L’incontournable Rendez-vous Gourmand aux Walt Disney Studios

Publié par Brocéliande Nausicaa le 10 septembre 2017 | Maj le 10 septembre 2017
rendez-vous gourmand

Sculptures sur pommes

Le 7 septembre au soir, la rue de Paris se préparait pour accueillir près d’un mois de gourmandises. Dans cette charmante allée aux couleurs d’un Paris façon carte postale, les visiteurs auront la possibilité de voyager à travers la France grâce à la magie des papilles ! Le Rendez-vous Gourmand aux Walt Disney Studios, à mi chemin entre un marché de Noël et le célèbre Food and Wine d’EPCOT à Walt Disney World, s’installe pour le plus grand plaisir des gourmets. Le land Ratatouille devient un élément de visite incontournable lors d’une visite à Disneyland Paris et s’habille d’une ambiance plus que charmante, le tout, arrosé d’un peu de vin bien de chez nous !

Un Rendez-Vous Gourmand mais charmant

Le principe est simple, disposés tout au long de la rue de Paris, des chalets représentatifs des régions de France nous font découvrir des spécialités régionales. Un instant de bonheur, de nostalgie ou de patriotisme pour la clientèle française, un moment de découverte et d’immersion pour les étrangers. Lors de cette soirée d’inauguration en compagnie de Daniel Delcourt et en la présence de Catherine Powell, le Rendez-Vous Gourmand se dévoile, confiant de son avenir et de son succès. Ce qui est sûr c’est que le land Ratatouille a su redorer le blason d’un parc souvent décrié comme manquant de cohérence et d’âme. A lui tout seul, il devient une attraction classe et charmante qui surprend aussi bien par son concept que par son fonctionnement. Nous avons eu la chance de découvrir le Rendez-Vous Gourmand de nuit et cette seule perspective offrait un spectacle d’une grande beauté.

Nourriture à profusion

Comment ça marche ? Les chalets sont disposés les uns à la suite des autres avec, chacun, des écriteaux indiquant la région dans laquelle vous vous trouvez. Vous passerez donc de Bordeaux à la Bretagne en passant par la Bourgogne, l’Alsace, la Savoie et le Sud de la France. Chacun de ces chalets vous proposera des portions de spécialités de ces mêmes régions, des spécialités sucrées, salées et des boissons alcoolisées. Sur ce dernier point, le service en alcool est très petit et il ne faudra pas s’attendre à un verre entier pour des raisons évidentes. D’un point de vue prix, nous avons été très surpris du prix des portions de nourriture qui varient entre 3 et 5 euros avec des plateaux de fromages/charcuteries à partager pour 12 euros. En ce qui concerne l’alcool, une dégustation de vin rosé vous sera proposée en région Bourgogne pour 3,50 euros. Malheureusement, le concept pêche peut-être par son manque de diversité vis-à-vis de la clientèle  du parc, il n’y a, en effet, pas beaucoup de choix pour les végétariens, par exemple. Point de vue flux de visiteurs, l’événement a l’avantage de se dérouler lors d’une période relativement creuse et réussira sans doute à palier à l’accès étroit au land de Paris.

Des animations bienvenues

La place de Paris s’est vue ajouter une terrasse en face du Bistrot chez Rémy, une initiative à applaudir et qui manquait cruellement. Une autre terrasse a été mise en place en face de la file d’attente de l’attraction Ratatouille et permettra de manger sur le pouce dans une atmosphère chaleureuse près de la fontaine fleurie. Un orchestre viendra accompagner vos dégustations en musique tandis qu’un sculpteur de pastèques vous émerveillera par son talent.

Ne tardez pas à découvrir le Rendez-vous Gourmand aux Walt Disney Studios qui se tiendra du 8 au 24 septembre 2017 ! De beaux moments à partager en perspective à l’approche des fêtes de fin d’année.

L’incontournable Rendez-vous Gourmand aux Walt Disney Studios
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *