Run Disney France fête son anniversaire : Disneyland Paris Run Weekend

Publié par Rebecca Journiac le 25 septembre 2019 | Maj le 17 octobre 2019

Disneyland Paris vibre désormais au rythme des foulées des sportifs chaque année depuis septembre 2016. Run Disney France propose un événement sportif devenu incontournable pour les fans de la destination et du sport en général, offrant la possibilité aux coureurs d’arpenter des parcours inédits et féériques, soutenus par des cast members sur-motivés mais aussi des personnages Disney. C’est aujourd’hui officiel, le prochain Disneyland Paris Run Weekend – 5ème Anniversaire se déroulera du 24 au 27 septembre 2020.

A vos agendas ! Les séjours (hôtel + dossards) seront disponibles à la réservation dès le 29 octobre 2019 via la plateforme téléphonique de réservation habituelle au 0 825 800 200. Les réservations Pass Annuels seront quand à elles ouvertes un peu plus tard (avec une réduction sur le prix du package).

Courses et tarifs du Disneyland Paris Run Weekend 2020

Pour le moment, les premières informations officielles concernant la nouvelle édition du Disneyland Paris Run Weekend 5ème anniversaire commencent à se dévoiler notamment sur le site Magic Runners. Les thématiques ne sont pas encore communiquées mais nul doute que cette édition bien particulière fera l’objet de nombreuses surprises.

Découvrez les courses et les tarifs de cette nouvelle édition. Les prix sont ceux appliqués aux packages (réservés dans le cadre de l’offre Hotel Disney + dossard pour les courses). Les prix ne comprennent que le coût de la participation à la course (incluant dossard, médaille pour les personnes qui franchissent la ligne d’arrivée, tee shirt et petite collation) mais il faudra rajouter le prix de la nuitée en Hotel Disney. Les réductions Pass Annuel sont applicables en passant par la centrale téléphonique de réservation. Source : Magic Runners.

  • La Kids Race pour les plus petits coureurs sur des distances de 100 mètres pour les enfants de 1 à 3 ans, 200 mètres pour les enfants de 4 à 7 ans et 1km pour les petits de 8 à 12 ans – départ le samedi 26/09 à 11 h 00 ou 15 h 00 – pour 16 euros par enfant ;
  • La course 5Km, accessible aux enfants et familles également à partir de 5 ans se déroulera le vendredi 25/09 à 20 h 00 pour 43 euros par coureur ;
  • La course 10Km se tiendra le samedi 26/09 dès 7 h 00 et au prix de 60 euros par participant – possible dès 14 ans;
  • Le semi marathon de 21,1 km se tiendra le dimanche 27/09 à 7 h 00 pour 77 euros .

En parallèle, des challenges spéciaux sont proposés aux coureurs les plus courageux, donnant droit à une médaille supplémentaire ainsi qu’un dossard reconnaissable :

  • Le Challenge 31 km vous coûtera 137 euros par coureur ;
  • Le Challenge 36 km vous coûtera 180 euros par personne.
  • Le Challenge Castle to Chateau vous donnera le droit à une médaille supplémentaire si vous terminez le semi marathon de Disneyland Paris et que vous avez précédemment participé au marathon ou semi marathon de Walt Disney World.

Une session de courses Run Disney France anniversaire

Disneyland Paris l’a annoncé quelques heures avant le départ des coureurs de l’édition 2019 : Disneyland Paris Run Weekend 5ème Anniversaire se déroulera fin septembre 2020. Pour la première fois, les courses à Disney se dérouleront en période automnale et non plus en été puisque les courses se dérouleront une semaine plus tard que d’ordinaire. Un choix qui peut s’expliquer par le fait que les courses se déroulaient jusqu’à présent en même temps que les journées européennes du patrimoine, un événement qui plait de plus en plus à Disneyland Paris qui propose, à son tour, des visites guidées et des expositions pour les visiteurs.

run disney france 2019

Source : Run Disney France

En outre, Run Disney France communique dès à présent sur le fait que le Disneyland Paris Run Weekend sera une session anniversaire, pour les cinq ans de l’événement. En parallèle, pour la toute première fois en 2020, se déroulera le Disneyland Paris Princess Run. Une session de plusieurs courses pour tous autour de l’univers des merveilleuses princesses Disney.

Les conditions de participation aux courses et au semi-marathon de Disneyland Paris

Tout comme les années précédentes, aucun certificat particulier ne sera demandé pour participer aux courses de 5km et 10km. Néanmoins, vis-à-vis de la distance à parcourir, la participation au semi-marathon nécessite un certificat médical ou une licence sportive. Fournir ce document vous sera indispensable pour pouvoir courir le jour de l’événement.

Par ailleurs, lors de votre inscription au Disneyland Paris Run Weekend, vous disposerez d’un espace en ligne sur le site Internet run.disneylandparis.fr. Afin de pouvoir participer, quelques semaines avant l’événement, il vous faudra renseigner les coordonnées de chaque coureur, une personne à prévenir en cas d’urgence et saisir la taille de votre t-shirt.

Il vous faudra également imprimer la contre-marque de chaque coureur et vous rendre à la Disney Event Arena à partir du 19 septembre 2019. La-bas, vous pourrez récupérer votre gearbag contenant le dossard de chaque joueur, vos t-shirts des courses et votre étiquette nécessaire à la consigne (dépôt obligatoire de tout sac avant de courir).

Les services Photopass pour le weekend Run Disney France

Chaque année, les organisateurs proposent aux coureurs de souscrire aux services PhotoPass exclusifs au Disneyland Paris Run Weekend. Pour conserver des souvenirs de la course, le photopass se révèle alors vite indispensable, les photographes immortalisent vos rencontres avec les personnages mais aussi vos passages en courant. D’autant plus que les photopass Disney habituels ne sont pas valables. Ainsi, ce système, qui peut être commandé au même moment que votre dossard ou sur place à la Disney Event Arena, fonctionne avec vos numéros de dossards. A la fin de l’événement vous retrouverez donc vos clichés liés à votre numéro de coureur personnel.

  • PhotoPass+ Run & Parks est valide 10 jours après activation, trois dossards peuvent le partager ;
  • Photopass + Multi-Run est valide uniquement sur les différentes courses; il ne peut pas être utilisé dans les parcs, trois dossards peuvent le partager ;
  • Photopass + Just Run! est valide uniquement sur les différentes courses; il ne peut pas être utilisé dans les parcs, ce service est personnel (un seul dossard).
2 commentaires sur "Run Disney France fête son anniversaire : Disneyland Paris Run Weekend"
  1. Wampach Nicole

    pourrais-je savoir à partir de quel moment on peut s’inscrire et réserver l’hotel et les courses, également le Princess-run?

  2. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Pas de date pour l’ouverture des inscriptions pour le moment pour le Magic Run Weekend. Les premières ventes ouvriront en octobre pour le Princess Run.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *