Disneyland Paris Princess Run : la nouvelle course 100 % princesses annulée

Publié par Mégane Loisel le 10 septembre 2019 | Maj le 25 mars 2020

Le mardi 10 septembre avait lieu la Media Expo 2020, une grande conférence de presse présentant les grandes nouveautés à venir à Disneyland Paris. Et parmi les annonces, se trouvait celle de l’arrivée d’une nouvelle course, découlant du succès rencontré chaque année par la RunDisney : la Disneyland Paris Princess Run ! Si celle-ci se tient déjà à Walt Disney World, ce nouvel événement promet plein de surprises pour le Resort européen et fait déjà rêver petits et grands sportifs !

Malheureusement suite à la propagation de la pandémie du coronavirus, la Disneyland Paris Princess Run est annulée. Cette décision fait suite à la fermeture mi-mars des parcs de Disneyland Paris et au confinement que vit actuellement la France. Les réservations de dossards et de séjours seront remboursées automatiquement aux coureurs.

annulation princess run

Princess Run : une course inédite à Disneyland Paris

La Disneyland Paris Princess Run devait se dérouler du 08 au 10 mai 2020 au sein de la destination Disney. Cette nouvelle course magique promettait de belles surprises, notamment par la création de nouvelles courses et parcours que vous auriez du réaliser entouré de vos proches, famille et amis, comme c’est déjà le cas pour le Disneyland Paris Magic Run Weekend.

Et à l’image de cette grande course, tout au long des parcours, des personnages Disney seront présents afin d’encourager les sportifs du jour. Nous espérons retrouver, parmi ces nombreux personnages, les princesses et leurs amis que l’on ne voit que rarement sur le parc ! Plus d’informations seront à venir durant les prochains mois.

Courses et tarifs du Disneyland Paris Princess Run

Peu à peu le mystère autour de ces nouvelles courses Disney commence à se dissiper et les premières informations se dévoilent. Magic Runners nous apprend ainsi que l’événement Disney sera composé de plusieurs défis pour petits et grands coureurs.

princess run

Les courses classiques seront donc les suivantes, les tarifs sont indicatifs et pour des packages séjours, il faut rajouter le prix de l’hôtel Disney (source : Magic Runners) :

  • 5 km (accessible à partir de 5 ans), le samedi 9 mai à 7 heures – au tarif de 43 euros ;
  • 8 km (accessible à partir de 9 ans), le dimanche 10 mai à 7 heures – au prix de 53 euros ;
  • Kids Races (accessibles à partir de 1 an), le samedi 9 mai à 11 heures :
    • 100 m (de 1 à 4 ans) ;
    • 200 m (de 5 à 7 ans) ;
    • 1 km (de 5 à 12 ans).

Un challenge Cendrillon sera possible pour les coureurs participant aux courses de 5 et de 8 km et s’inscrivant au challenge pour le prix de 95 euros par coureur. Les réservations des packages (hôtel Disney + courses) seront ouvertes courant octobre, les dossards seuls seront en vente un peu plus tard.

Les séjours (hôtel + dossards) sont disponibles à la réservation depuis le 29 octobre 2019 via la plateforme téléphonique de réservation habituelle au 0 825 800 200. Vous pouvez réserver vos séjours directement sur le site de Disneyland Paris.

A vos agendas et alarmes de rappels ! Les dossards seuls pour les courses et le challenge Cendrillon seront en vente le 3 février 2020 à 16h00 directement sur le site de RunDisney France ou via la centrale de réservation, notamment pour les détenteurs de Pass Annuel. Les quantités sont toujours très limitées.

Bonne nouvelle pour les sportifs pass annuel : les détenteurs de photopass en cours de validité pourront en profiter lors de la Princess Run ! L’offre ne semble concerner que les photopass annuels compris dans l’offre Pass Annuel (compris gratuitement avec le pass Infinity ou sur option pour les autres).

Disneyland Paris Princess Run, un défi déjà présent aux Etats-Unis

La Princess Run n’est pas une exclusivité à Disneyland Paris, elle rencontre déjà un fort succès à Walt Disney World où des courses princières se sont déjà tenues à la fin de l’hiver. La prochaine édition se tiendra fin février. Cet événement permet de célébrer les femmes, leur force et indépendance entourés de personnages royaux. Qui ne rêve pas de marcher ou courir – plus ou moins vite – dans ces conditions ?

Le fait est que nous pouvons déjà imaginer en quelque sorte ce qui nous attend au niveau des courses puisqu’aux États-Unis un parcours 5 km, 10 km, un semi marathon et même des challenges étaient proposés sans oublier un parcours enfant. D’autant plus que cette course s’accompagne d’un merchandising exclusif. Que de belles promesses en devenir donc, nous sommes impatients de découvrir les futures annonces !

Les princesses de plus en plus présentes à Disneyland Paris

Disneyland Paris Princess Run arrive au bon moment à Disneyland Paris, quelques jours après la fin de la Frozen Celebration. Nous pouvons remarquer que les princesses sont de plus en plus présentes et mises en avant à Disneyland Paris et cela émerge aussi de la demande de plus en plus forte des visiteurs. Et finalement, nous aimons les voir dans d’autres circonstances. Nous pensons par exemple à l’extrait de Ralph 2.0, où nous pouvons découvrir Cendrillon, Belle, Mérida, Blanche Neige, Raiponce et toutes les autres en pyjama, détendues et loin de l’univers que nous leur connaissons si bien.

Nous avons pu également les découvrir dans des robes originales lors de la Saison Pirates & Princesses qui a rencontré, deux années de suite, un grand succès. De plus, le contexte actuel et la place de la femme dans le monde fait que cette image de princesse forte et indépendante (nous pensons à Mérida ou Elsa) est également souhaitée à Disneyland Paris. Cela a déjà été l’occasion d’un premier événement lors de la Journée Internationale des droits de la Femme le 08 mars dernier. Ce Princess run est donc la suite logique de l’engagement de Disneyland Paris.

Une occasion rêvée de se déguiser en prince ou princesse Disney

Les courses Disney sont l’occasion rêvée de venir déguisé ! Attention, à ne pas entendre au sens de déguisement traditionnel, car vous devez pouvoir courir malgré tout ! Mais pourquoi ne pas profiter de cette Princess Run pour pratiquer le DisneyBound ? Il s’agit de s’habiller aux couleurs de nos personnages Disney préférés avec des vêtements du quotidien. En sommes, ce serait le moment rêvé pour représenter la princesse ou le prince de votre choix avec des vêtements de sport ! Voici quelques inspirations pour vous aider :

Source : Disneybound.co

Le merchandising de la Princess Run

Comme pour chaque événement, et de plus en plus, Disneyland Paris développe un merchandising exclusif afin de rendre l’expérience visiteur encore plus complète. Des médailles seront bien entendu offertes aux participants (à condition de terminer la course) mais nous pouvons penser que d’autres produits viendront créer une gamme souvenirs. C’est en tout cas la promesse qu’a faite Disneyland Paris. Nous aimerions beaucoup y voir des tee-shirts, des oreilles ou même des accessoires de sport qui pourront être réutilisés dans les courses personnelles des participants. Peut-être même que des produits édition limitée en nombre seront prévus à l’image des pins de la RunDisney. Au États-Unis le merchandising des courses propose même des baskets de marque !

Disneyland Paris Princess Run est une nouvelle course qui arrive à Disneyland Paris, dans la lignée de celle existante aux États-Unis et célébrant, au travers d’un nouvel événement la force des femmes. Dans la continuité du Disneyland Paris Magic Run mais avec une touche d’originalité, de nouveaux parcours seront à découvrir afin de vivre une expérience inédite entourés de personnages Disney. Et vous, avez-vous hâte de participer à cette nouvelle course ?

9 commentaires sur "Disneyland Paris Princess Run : la nouvelle course 100 % princesses annulée"
  1. Valérie Martin

    Yes !!!! quelle bonne nouvelle, bien sûr que je serai là, ça va être top !!! Hâte d’en savoir plus !!!!

  2. Wampach Nicole

    Super. Impatiente d’y être.
    Pour quand les inscriptions? :-)

  3. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Les dates n’ont pas encore été annoncées. Mais Run Disney a communiqué sur le début de réservation au cours du mois d’octobre.

    Cordialement,

  4. Simon rqchel

    Super. Quelle différence avec la disney run week ?

  5. Rebecca Journiac

    Bonjour,

    Nous n’avons pas encore la programmation officielle pour cet événement mais les courses devraient être différentes sur les distances et la thématiqation sera uniquement sur le thème des princesses et non de l’univers Disney dans son ensemble.

    Pour le reste, ce sera la même chose.

    Bonne soirée :)

  6. RATAJEK valérie

    bonjour, je souhaite m’inscrire au run des princesses, connait on les dates d’inscriptions et les modalités ? Ayant un pass annuel les tarifs sont les mêmes que pour les personnes n’ayant pas de pass ? merci

  7. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Les dates n’ont pas encore été dévoilées. De même pour les tarifs mais normalement il y aura une réduction pour ceux qui ont un passe Infinity ou Magic Plus.

    Cordialement,

  8. mariloudu92

    Bonjour, savez-vous quand sont les inscription ? Début octobre, oui mais quand ???? J’espère cette fois-ci avoir uen place, je l’ai raté pour septembre et apres je n’aurai plus de pass… Merci

  9. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Non il n’y a pas encore d’informations concernant les inscriptions.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *