Participez au Disneyland Paris Run Weekend édition 2019 à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 27 septembre 2018 | Maj le 27 septembre 2018

La troisième édition du Magical Run Weekend fut encore un grand succès pour Disneyland Paris. Alors que les courbatures sont encore présentes chez les coureurs les plus téméraires, Run Disney France nous annonce les dates pour la nouvelle édition de l’événement. En 2019, les courses Disney se tiendront du 19 au 22 septembre 2019. Il y aura un nouveau nom pour cette édition 2019 : Disneyland Paris Run Weekend (disparition du mot « Magic »).

Disneyland Paris Run Weekend

Toutes les informations pratiques, dès leur annonce seront à retrouver ici.

Les réservations ouvertes pour les séjours Run Disney

Quelques jours après la fin du weekend le plus sportif de l’année à Disneyland Paris, le 25 septembre, les réservations pour les séjours running sont ouvertes. Pourquoi choisir une offre de séjour pour Disneyland Paris Run Weekend ? Tout d’abord, c’est la garantie d’avoir un dossard, puisque les réservations pour les dossards seuls ne seront possibles qu’au printemps 2019. Vous dormirez dans un des 6 hôtels Disney de la destination (Le Ranch Davy Crockett ne propose pas cette option) pour plus de magie et vous trouver à proximité des courses !

Disneyland Paris Run Weekend

Pour réservez, rendez-vous directement au téléphone au 0825 954 551 ou passez par un partenaire officiel. Les réservations pour les dossards seuls ne sont pas encore annoncées mais ne devraient pas se dérouler avant quelques mois.

Les courses du Disneyland Paris Run Weekend annoncées pour l’édition 2019

Pour le moment, quelques informations sont d’ores et déjà disponibles quant à la nouvelle édition des courses qui attendent les coureurs en 2019. Ainsi, à l’heure actuelle, les courses annoncées sont les mêmes que celles qui se sont déroulées en septembre 2018. Voici donc les parcours annoncés :

  • Le 20 septembre 2019 : Disneyland Paris 5km. Ouverte aux enfants, il faudra être âgé de minimum 5 ans (au jour de la course) pour pouvoir participer.
  • Le 21 septembre 2019 : runDisney Kids Races pour les plus jeunes. Si les conditions sont les mêmes qu’en 2018, les enfants de moins de trois ans parcourront 100 mètres (il faudra être âgé d’un an minimum au jour de la course pour participer). Entre 4 et 7 ans, les enfants feront une course de 200 mètres. Enfin, entre 8 et 12 ans, les enfants pourront courir 1 km en compagnie des personnages Disney. Les courses sont prévues à 11h le samedi 23 septembre.
  • Le 21 septembre : Disneyland Paris 10km. Réservée aux adultes et adolescents, il faut être âgé de 14 ans minimum au jour de la course pour pouvoir participer.
  • Le 22 septembre 2019 : Semi-Marathon Disneyland Paris – Val d’Europe. Il faut obligatoirement être majeur au jour de la course pour concourir et avoir fait une vraie préparation. De même un certificat médical est obligatoire pour parcourir les 21,097 kilomètres du parcours.

Magical Run Weekend

Au niveau des suppléments, deux Challenges sont pour le moment présentés pour le millésime 2019 : Le Challenge 31km (en regroupant le 10km et le 21km) et le Challenge 36km (en faisant toutes les courses adultes). Pour vous restaurer, le Pasta Diner remettra le couvert cette année encore.

A noter que chaque course terminée donne lieu à l’obtention de la médaille de la course. Un challenge vous permettra d’obtenir à la fois la médaille de chaque course et la médaille du challenge auquel vous aurez participé.

Les conditions de participation aux courses et au semi-marathon de Disneyland Paris

Tout comme les années précédentes, aucun certificat particulier ne sera demandé pour participer aux courses de 5km et 10km. Néanmoins, vis à vis de la distance à parcourir, la participation au semi-marathon nécessite un certificat médical ou une licence sportive. Fournir ce document vous sera indispensable pour pouvoir courir le jour de l’événement.

Par ailleurs, lors de votre inscription au Disneyland Paris Run Weekend, vous disposerez d’un espace en ligne sur le site Internet run. disneylandparis.fr. Afin de pouvoir participer, quelques semaines avant l’événement, il vous faudra renseigner les coordonnées de chaque coureur, une personne à prévenir en cas d’urgence et saisir la taille de votre t-shirt.

Magical Run Weekend

Il vous faudra également imprimer la contre-marque de chaque coureur et vous rendre à la Disney Event Arena à partir du 19 septembre 2019. La-bas, vous pourrez récupérer votre gearbag contenant le dossard de chaque joueur, vos t-shirts des courses et votre étiquette nécessaire à la consigne (dépôt obligatoire de tout sac avant de courir).

Les services Photopass pour le weekend sportif Disney

Enfin les services PhotoPass exclusifs au Disneyland Paris Run Weekend seront encore d’actualité. Pour conserver des souvenirs de la course, le photopass se révèle vite indispensable. D’autant plus que votre photopass Disney habituel n’est pas valable. Ainsi, ce système, qui peut être commandé au même moment que votre dossard ou sur place à la Disney Event Arena, fonctionne avec vos numéros de dossards. A la fin de l’événement vous retrouverez donc vos clichés liés à votre numéro de coureur personnel.

Participez au Disneyland Paris Run Weekend édition 2019 à Disneyland Paris
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *