Le service Single Rider à Disneyland Paris

Publié par Edouard Cardey le 9 novembre 2023 | Maj le 9 novembre 2023

Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que certaines attractions à Disneyland Paris comportent trois files d’attente différentes : la file classique ou stand by, la file pour les possesseurs de Premier Access et une troisième destinée au service qui nous intéresse aujourd’hui : la file Single Rider. Celle-ci permet à ceux qui l’empruntent d’avoir un temps d’attente moins important à condition de faire l’attraction « seul » sans pouvoir choisir son placement.

Fonctionnement du Single Rider à Disneyland Paris

Comme dit en introduction, le Single Rider est un service gratuit proposé depuis quelques années à Disneyland Paris permettant aux visiteurs de gagner du temps. En effet, le but d’ici est de « remplir » les emplacements restants dans les attractions lorsque, par exemple, un groupe d’un nombre impair monte dans celles-ci. Ainsi, en acceptant de faire ladite attraction seul ou séparé de son groupe, il est possible d’y entrer plus rapidement, surtout dans les attractions où le temps d’attente peut être relativement long (Spider-Man W.E.B Adventure) ou celles dont le débit est bas (comme le plus ou moins populaire Crush’s Coaster).

Concrètement, si on prend pour exemple la récente attraction de l’homme araignée, celle-ci affiche rapidement des temps d’attente supérieurs à 60 minutes à cause de sa popularité et de son débit relativement bas. Les véhicules peuvent comporter jusqu’à 8 personnes et cela arrive souvent d’avoir des groupes de 3 ou 5 personnes. Dans ce genre de situation, les Cast Members peuvent appeler un guest attendant dans la file Single Rider donnant un résultat positif pour tout le monde : la personne de la file Single Rider a attendu moins longtemps, le débit global est augmenté et la file Stand By se retrouve moins remplie. Petit bonus : le visiteur de la file « solitaire » a même accès au pré show de l’attraction.

Photo d'une des attractions nécessitant un boarding group
WEB Slingers – A Spiderman Adventure

Néanmoins, cela n’est pas toujours le cas. La file Single Rider connait son lot d’inconvénients comme le fait de pas voir tous les pré show, ne pas pouvoir choisir sa place dans l’attraction et, forcément, ne pas faire l’attraction avec son groupe. Mais le gain de temps est assuré. Et, qui sait, avec un peu de chance, vous pourriez profiter de l’attraction avec vos amis… A bon entendeur.

Les attractions proposant ce service

Voici les attractions proposant le service de file Single Rider :

  • Au parc Disneyland :
    • Indiana Jones et le Temple du Péril ;
    • Star Wars Hyperspace Mountain.
  • Au parc Walt Disney Studios :
    • Avengers Assemble : Flight Force ;
    • Crush’s Coaster ;
    • RC Racer ;
    • Ratatouille : l’Aventure Complétement Toquée de Rémy ;
    • Spider-Man W.E.B. Adventure ;
    • Toy Soldiers Parachute Drop.

On est conscient que ce service n’est pas forcément adapté à tous les visiteurs de Disneyland Paris mais il a tout de même des avantages non négligeables, surtout si on profite d’une seule journée dans les parcs. Qu’en pensez-vous ?

5/5 - (1 vote)
Lire la suite   Une attraction la Reine des Neiges à Walt Disney World
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *