Et si Dark Vador faisait son grand retour dans Star Wars ?

Publié par Florian Mihu le 22 septembre 2015 | Maj le 4 juin 2017

Des informations ni plus ni moins rumeurs, à prendre donc avec des pincettes laser ! On sait (spoiler qui suit) que le Seigneur Sith Dark Vador s’est éteint dans le troisième opus des aventures de Luke Skywalker, Star Wars : Le Retour du Jedi. On sait également que son casque calciné fera une appartion dans Star Wars – Le Réveil de la Force, nouvel opus de J.J. Abrams ouvrant la troisième trilogie (cf. deuxième bande-annonce teaser).

Casque_de_Vador

Deux rumeurs circulent actuellement sur la toile concernant le chevalier noir…

La première divulguée concerne Dark Vador lui-même. On parlait d’un probable retour dans le premier spin-off Rogue One – A Star Wars Story. En effet, chronologiquement parlant, cela serait possible (alors qu’on évoquait également le retour de l’Empereur « numérisé » dans ce même film) car l’intrigue se focalise sur l’Alliance Rebelle et l’Escadron Rouge luttant contre les forces impériales alors que l’Empire intergalactique est en plein avènement (entre les Episodes III et IV). Le département des costumes de Lucasfilm Ltd. aurait d’ailleurs déjà fabriqué le casque et le plastron du père de Luke. Le costume serait complètement opérationnel au niveau des effets lumineux installés dedans.

dark-vador

Hayden Christensen de retour ? Ou pas ! 

Deuxième rumeur et non des moindres, à prendre avec encore plus de pincettes que la précédente : l’acteur Hayden Christensen, interprète d’Anakin Skywalker et Dark Vador dans La Guerre des Clones et La Revanche des Siths, pourrait être impliqué dans la production de… Star Wars – Episode VIII ! Si l’on en croit certaines informations qui ont fuité, une équipe basée au Royaume-Uni aurait fait le voyage aux Etats-Unis pour entamer des séances de coaching et d’entrainement pour l’acteur en vue de son apparition dans un Star Wars. La question que l’on se pose est la suivante : pourquoi Christensen aurait-il besoin d’un entraînement physique ? Pour rejouer Anakin. Auquel cas, on peut s’attendre à des sauts en arrière. Ou s’agirait-il d’un simple coaching en comédie : auquel cas, on pourrait revoir soit Anakin sous l’apparence d’un fantôme ou simplement un flashback de Dark Vador. Tout ceci n’est qu’au stade de rumeurs actuellement. Affaires à suivre.

Dark_Vador_arrivant_au_Temple_Jedi_avec_la_501°légion

Star Wars : la contre-attaque Dark Vador à la télévision ?

Disney envisagerait sérieusement d’étoffer au maximum la franchise Star Wars dans les années à venir comme en témoignent déjà la troisième trilogie, les spin-offs, la série Star Wars Rebels… Aussi, un document circulant sur le net nous interpelle sur un certain programme TV Darth Vader Themed TV Specials…

Un document qui affole la blogosphère Star Wars circule en ce moment-même sur la toile provoquant une nouvelle grosse rumeur concernant la franchise rachetée par Disney. A l’origine de ces annonces, ce document présente un calendrier des sorties planifiées englobant l’ensemble de la franchise de Lucasfilm Ltd.

Par exemple, nous apprenons que les sorties des épisodes 2 et 3 de la série animée LEGO Star Wars – The Yoda Chronicles, Star Wars Angry Birds et la saison 5 en DVD de Clone Wars sont programmées. L’année 2014 prévoit quant à elle la diffusion de jeux LEGO sur les mobiles. Ce qui nous interpelle le plus, c’est un encadré pour l’été 2014 : « Darth Vader Themed TV Specials ».

dark-vador-650x406

Alors, un signe de renouveau pour le personnage emblématique de la franchise toutes trilogies confondues ? Une nouvelle série serait-elle en préparation ? On sait de toute manière que Vador ne pourra pas revenir dans les prochains long-métrages VII, VIII et IX du fait de sa disparition dans l’Episode VI – Le Retour du Jedi. Les seuls possibilités de son retour se feraient sous forme de flashbacks. Ce petit encadré nous laisse donc penser que Disney n’en a pas fini avec Dark Vador même si le projet reste très mystérieux au demeurant. Cette série sera-t-elle réalisée en live-action ou en animation ? Devons-nous nous attendre à l’événement Star Wars de l’année 2014 ou s’agit-il simplement d’un concept bien léché pour nous amener tranquillement la nouvelle série Star Wars Rebels en fin d’année 2014 puis l’Episode VII en 2015.

En ce qui concerne Star Wars Rebels, un communiqué a été proposé il y a quelques jours et ce projet a pour vocation de perpétuer « la tradition épique de la saga Star Wars avec toutes les nouvelles aventures excitantes et pleines d’action ». Le document révèle également que la galaxie est dans une période assez sombre puisque « le maléfique Empire Galactique resserre son emprise sur l’univers. Au début de la série, les forces impériales occupent une planète lointaine en la gouvernant d’une poigne de fer et en ruinant la vie de ses habitants ». La franchise Star Wars passionnera pendant de longues années les fans… Affaire à suivre.

star-wars-525x700

Et si Dark Vador faisait son grand retour dans Star Wars ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *