Sia chante « Unforgettable » pour Le Monde de Dory

Publié par Florian Mihu le 20 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017

INFO RDC  – La chanteuse de renommée internationale Sia a été choisie pour interpréter le morceau phare de la bande originale du nouveau long-métrage animé des studios Disney-Pixar, Le Monde de Dory. Aux équilibres sonores parfaits, la chanson « Unforgettable », qui, rien que par son titre, ne sera pas sans rappeler le tempérament versatile d’un certain poisson-chirurgien, a été interprétée pour la première fois par l’artiste dans The Ellen DeGeneres Show, dont la présentatrice n’est autre que la voix officielle du personnage principal du sequel du (Le) Monde de Nemo.

Fred Monnereau a twitter : Info importante de la journée pour #Dory et que nous confirmons.

Après Shakira et Pink, Sia

Comme à l’accoutumée, le visage de la chanteuse Sia a été « sciemment » recouvert afin de le préserver dans le clip de la chanson. Une perruque mi-blonde, mi-noire cache son visage. Cette version remaniée de la chanson aux arrangements plus pop servira de générique final au film d’Andrew Stanton, prévu le 22 juin sur nos écrans. Les grandes chanteuses pop se suivent et ne se ressemblent pas chez Disney, après Shakira pour Zootopie et P!nk pour Alice de l’Autre Côté du Miroir rien qu’en 2015 ! Découvrez sans plus attendre le clip de la chanson réarrangée « Unforgettable » extraite de la BO du (Le) Monde de Dory.

« Unforgettable » est une chanson à l’origine du regretté grand crooner Nat King Cole, écrite par Irving Gordon, et enregistrée en 1951. Cette chanson aura été maintes fois reprises par des stars de la musique : de Teddy King à Aretha Franklin en passant par Marvin Gaye, Oscar Peterson, Andrea Bocelli ou encore George Benson.

La bande originale du Monde de Dory disponible le 17 juin

Disponible à partir du 17 juin prochain, la bande originale du nouveau long-métrage d’animation des studios Pixar, Le Monde de Dory, est signée sans surprise du compositeur Thomas Newman (Le Monde de Nemo, WALL·E, Dans l’Ombre de Mary : La Promesse de Walt Disney). La BO est déjà en prévente sur le site d’Amazon ou sur iTunes. Rappel : le film d’Andrew Stanton (assisté d’Angus MacLane) sort le 17 juin aux Etats-Unis et le 22 juin en France.

Le Monde de Dory : tracklist

1) Kelpcake – Thomas Newman (0:46)
2) Finding Dory (Main Title) – Thomas Newman (0:55)
3) Lost at Sea – Thomas Newman (1:36)
4) One Year Later – Thomas Newman (2:24)
5) Migration Song – Thomas Newman (0:35)
6) “O, We’re Going Home” – Thomas Newman (1:38)
7) Jewel of Morro Bay – Thomas Newman (2:00)
8) Gnarly Chop – Thomas Newman (1:39)
9) Squid Chase – Thomas Newman (1:28)
10) Sigourney Weaver – Thomas Newman (1:21)
11) Hank – Thomas Newman (3:19)
12) Nobody’s Fine – Thomas Newman (3:29)
13) Rebecca Darling – Thomas Newman (1:54)
14) Meet Destiny – Thomas Newman (1:07)
15) Joker at Work – Thomas Newman (1:16)
16) Becky Flies – Thomas Newman (3:53)
17) Hands! – Thomas Newman (2:24)
18) Almost Home – Thomas Newman (2:01)
19) Open Ocean – Thomas Newman (3:18)
20) Two Lefts and a Right – Thomas Newman (3:57)
21) Everything About You – Thomas Newman (1:41)
22) Quarantine – Thomas Newman (2:41)
23) Warp – Thomas Newman (1:03)
24) All Alone – Thomas Newman (0:53)
25) …Shells – Thomas Newman (4:47)
26) No Walls – Thomas Newman (2:25)
27) Okay with Crazy – Thomas Newman (1:50)
28) Hide and Seek – Thomas Newman (1:51)
29) Quite a View – Thomas Newman (1:25)
30) Unforgettable – Sia (3:17)
31) Three Hearts (End Title) – Thomas Newman (1:36)
32) Loon Tune – Thomas Newman (1:20)
33) Fish Who Wander – Thomas Newman (1:18)
34) Release – Thomas Newman (1:13)

P!nk chante « Just Like Fire » pour Alice de l’Autre Côté du Miroir

Après sa nouvelle bande-annonce, Alice de l’Autre Côté du Miroir continue de se dévoiler cette fois-ci par le prisme de sa bande originale. Le trailer était mis en musique par la chanteuse P!nk qui, rappelons-le, a repris la chanson « White Rabbit » pour le film. Mais la nouvelle chanson dévoilée s’intitule « Just Like Fire », a été écrite par P!nk, Max Martin, Shellback et Oscar Holter et composée par Martin, Shellback et Holter spécialement pour le film de James Bobin. Cette chanson est dévoilée partiellement par Walt Disney Records dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La partie orchestrale est une fois de plus confiée à Danny Elfman, nommé quatre fois aux Oscars. Ce nouveau single de P!nk sortira le 18 avril prochain et le clip, réalisé par Dave Meyers, début mai.

Rendez-vous le 1er juin au cinéma pour passer le miroir avec la comédienne Mia Wasikowska alias Alice..

Alice de l’Autre Côté du Miroir : PINK offre deux chansons au film

Après Shakira pour Zootopie, l’année musicale Disney sera décidément placée sous le signe des pop-stars ! Connue pour ses tubes « Get the Party Started », « So What » ou encore « Just Give Me a Reason », P!nk – l’auteur interprète aux 60 millions d’albums et aux 130 millions de singles – vient d’annoncer sa collaboration avec Disney, autour d’Alice de l’Autre Côté du Miroir. Cette nouvelle production signée James Bobin sortira au cinéma en France le 1er juin prochain.

P!nk écrira et enregistrera une chanson originale qu’on entendra dans le film et sur la bande originale composée par Danny Elfman (éditée chez Walt Disney Records). Elle a également enregistré sa propre version de l’iconique standard de Jefferson Airplane « White Rabbit » pour les besoins de la campagne marketing du film, dont voici un extrait exclusif. L’occasion de découvrir de nouvelles images du film avec la Chenille Absolem, doublée en VO par le regretté Alan Rickman.

Tube de 1967 du groupe psychédélique Jefferson Airplane :

Sia chante « Unforgettable » pour Le Monde de Dory
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *