Space Mountain, la plus grande attraction de la galaxie bientôt au cinéma !

Publié par Deborah Winterstein le 12 octobre 2020 | Maj le 12 octobre 2020

Préparez-vous à avoir la tête dans les étoiles. La célèbre attraction Space Mountain sera la source d’inspiration d’un long-métrage en prises de vue réelles. Il s’agira d’un projet de science-fiction plutôt tourné vers un public familial. L’intrigue reste encore inconnue et tout reste à inventer.

Une attraction au cœur du prochain long-métrage en prises de vue réelles

Disney élargit son univers cinématographique à partir d’attractions emblématiques de ses différents parcs à thèmes. Nous avons tous déjà en tête l’incontournable saga Pirates des Caraïbes mais d’autres projets sont déjà en cours comme les futurs The Haunted Mansion ou encore Jungle Cruise avec Dwayne Johnson et Emily Blunt. Ce dernier sortira le 30 juillet 2021 soit un an après sa date de sortie initiale en raison de la pandémie actuelle de coronavirus.

La firme a confié l’écriture du scénario et la réalisation du film à Joby Harold et son épouse Tory Tunnell (Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur de 2017 ) ou encore la prochaine série live-action Star Wars, très attendue, Obi-Wan Kenobi pour la plateforme de streaming Disney+.  La société Rideback est également coproductrice avec leur duo Dan Lin et Jonathan Eirich, à l’origine du remake d’Aladdin (2019), qui a rapporté un milliard de dollars à Disney. Actuellement nous ne disposons d’aucune date de tournage ou de date de sortie.

Space Mountain : une attraction mythique

Space Mountain est une montagne russe intérieure ayant pour thème l’univers spatial. Cette attraction fut introduit pour la première fois à Walt Disney World Resort en Floride en 1975 puis en Californie en 1977. Celle-ci devient très vite l’attraction incontournable dans la section Tomorrowland. Elle trouvera finalement sa place dans cinq des six parcs du monde dont Disneyland Paris. Durant le circuit, les visiteurs sont invités à bord d’une fusée qui les emmène aux confins de l’espace, entre planètes, astéroïdes et autres objets spatiaux. Depuis 2017, à Disneyland Paris, une version Star Wars de l’attraction, nommée Hyperspace Mountain, est présente dans le parc. A l’univers spatial s’ajoutent des détails de la saga intergalactique.

Le projet, qui en est à ses débuts, est destiné à une sortie en salles. Prêt à décrocher les étoiles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *