Spring Cleaning : le story-board d’un cartoon de Mickey jamais réalisé

Publié par Sara Razowski le 21 mars 2016 | Maj le 4 juin 2017

Au fil des années, l’univers Disney a accumulé d’innombrables trésors en tous genres (celluloïds, dessins animés, sculptures…). La magie Disney use de sortilèges et de formules magiques pour les retrouver et les rendre accessibles au public. Le 3 novembre 2015, les archives de la British Film Institute (BFI) ont retrouvé Clochettes de Traîneau (Sleigh Bells), un cartoon d’Oswald le lapin chanceux, datant de 1938 et réalisé par Walt Disney et Ub Iwerks. Aujourd’hui, c’est  au tour de la D23 de dévoiler le story-board d’un cartoon de Mickey Mouse des années trente, intitulé Spring Cleaning. N’ayant pas abouti, ce projet a la particularité d’être resté au stade de story-board.

Spring Cleaning le cartoon Disney jamais réalisé

lost-adventures-spring-cleaning-feat-1.1

Développée entre 1933 et 1938, cette idée est née grâce au succès des aventures de Bobo l’éléphant. Ce dernier a vu le jour dans les pages du Mickey Mouse comic strip, dont les péripéties ont été publiées du 30 juillet au 13 octobre 1934, grâce à la collaboration de Ted Osborne au scénario et de Floyd Gottfredson au dessin. Au vu des vingt images qui composent le story-board, nous pouvons déjà observer la présence de trois héros bien caractérisés (Mickey, Minnie et Bobo l’éléphant) et la trame narrative dont le ton se veut très humoristique et divertissant. Les annotations des dessinateurs donnent des renseignements complémentaires sur le déroulement de l’intrigue ainsi que sur le décor et la réaction des personnages pour faire des liens entre chaque illustration.

Lire la suite   Star Wars - Le Réveil de la Force : le nouvel Empire des produits dérivés

Mickey Mouse comic strip

Dès à présent, nous pouvons vivre les prémices de cette aventure de Mickey et Bobo l’éléphant sous la forme peu commune qu’est le story-board, mais tout aussi originale. Cette démarche nous rend d’autant plus actif puisque chacun a la possibilité de créer sa propre fin de l’histoire.

 

Rate this post
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *