The Voice Kids : Rencontre avec les coachs pour une version Disney du télé-crochet

Publié par Emilie Gaultier le 22 août 2019 | Maj le 22 août 2019

The Voice Kids, l’émission de télé-crochet musical, revient à partir du vendredi 23 août 2019 sur TF1 pour une sixième saison. L’émission, qui est une déclinaison de The Voice, est réservée à des candidats âgés de 6 à 15 ans. Radio Disney Club a pu rencontrer en juin dernier les coachs qui animeront cette saison 6 pour une interview The Voice… version Disney.

The Voice Kids

Nouvelle saison, nouvelle règle

Pour cette saison 6 de The Voice Kids, pas de changement coté coach, vous retrouverez donc Amel Bent, Jenifer, Soprano et Patrick Fiori comme l’an dernier. En revanche, petite nouveauté en ce qui concerne les règles du jeu. En effet le « Block » déjà présent dans la version adulte du télé-crochet fera son apparition dans la version kids.  Il y aura également cette année plus de candidats durant les auditions à l’aveugle avec davantage d’enfants âgés de 8 à 12 ans que dans les saisons précédentes et des univers musicaux encore plus variés. Le niveau des enfants est de plus en plus haut chaque année précise Matthieu Grelier, directeur des programmes chez TF1. Pour lui c’est une des meilleures saisons. L’ambiance est toujours aussi détendue et bon enfant que lors de la saison précédente. Du rire, des larmes, de la joie et des surprises musicales, c’est ce qui vous attend dans cette saison 6 qui sera diffusée dès le vendredi 23 août à 21 h.

The Voice Kids… version Disney

Durant notre rencontre avec les coachs, dans les locaux de TF1, nous leurs avons proposés un nouveau principe d’émission, une version Disney du célèbre télé-crochet. Nos quatre coachs, fans de Disney, ont joué le jeu.

Tout comme dans The Voice Kids, la sélection des candidats commence par les auditions à l’aveugle. Quelle chanson Disney va faire se retourner les sièges des quatre coachs ? Coté garçon ce sera Histoire éternelle de La Belle et la Bête pour Patrick et L’amour brille sous les étoiles du Roi Lion pour Soprano. Coté fille c’est L’air du vent de Pocahontas qui fera se retourner Jenifer et Histoire éternelle pour Amel, comme pour Patrick, mais en version originale.

Lors de cet entretien avec les coachs, Radio Disney Club a cherché à connaitre les caractères de chacun des membres de l’équipe. Nous leur avons donc demandé de quel Nain de Blanche Neige ils se sentaient le plus proche. Amel et Soprano sont Joyeux tous les deux, toujours motivés pour s’amuser et rigoler dans la bonne humeur. Jenifer se voit plutôt comme Atchoum:

« J’oublie facilement ce qu’on me dit ou ce que je dois faire, on doit me rappeler ce que je dois faire toutes les 2 minutes un peu comme Atchoum qui éternue tout le temps, en réalité je suis très proche de Dory » confie-t-elle.

Patrick se voit bien en Grincheux :

« Il faut toujours un Grincheux pour équilibrer avec les Joyeux », « Je suis un vrai Grincheux dans la vraie vie » ajoute-t-il.

Mais le reste de l’équipe le voit plutôt comme Prof, toujours à l’écoute des autres et de bons conseils pour ses amis.

La compétition est bien en place et c’est l’heure du final. Quel personnage Disney vont-il coacher et quelle chanson vont-il leur faire interpréter ? Pour les filles, on reste totalement dans l’univers Disney :

  • Jenifer coachera Sébastien, le crabe de La Petite Sirène, en lui faisant chanter une chanson de Cendrillon en version Ukulele « pour rendre hommage au registre d’Henri Salvador« ,
  • Amel Bent, quant à elle, reste classique avec un Abu qui chanterait Ce rêve bleu : »Il y aurait du taf pour avoir un Abu qui déchire » dit-elle en rigolant.

Patrick et Soprano ont décidé de sortir les personnages Disney de leur registre classique.

  • Patrick Fiori coachera La Bête en lui faisant chanter un tube de Soprano, Le Clown.
  • Soprano, quant à lui, fera chanter Quasimodo sur la chanson Belle interprétée par Patrick dans la comédie musicale Notre Dame de Paris, »rire des coachs« .

Disneyland Paris met actuellement à l’honneur, et jusqu’au 22 septembre, Le Roi Lion et Le Livre de la Jungle. Nous avons donc demandé à nos quatre coachs de choisir une chanson parmi ces deux grands classiques Disney . Le Roi Lion fait l’unanimité avec Hakuna Matata pour les garçons et L’Histoire de la vie pour les filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *