Timon’s MataDance : Dansez avec le roi lion à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 24 juillet 2019 | Maj le 24 juillet 2019

Vous aimez danser ? Alors vous aller adorer la Timon’s « Matadance » à Disneyland Paris. La MataDance est un spectacle très amusant, rempli de bonne humeur, où vous pourrez retrouver vos personnages préférés du Roi Lion, tout en bougeant votre corps. Une animation inédite à l’occasion du Festival du Roi Lion et de la Jungle.

Un spectacle avec des personnages phares du Roi Lion

Timon, le leader du spectacle, et son acolyte Pumbaa (qui parlera et bougera légèrement sur son charriot) mais aussi Zazu (en marionnette) seront là pour mettre l’ambiance et vous émerveiller.

Cependant, ils ne seront pas seuls : des danseurs et animateurs maquillés et habillés aux couleurs de l’Afrique viendront les accompagner et transmettre leur bonne humeur. Un spectacle très emblématique de la nouvelle saison inédite Le Festival du Roi Lion et de la Jungle à Disneyland Paris.

Timon’s MataDance : une animation très attractive

Plusieurs représentation de la Timon’s « Matadance » auront lieu chaque jour (15 :00 / 15 :50 / 16 :40 / 18 :50 / 19 :40 / 20 :30) près de la Plage des Pirates. Cette animation parlera à tout le monde, puisque le français et l’anglais se mélangent de façon très subtile. Contrairement à ce que nous pourrions imaginer, ce petit spectacle est victime de son succès. Si vous souhaitez être assez bien placé pour le voir, il vous faudra arriver au minimum vingt minutes à l’avance. Nous vous déconseillons aussi le côté jardin de la « scène » (côté gauche), où vous risquez de ne pas voir à cause des plantes.

Après l’introduction, qui présente rapidement les personnages de façon rigolote, Timon enfilera sa tenue de Matadanseur pour faire le show sur une musique très entraînante que vous garderez, pour sûr, dans la tête. Pumbaa, quant à lui, n’arrêtera pas de vous faire rire avec ses blagues… et ses problèmes gastriques !

De plus, l’animatrice fait part d’un dynamisme que nous saluons et qui donne envie de rester !

Dansez avec Timon à Disneyland Paris

La Matadance se divise en trois petites chorégraphies : celle du rythme avec les Tam Tam, du « Cool » avec les « cocos », et celle du Rrrrr. Pour chaque session, les danseurs du show choisiront à chaque fois 5 MataDanseurs parmi les personnes du public. Vous souhaitez être sélectionnés mais vous avez peur que ce soit toujours les enfants qui soient choisis ? Hakuna Matata, pas de souci ! Le choix des personnes est assez équilibré. En effet, ils choisissent à chaque fois 2 ou 3 adultes et complètent avec des enfants. N’hésitez pas à montrer votre enthousiasme et pourquoi pas enfiler un Disney Bound pour multiplier vos chances d’être l’un des élus ?

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas été choisi que vous ne pouvez pas danser de votre côté. Les rythmes entraînants et les chorégraphies simples vous feront bouger. D’ailleurs, vous pouvez vous entraîner dès à présent chez vous pour briller sur la piste lors de votre visite, grâce à cette vidéo tuto de la chorégraphie.

Petit bonus du spectacle que nous avons beaucoup apprécié : les participants se verront remettre un badge « Timon’s Matadance – Timon says : I can dance », que vous pourrez porter le restant de votre journée pour montrer que vous êtes un danseur hors pair !

dance timon

Notre avis sur la Timon’s MataDance

Ce petit spectacle est à ne surtout pas rater, tout comme son grand frère Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre ! Il plaira aux petits comme aux grands, et vous emplira de bonne humeur grâce au dynamisme de ses danseurs et à l’humour des personnages. L’Afrique est une nouvelle fois joliment mise en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *