L’association Tout le monde contre le cancer à Disneyland Paris pour ses 10 ans

Publié par Leïla Azzouz le 15 juin 2016 | Maj le 4 juin 2017
Tous le Monde chante contre le Cancer 2012

Tous le Monde chante contre le Cancer 2012 (Photo illustration)

Dimanche dernier, Disneyland Paris accueillait des invités de marque. En effet, plus de 200 enfants atteints du cancer ainsi que leur famille ont été invités à passer une journée féerique dans le Resort francilien. Au programme, attractions, rencontres avec les personnages mais aussi concert privé du groupe Arcadian (les demi-finalistes de l’émission The Voice sur TF1) et même un passage éclair de la patrouille de France au-dessus de Main Street, U.S.A et du Château de La Belle au Bois Dormant.  

Les 10 ans de l’association

Organisée à l’occasion du 10ème anniversaire de l’association Tout le monde contre le cancer, cette opération a permis de redonner le sourire aux enfants et même de leur laisser quelques grains de poudre de fées dans les yeux. L’alliance entre le parc et l’association n’est pas nouvelle puisque Nicolas Rossignol, président bénévole de l’association, confiait en 2014 :

“Disneyland Paris est un partenaire historique de Tout le monde chante contre le cancer. Depuis les premières années, Disneyland Paris accueille régulièrement des familles accompagnées par l’association pour une journée fabuleuse au sein des parcs à thèmes.”.

D’ailleurs, une journée similaire avait déjà eu lieu en 2015 et un concert réunissant Chantal Goya, Hélène Ségara et Amaury Vassili avait pris place sur la scène du Théâtre du Château à Fantasyland en 2012 dans le cadre des 20 ans de Disneyland Paris. Par ailleurs, de nombreux Disney VoluntEARS se mobilisent régulièrement lors des événements créés par l’association pour proposer des ateliers ou des rencontres avec les personnages partout en France.

CkwQ3NaXAAAERBo

Les actions de l’association

Profitons de cette occasion pour parler un peu de “Tout le monde contre le cancer”. L’association qui vient de souffler ses 10 bougies s’engage pour les enfants souffrant du cancer à travers trois grands domaines d’action :

  • l’équipement des hôpitaux et Maisons de Parents, pour adoucir la vie à l’hôpital.
  • la mise en place d’actions auprès des malades et de leur famille ; parce que combattre le cancer, c’est aussi redonner le sourire.
  • l’organisation de grands événements et sensibilisation, pour parler du cancer autrement.

C’est dans ce contexte que l’association et Disneyland Paris se sont alliés pour redonner le sourire aux enfants. Parents et enfants ont donc pu oublier la maladie le temps d’une journée et les sourires étaient sur toutes les lèvres. Espérons que l’opération sera renouvelée encore et encore pour que les yeux continuent de pétiller et que les vœux se réalisent.

Tout le monde chante contre le CANCER à Disneyland Paris

Aujourd’hui à Disneyland Paris, les enfants et leurs familles  de l’association « Tout le Monde Chante contre le CANCER » ont été invités pour passer une journée magique au sein du parc, qui se mobilise depuis 5 ans avec cette association et de nombreux Disney Voluntears.

Une surprire leur était préparée ce matin au Castle Stage à Fantasyland pour 11h00, avec comme présentateurs Osvaldo Del Mistero et Régis Allard.

-La Fanfare de Fantasyland.

– Chantal Goya, qui a interprété :  Allons chanter avec Mickey et la chanson Riri, Fifi et LouLou.

-Hélène Ségara

-Amaury Vassili qui a chanté Ce Rêve Bleu du film Aladdin.

-Mickey et ses Amis ( Minnie,Donald, Tic et Tac, Dingo et Pluto)

– La visite de Riri, Fifi et Loulou.

-La Patrouille de France qui a survolé le Château de la Belle au Bois Dormant à 11h30 ce matin.

-Le flash mob du 20 eme anniversaires pour clôturer le spectacle.

Tout le monde contre le cancer à Disneyland Paris

Chantal goya Tout le monde contre le cancer à Disneyland Paris

Hélène ségara Tout le monde contre le cancer à Disneyland Paris

Riri, Fifi et Loulou Tout le monde contre le cancer à Disneyland Paris

Tout le monde contre le cancer à Disneyland Paris

L’association Tout le monde contre le cancer à Disneyland Paris pour ses 10 ans
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *