Tom Hanks annonce un final riche en émotions pour Toy Story 4

Publié par Joshua Bobée le 14 novembre 2018 | Maj le 14 novembre 2018

Alors que le mystère domine depuis des mois autour du long-métrage d’animation régulièrement repoussé, Toy Story 4 commence à se dévoiler avec la sortie de bande-annonces et affiches mais aussi au travers de quelques confessions issues du doublage. Prévu pour le 26 juin 2019 en France, le quatrième volet de la franchise des studios Pixar sera le dernier voyage pour Woody et ses amis, un voyage qui sera selon Tom Hanks, voix du cow-boy, un moment historique et riche en émotions.

La dernière séquence de Toy Story 4 sera éprouvante

Woody, Disney-Pixar

Woody, Disney-Pixar

La fin de l’aventure Toy Story ne laisse pas Tom Hanks indifférent, bien au contraire. Durant une interview au micro de la matinale de la BBC 2 : The Chris Evans Breakfest Show, l’acteur a partagé avec les auditeurs les derniers enregistrements faits pour le quatrième volet Toy Story qui est l’une des franchises les plus populaires chez Disney Pixar. Un moment de profonde affection pour l’équipe et les personnages mais aussi un moment historique selon Tom Hanks :

« Lorsque vous enregistrez Toy Story, vous êtes dans une pièce avec l’équipe qui a créé le film, »

Une habitude bouleversée par l’importance de l’instant et son impact sur l’acteur qui a préféré tourner le dos aux animateurs, une équipe qui donne vie à Woody, Buzz et les autres depuis 1995 :

« Quand je suis entré pour mon dernier jour d’enregistrement, j’ai voulu me placer de dos par rapport à eux, parce que d’habitude vous leur faites face pour pouvoir lever les yeux et leur parler. Mais là, je ne voulais pas les voir et je voulais faire semblant de croire qu’ils ne pouvaient pas me voir non plus. Quand j’ai compris ce qu’ils étaient en train de faire, je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un moment historique. »

Un discours qui pourrait convaincre les plus récalcitrants, en effet, certains fans ne voyant pas l’intérêt de faire cette suite tant le dénouement de Toy Story 3 était un brillant point final. Il faut aussi tenir compte du point de vue de Tim Allen, voix de Buzz l’Éclair. Effectivement, l’humoriste s’est confié avec émotion au sujet de Toy Story 4 sur le plateau de The Talk :

« Je ne dois rien dire, mais c’est une histoire incroyable. L’idée qu’ils ont trouvée est si émouvante, si drôle, si géniale. (…) Ils ont de super personnages, mais plusieurs scènes à la fin ont été très difficiles à enregistrer. »

Woody, le meilleur ami de Tom Hanks

Tom Hanks c’est un acteur inter-générationnel riche d’une pléiade de grands rôles avec parmi les plus connus : Forrest Gump, Jim Lovell dans Apollo 13, capitaine dans Le Soldat Ryan, Paul Edgecomb dans La Ligne Verte, Chuck Noland : Seul au Monde, le Chef du train du Pôle Express, Robert Langdon pour Ron Howard ou plus récemment un Walt Disney stupéfiant Dans l’Ombre de Mary. Un acteur authentique qui était dès le départ de la production de Toy Story un choix évident pour John Lasseter, affirmant à l’époque à son sujet :

 » Il a la capacité de prendre des sentiments et de les rendre émouvants. Même si le personnage, comme celui d’Une équipe hors du commun est pauvre et méprisable. »

L’acteur talentueux est aujourd’hui indissociable de l’amical Woody et gravé à jamais dans l’histoire du studio de Luxo Jr.

Avez-vous hâte de retrouver les attachants jouets du studio Pixar dans Toy Story 4 ?

Tom Hanks annonce un final riche en émotions pour Toy Story 4
4 (80%) 5 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *