LEGO Frozen Northern LightsAmateurs de La Reine des Neiges et des petites briques jaunes, préparez-vous à rejoindre à nouveau les contrées d’Arendelle ! Avant de retrouver les aventures enneigées de la joyeuse bande dès l’année 2018 au cinéma avec Frozen 2, Disney vient de dévoiler le premier trailer officiel de la série dérivée, « Frozen Northern Lights » en partenariat avec le groupe Lego.

Un premier épisode dévoilé

Le premier épisode de Lego « la Reine des Neiges : Magie des Aurores Boréales » a été mis en ligne le 15 janvier 2017 par Disney sur sa chaîne YouTube. Vous pouvez retrouver une partie de cet épisode ci-dessous en version française ! Nous retrouvons les voix officielles des personnages du long-métrage d’animation la Reine des Neiges. Notons que pour Olaf, c’est Emmanuel Curtil qui lui prête sa voix. Même s’il ne lui donne pas sa voix durant le film d’animation, car c’est Dany Boon qui l’interprète, Emmanuel Curtil la lui prête néanmoins lors de la bande originale. En effet, c’est ce talentueux doubleur qui reprend « en Eté » sur le CD qui vous avez sûrement acheté et écouté en boucle.

Cependant, si vous souhaitez regarder l’épisode en entier, le voici également. Néanmoins, cet épisode de « Frozen Northern Lights » n’est disponible pour le moment qu’en VO.

Une sortie US prévue pour le 9 décembre

Si aucune date française n’a encore été déterminée par le groupe Disney, les américains auront la chance de voir le début de la série prochainement. Elle sera diffusée sur la chaîne Disney Channel dès 20h le 9 décembre prochain. Cette dernière se composera de quatre courts-métrages, directement inspirés de la série de livres du même nom. Le premier tome « Journey to the Lights » est déjà disponible à la vente (sur le marché américain et en ligne) depuis le 5 juillet. Reste à savoir quand la diffusion française se fera, mais gageons que, Noël oblige, le groupe Disney saura donc combler son public francophone plus vite que prévu.

La bande-annonce savoureuse de « Frozen Northern Lights »

Encore une fois, la recette fonctionne. Tous les éléments qui ont fait le succès de la Reine des Neiges semblent à nouveau réunis dans cette bande-annonce : action, humour et magie sont au rendez-vous ! A la recherche des aurores boréales, on retrouve avec bonheur Olaf, adorable et hilarant, les amoureux Anna et Kristof, Sven, et bien entendu la magnifique Elsa… n’hésitant pas elle-même à faire dans le registre humoristique (un clin d’œil tout à fait subtil a d’ailleurs été glissé dans la bande-annonce !). Le tout est magnifié par la production Lego, époustouflante en terme de technique et d’esthétisme.

Nous allons pouvoir découvrir une aventure glacée et poétique qui s’annonce donc prometteuse. Elle saura d’ailleurs confirmer encore un peu plus le succès de la franchise La Reine des Neiges.