Alerte Rouge : le prochain Pixar se dévoile dans son premier trailer

Publié par Manon Taccoen le 15 juillet 2021 | Maj le 15 juillet 2021

Pixar enchaîne les films à la vitesse grand V ! Après les sorties sur Disney+ de Soul en décembre 2020 et de Luca en juin 2021, la firme dévoile le trailer de son prochain long-métrage Alerte Rouge, qui aborde une étape charnière de notre existence : l’adolescence. Sortie prévue dans les salles obscures au printemps 2022.

Alerte Rouge :  de l’enfance à l’adolescence :

Émotions à fleurs de peau, bouleversements corporels ou encore opposition à l’autorité parentale, le passage de l’enfance à l’adolescence est loin d’être facile. C’est ce que raconte Alerte Rouge qui suit les aventures de Meilin Lee, une jeune collégienne, tiraillée entre la crise d’adolescence et une mère hyper protectrice. Si son quotidien n’est déjà pas une mince affaire, Meilin Lee se transforme en panda roux géant dès qu’elle se retrouve submergée par ses émotions. Une métamorphose qui survient très souvent quand on est une jeune fille de 13 ans.

Ce 25ème long-métrage des studios Pixar est réalisé par Domee Shee, oscarisée pour le fabuleux Bao en 2018. Avant de toucher à la réalisation, la jeune artiste sino-canadienne avait déjà travaillé en qualité de storyboardeuse sur les films Vice-Versa, Le Voyage d’Arlo, Les Indestructibles 2 et Toy Story 4. Pour l’accompagner, la production a été confiée à une grande dame de la maison de Luxo : Lindsey Collins (Le Monde de Némo, Ratatouille, Wall-E et Le Monde de Dory). Le film marquera le retour de Pixar dans les salles de cinéma et sa sortie est prévue pour le premier trimestre 2022.

Pixar explore l’adolescence à travers le prisme de l’anxiété :

Comme d’habitude chez Pixar, la leçon de vie n’est jamais bien loin. Après le métaphysique Soul et le nostalgique Luca, Pixar renoue avec les émotions comme il l’avait fait pour Vice-Versa.

Dans ce tout premier trailer, nous rencontrons Meilin Lee, une jeune fille de 13 ans d’origine asiatique et vivant à Toronto au Canada. Cachée sous des lunettes à monture dorée et un bonnet en laine rouge, l’adolescente assiste attentivement à un cours de mathématiques. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce que sa voisine de table lui glisse un mot : sa mère l’épie à travers la fenêtre de la salle de classe. Face à ce cauchemar, Meilin « Mei Mei » Lee perd le contrôle de ses émotions. Sa respiration devient de plus en plus forte et son rythme cardiaque accélère puis s’emballe jusqu’à l’implosion. C’est alors qu’un dôme de fumée rose surgit en plein milieu de la salle de classe et envoie valser chaises, tables et cahiers. Honteuse de s’être une nouvelle fois transformée en panda roux géant, la jeune Meilin Lee s’enfuit et se réfugie dans un endroit où elle pourra se calmer et retrouver sa forme humaine.

Alerte Rouge s’annonce donc comme un film profond sur les affres de l’adolescence. Car si une chose est bien sûre, « l’âge bête » n’est pas un long fleuve tranquille.

Et vous, avez-vous été séduit par ce trailer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *