Captain America Civil War : et si Netflix s’en mêlait ?

Publié par Florian Mihu le 6 avril 2016 | Maj le 4 juin 2017

Banniere Captain America Civil War

Disney et Marvel annoncent via un communiqué de presse la liste complète de la distribution de Captain America : Civil War une semaine avant son avant-première mondiale, mais également une liste de personnalités qui seront aussi présentes à l’événement. Deux noms retiennent l’attention des médias : l’intégration surprise au casting de Captain America : Civil War de deux acteurs, à savoir Jim Rash et Alfre Woodard. Cette dernière incarnera, dès le 30 septembre sur Netflix, Mariah Dillard dans la série Marvel Luke Cage.

Netflix débarque dans l’opération

De quoi nous aiguiller vers un premier vrai crossover entre les univers urbains de Hell’s Kitchen et le grand univers élargi Marvel au cinéma… Est-ce le début d’échanges entre ces deux univers qui font partie d’un tout au final ? Et un signe d’arrivée future des Defenders aux côtés des Avengers ?

Captain America Civil War Communique Presse Premiere

D’après le site sérieux MCU Exchange, Alfre Woodard, politicienne véreuse de Harlem dans Luke Cage, aura un tout petit rôle dans le film. Elle devrait jouer la mère d’un citoyen américain qui a péri durant la bataille en Sokovie dans Avengers : L’Ère d’UltronSon personnage devrait avoir une confrontation verbale avec Tony Stark en personne, qu’elle accusera du meurtre de son fils et de la responsabilité des événements passés.

Cette entrevue devrait convaincre en partie le milliardaire d’imposer avec le gouvernement des accords de Sokovie, censés avoir un contrôle sur les Avengers et des « individus améliorés ». On ignore encore s’il s’agit bien de son rôle sur la série Netflix ou d’un rôle totalement différent, ce qui marquerait la fin définitive des rumeurs autour d’échanges de personnages entre Marvel Television chez Netflix et Marvel Studios. Mais il est intéressant de constater que Civil War est rentré en production bien avant Luke Cage, ce qui laisse encore beaucoup de mystère sur le rôle de Woodard, celui de Netflix ou non. Quant à Jim Rash, son rôle est lui aussi inconnu. Rappelons que la saison 2 de Daredevil laisse de nombreux indices sur la Guerre Civile attendue dans quelques semaines au cinéma…

Captain America Civil War : et si Netflix s’en mêlait ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *