Disney PinQuest : des chasses aux pin’s à Walt Disney World

Publié par Edouard Cardey le 26 octobre 2018 | Maj le 26 octobre 2018

Les Disney PinQuest sont des chasses aux trésors qui prennent place dans les parcs à thèmes de Walt Disney World Resort. A l’aide d’un kit de départ (ou Adventure Kit), de cartes indices et d’une médaille décodeur, le but est de parcourir un parc donné pour retrouver les six pin’s de la quête. Une fois fait, un 7 septième pin sera disponible pour les aventuriers. Ainsi, les Disney PinQuest sont des activités qui permettent de découvrir les parcs du resort floridien de façon différente.

Fonctionnement des Disney PinQuest

Comme dit précédemment, les Disney PinQuest sont des chasses aux trésors, plus précisément, aux pin’s. Une première édition de cette activité a pris place au parc Magic Kingdom en octobre 2016. Pour la débuter, il faut d’abord acheter un Adventure Kit (le kit de départ) dans une boutique spécifique. Ce dernier comprend :

  • Une lanière pour accrocher ses pin’s ;
  • Une médaille-décodeur NavigatEAR que l’on peut accrocher au bout de la lanière et qui est nécessaire à la Disney PinQuest ;
  • Une carte insérée dans une pochette permettant de se diriger dans le parc.

Afin de résoudre la quête entière, il faut se procurer les cartes indices Disney PinQuestCelles-ci ont une question ou une énigme qui permet de trouver un endroit particulier. Une fois la carte trouvée, il suffit de s’adresser au NavigatEAR Cast Member présent à cet endroit pour qu’il tamponne la carte indice. Ainsi, elle sera échangeable contre un pin PinQuest dans les différentes boutiques qui participent à la chasse au trésor. Il y a en tout 6 cartes indices à résoudre. Une fois les 6 résolues, il est possible d’acheter un pin supplémentaire (ou pin’s QuestEAR) attestant de votre réussite. Néanmoins, ces pin’s sont disponibles en quantité limitée.

Photo montrant le fonctionnement du Disney PinQuest

Fonctionnement du Disney PinQuest

Une nouvelle Disney PinQuest au parc Disney’s Animal Kingdom

En effet, une deuxième édition du Disney PinQuest prend place depuis le 18 octobre 2018 au parc Disney’s Animal KingdomPour commencer la quête, il faut d’abord acheter l’Adventure Kit (kit de départ) à la boutique Outpost Shop (située avant l’entrée du parc) ainsi que la première carte indice. Ensuite, il suffit de se procurer les 5 autres cartes indices et de résoudre les énigmes à l’aide de la médaille décodeur NavigatEAR et de la carte incluse dans le kit de départ pour trouver les NavigatEAR Cast Member et tamponner ses cartes indices. Cela permet d’échanger ces cartes contre des pin’s PinQuest aux différentes boutiques participant à la Disney PinQuest :

  • Mombasa Marketplace ;
  • Windtraders  ;
  • Serka Zong Bazaar ;
  • Chester and Hester’s Dinosaur Treasures ;
  •  Et la Discovery Trading Company.
Affiche de la Disney PinQuest qui prend place au parc Disney's Animal Kingdom.

Disney PinQuest à Disney’s Animal Kingdom

Une fois les six pin’s PinQuest obtenus, il est possible d’acheter le pin QuestEAR. Le kit de départ est au prix de 14.99 USD et chaque carte indice coûte 9.99 USD hors taxe. Le dernier pin est quant à lui au prix de 4.99 USD faisant un total de 80 USD hors taxe pour le set entier. Néanmoins, il faut noter que l’activité est dépendante de la disponibilité des pin’s qui sont en quantité limitée.

Ainsi le Disney PinQuest est une façon amusante de découvrir le parc Disney’s Animal Kingdom et complète l’autre chasse au trésor disponible dans le parc qu’est l’aventure Wilderness Explorer.

Source : Disney Parks Blog , wdwinfo.com

Disney PinQuest : des chasses aux pin’s à Walt Disney World
5 (100%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *