Disneyland Paris : les décorations de Town Square pour « Swing into the Spring »

Publié par Alexis Richard le 28 mars 2014 | Maj le 30 décembre 2016

Disneyland Paris va fêter le printemps en musique cette année ! Après les topiaires de Central Plaza et les décorations sur Castle Stage, c’est au tour de Town Square de voir fleurir ses premières décorations pour la saison de printemps « Swing into the Spring ». Le vent est à l’est sur Town Square et nous offre déjà un petit air de Cherry Tree Lane avec ces figures de verdure au milieu de pensées multicolores qui rappellent des scènes de Mary Poppins. Les plus attentifs auront remarqué les tortues au pied de Mary Poppins et Bert.

Il faudra attendre le 5 avril pour le lancement officiel de cette saison inédite. C’est au milieu de ce décor fleuri que devrait avoir lieu chaque mercredi et samedi, 6 fois par jour, « Welcome to Spring », un happening qui invite à danser et chanter en présence des habitants de Main Street, U.S.A. Cette saison réserve d’autres surprises : la Balade Printanière, un spectacle prévu à Castle Stage, qui devrait inclure deux voitures de la Star’n’Cars, danseurs et personnages Disney au son des musiques de Mary Poppins, le retour du Train des Personnages dans une version plus musicale que jamais et on peut compter aussi sur les « Jolly Holiday Band » et « Swing into Spring Orchestra » pour mettre l’ambiance !

D’après les concept art, d’autres décorations sur le thème de Mary Poppins devraient être installées prochainement sur Town Square, en particulier le gazebo.

Concept spring

Concept art spring 02 2

(Pour ceux qui se poseraient la question, non, les créations florales ne sont pas faites avec de vraies fleurs ;-))

Disneyland Paris : zoom sur les premières décorations « Swing into the spring »

Le printemps a officiellement démarré depuis une semaine et ces derniers jours, les décorations fleurissent déjà, presque par enchantement, à Disneyland Paris pour préparer la nouvelle saison de printemps « Swing into the Spring » qui aura lieu du 5 avril au 22 juin. Une saison qui réserve plusieurs surprises : animations, spectacles, décorations, … et qui marque le retour des saisons de début d’année, comme les saisons de Pâques ou de Carnaval fêtées avant l’arrivée des années à thèmes (Fête Magique de Mickey, Nouvelle Génération, …).

De Main Street Station à Central Plaza, ces décorations nous offrent un avant-goût délicieux de cette  saison qui s’annonce à la fois fleurie et musicale pour un printemps qui va swinguer ! Dès l’entrée du parc, les parterres aux coloris variés accueillent les visiteurs, tandis que devant le Château de la Belle au Bois Dormant trônent les pièces maîtresses de ces décorations : quatre topiaires à l’effigie des personnages Disney, avec les 101 Dalmatiens, les Aristochats (Marie, Toulouse, Berlioz), Le Roi Lion (Simba et Nala) et Bambi et ses amis Fleur et Panpan qui nous invitent à la fête et à la bonne humeur.

En complément de nos précédents articles, découvrez en détails ces créations florales qui ont mis, une fois encore, le talent des horticulteurs du parc à profit :

Disneyland Paris : de nouvelles topiaires pour « Swing into the spring »

Les préparatifs se poursuivent pour la saison de printemps « Swing into the Spring«  qui aura lieu du 5 avril au 22 juin à Disneyland Paris. Premièrement découvertes sur papier avec les concept arts, les premières topiaires à l’effigie des personnages Disney ont fait leur apparition hier sur Central Plaza, avec celles des 101 Dalmatiens et des Aristochats. Aujourd’hui, c’est au tour de Simba et Nala ainsi que Bambi et ses amis de venir fleurir sur Central Plaza et de rejoindre ainsi les décorations déjà installées.

Par ailleurs, la topiaire des Aristochats a vu l’arrivée du dernier des trois chatons de Duchesse, Berlioz, le plus musicien des trois. Désormais au complet, ils sont prêts à faire swinguer le printemps à Disneyland Paris ! D’après le concept art publié par Disneyland Paris, la topiaire des 101 Dalmatiens devrait elle aussi voir arriver deux chiots supplémentaires.

Topiaires aristochats spring

BjKn_hACUAAi4U6

Spring topiaires 11

A la sortie de Liberty Arcade, la future nouvelle photolocation prévue pour Raiponce est déjà fleurie et on peut déjà apercevoir également les décorations sur Castle Stage, qui doit accueillir l’une des festivités de cette nouvelle saison, la Balade Printanière, un spectacle au rythme des chansons de Mary Poppins, avec de nombreux danseurs et Personnages Disney. Des décorations devraient aussi voir le jour sur Main Street U.S.A., en particulier sur Town Square où aura lieu « Welcome to Spring », un happening musical emmené par les habitants de Main Street U.S.A. dans leurs plus beaux costumes, ou encore d’autres animations en parallèle.

Spring DLP 06

Deco spring DLP

Crédit photo : Fans Disneyland

Deco spring DLP 2

Crédit photo : Fans Disneyland

Spring DLP 07

 Dans le reste du parc, les jardiniers s’affairent toujours pour donner au Parc Disneyland un air de printemps.

Disneyland Paris se prépare à « Swing into the Spring »

Dès le 5 avril et jusqu’au 22 juin, Disneyland Paris vous invite à une saison de Printemps qui swingue : « Swing into the Spring » ! Pour cette saison, la musique, les fleurs et les couleurs seront les maîtres-mots. Après la révélation de plusieurs concept arts et informations, et suite aux petits travaux effectués sur Main Street U.S.A. et Castle Stage, les préparatifs se poursuivent avec l’installation, aujourd’hui, des premières topiaires.

Pour cette saison, plusieurs créations florales à l’effigie des personnages Disney seront installées dans le parc Disneyland : les 101 Dalmatiens, Simba et Nala, les Aristochats ainsi que Bambi et ses amis Fleur et Panpan. Deux de ses topiaires, celles des Aristochats et des 101 Dalmatiens, ont déjà pris place aujourd’hui sur Central Plaza, en face du Château de la Belle au Bois Dormant. À Main Street Station, les parterres fleuris et hauts en couleurs annoncent aussi, depuis quelques jours, cette prochaine saison. C’est un premier avant-goût auquel nous avons droit. Deux autres topiaires, du Roi Lion et de Bambi, viendront les rejoindre et des décorations fleuries devraient faire prochainement leur apparition sur Town Square, inspirées de Mary Poppins.

Ces décorations constitueront un cadre merveilleux pour les festivités prévues pour cette saison, à savoir le Train des Personnages qui fait son retour dans une version plus musicale que jamais, la présence de music bands pour accueillir les visiteurs, un happening « Welcome to Spring » où les habitants de Main Street U.S.A. inviteront, plusieurs fois par jour, les visiteurs à chanter et danser sur Town Square (chaque mercredi et samedi) et enfin, l’événement le plus attendu, la Balade Printanière, un spectacle au son des musiques de Mary Poppins (qui fête son 50ème anniversaire cette année) qui devrait avoir lieu à Castle Stage (qui s’est offert un coup de peinture pour l’occasion), et réunirait 90 danseurs, performers et personnages Disney dans de nouveaux costumes de printemps (chaque mercredi et dimanche). En parallèle de tout cela, des groupes extérieurs pourront se produire sur la scène de Vidéopolis et du Chaparral Theater et un jeu ludique sera proposé afin de sensibiliser les plus jeunes à l’écologie et l’environnement.

Ailleurs dans le parc, comme chaque année, ça respire aussi un bon air de printemps avec les espaces verts qui ont été généreusement fleuris et révèlent le caractère enchanteur du parc, en particulier à Fantasyland et dans les Fantasia Gardens.

EDIT du 26/03/2014 : Le lendemain, les topiaires du Roi Lion et de Bambi sont venus rejoindre les 101 Dalmatiens et les Aristochats, qui ont vu aussi l’arrivée de leur frère Berlioz :

Disneyland Paris : ça va swinguer dès le 5 Avril

Depuis le 20 mars, le printemps a officiellement commencé ! Dès le 5 avril, Disneyland Paris nous réserve quelques surprises avec une nouvelle saison printanière, « Swing into the Spring », tout en couleurs et en musiques ! Depuis plus d’une semaine, les informations et visuels fleurissent à ce sujet sur les réseaux sociaux. On découvrira premièrement la Balade Printanière, spectacle qui se déroulera sur Central Plaza/Castle Stage et pour lequel on parle d’une mise en scène liée aux lands, rythmée au son des musiques de Mary Poppins et de Tokyo Disneyland Resort. En effet, le parc japonais fête chaque année, en grande pompe, l’arrivée du Printemps dans ses deux parcs Tokyo Disney Sea et Tokyo Disneyland.

La page Facebook InsideDLParis nous apprend également que la Cavalcade « Disney’s Spring Promenade » pourrait défiler sur Main Street 5 fois par jour (mercredi à dimanche ?), et devrait réunir plus de 90 danseurs et 30 characters. Les personnages Disney présents sur la cavalcade devraient revêtir des costumes aux couleurs de cette nouvelle saison.

En vue des nouvelles festivités, Castle Stage a eu le droit, cette semaine, à un petit coup de peinture et les emplacements des diverses décorations ont commencé à se préparer sur Central Plaza.

Swing Into the Spring

Photo InsideDLParis

 

Spring Disneyland Paris

Spring Disneyland Paris

 

Disneyland Paris : les décorations de Town Square pour « Swing into the Spring »
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *