La réouverture pour les Pass Annuels s’organise à Disneyland Paris !

Publié par Mégane Loisel le 27 juin 2020 | Maj le 28 juin 2020

Après avoir crié de joie à l’annonce de la réouverture de Disneyland Paris, les détenteurs d’un Pass Annuel attendaient avec impatience les réponses à leurs nombreuses questions ! La réouverture pour les Pass Annuels s’organise et, face à cette situation sans précédent, les équipes du resort parisien ont pris le temps de communiquer un grand nombre d’éléments traduisant les dispositions qui ont été prises pour les abonnements plus ou moins limités.

Source : DisneylandParis

Les mesures prises lors de la réouverture pour les Pass Annuels

La prolongation des Pass Annuels

Si des prolongations étaient évoquées de manière plus ou moins claire, Disneyland Paris a confirmé le vendredi 26 juin aux détenteurs d’un Pass Annuel que la date de fin de validité initiale était prolongée de 123 jours, correspondant à la durée de fermeture de Disneyland Paris. Au-delà, et à titre de geste magique, 30 jours supplémentaires sont offerts ! 153 jours sont donc à ajouter à votre pass. Nous sommes d’accord, calculer ce delta n’est pas le plus évident, c’est pourquoi nous vous invitons à vous rendre sur la plateforme dédiée aux Pass Annuels. En indiquant votre numéro de pass ainsi que votre nom de famille, un petit résumé avec la nouvelle date d’expiration de votre pass sera précisée. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une petite étiquette sur votre pass avec la nouvelle date, car les cartes ne seront pas rééditées !

Cette prolongation entraîne évidemment le décalage des paiements mensuels (pour les personnes ayant opté pour ce règlement échelonné). Les prélèvements ont été suspendus en avril dernier et vont reprendre dès le mois d’août 2020, ils accompagneront donc les mois ajoutés à la nouvelle date d’expiration.

La prolongation des Pass annuels expirés

Si votre Pass Annuel a expiré durant la période de confinement, vous bénéficierez également des 30 jours offerts en plus des jours de la fermeture du parc, entre la date de fermeture et votre date d’expiration. Les deux mois offerts lors du renouvellement du pass vous seront également crédités lors de votre renouvellement, même si ces 60 jours sont aujourd’hui révolus. Vous pouvez procéder au renouvellement en ligne grâce à ce site dédié au renouvellement des Pass Annuels. Vous aurez la possibilité de recevoir votre nouveau pass à domicile ou d’imprimer un bon à échanger lors de votre prochaine visite à Disneyland Paris. L’ensemble des contremarques (achat de pass annuel à retirer lors de la première visite) ayant expirées sont également prolongées.

Bonne nouvelle pour les Pass Discovery

Pour les détenteurs de Pass Annuel Discovery, bonne nouvelle supplémentaire : certains jours de restriction, comptés entre le 27 – 31 juillet, 3 – 7 aout, 10-13 août et 17 – 21 août sont supprimés afin que vous puissiez profitez de nouveau de la magie de Disneyland Paris.

L’accès à Disneyland Paris pour les détenteurs de Pass Annuels

La réservation en ligne obligatoire pour la réouverture pour les Pass Annuels

Pour être en accord avec les dispositions prises par Disneyland Paris pour protéger visiteurs et Cast Members, la capacité des parcs a été réduite et cela entraîne donc une réservation des entrées, même pour les détenteurs de Pass Annuel. Dès début juillet, il sera obligatoire d’enregistrer son pass annuel sur la plateforme d’enregistrement, afin de procéder à une réservation pour une visite qui sera, donc, datée. Pour l’instant, Disneyland Paris n’a pas précisé combien de réservations de dates simultanées pourront être faites, mais il est certain qu’il faudra s’y prendre tôt, sans quoi l’accès vous sera refusé.

Désormais, il n’est plus possible de contourner un jour de restriction en raison d’une nuitée en Hôtel Disney. De plus, il est important de garder en mémoire que l’accès des Pass Annuels n’est pas garanti en cas de forte affluence à Disneyland Paris !

Source : Disneylandparis.fr

Entrée dédiée et Moments de Magie en plus

Sans changement, l’entrée réservée aux Pass Annuels Magic Plus et Infinity est maintenue, mais celle-ci peut être amenée à être déplacée afin de garantir des conditions de sécurité et d’hygiène optimales. Les Cast Members pourront vous guider sur place le jour de votre visite. Les Moments de Magie en plus sont maintenus pour les détenteurs de Pass Annuel Magic Plus, Infinity ainsi que les accompagnateurs possédant un Billet Privilège, tant que la réservation est effective, garantissant l’accès à Disneyland Paris. Des précisions seront apportées à partir du 16 juillet concernant ces moments magiques, n’hésitez pas à consulter régulièrement le site internet du resort afin de connaître les dernières actualités à ce sujet.

Les nouvelles mesures liées aux avantages des Pass Annuels

Les spectacles, les réductions et autres avantages

À la réouverture de Disneyland Paris, la Disney Stars on Parade, ainsi que Disney Illuminations, ne seront pas joués, afin d’éviter l’effet de foule et ne prendre aucun risque ; il n’y aura donc pas de possibilité de réserver d’emplacement VIP. Le parking, les réductions en boutiques et restaurants ne changent pas pour les détenteurs de Pass Annuel : vous pourrez les utiliser sans craindre aucun changement. Des mesures seront toutefois mises en place afin de respecter les consignes sanitaires et accueillir l’ensemble des visiteurs dans les meilleures conditions ; des Cast Members seront sur place afin de vous aider et répondre à vos questions. Tout comme les avantages précédents, la location de fauteuils roulants, de chaises roulantes, la consigne et l’accès au chenil demeurent inchangés, et sont soumis aux disponibilités actuelles.

Les piscines des hôtels et les restaurants

Concernant les restaurants à service à table, la norme ne change pas : il vous est conseillé de réserver au plus tôt une table en amont de votre visite par téléphone ou sur l’application de Disneyland Paris. Pour autant, l’accès aux piscines des hôtels pour les détenteurs d’un Pass Annuel Infinity ainsi qu’un accompagnant est suspendu, il faudra donc se rendre régulièrement sur la plateforme de réservation afin de se tenir aux faits de l’actualité et de la réouverture suivant l’évolution de la situation. Pour l’instant, le dîner-spectacle La Légende de Buffalo Bill…avec Mickey et ses Amis !  n’a pas rouvert et aucune date n’a été communiquée.

Les nuitées sèches

Premier arrivé, premier servi ! Cette situation, bien que commune en temps normal, l’est encore plus face aux limitations de visiteurs et aux dates d’ouverture décalées des différents hôtels de Disneyland Paris. Les réservations sont toujours possibles mais les offres partent donc très vite. Une précision est toutefois à apporter : ce n’est pas parce que vous avez réservé une nuitée en hôtel que l’accès au parc vous sera garanti ! Il vous faudra passer par le site internet afin de réserver votre venue malgré tout !

Les différents billets d’accès :

Si la vente de billets à l’entrée est suspendue, il sera possible exceptionnellement d’acheter auprès du guichet Relations Visiteurs des billets 1 jour avec une remise de – 20 %, dans la limite de 5 billets. Il n’est pas encore précisé si ces exceptions doivent ensuite donner lieu à une réservation en ligne avant d’être utilisées. Les Billets Privilèges, quant à eux, nécessitent de suivre un schéma particulier. Ils devront être achetés au minimum 15 jours en amont de la visite (par un appel à la ligne dédiée aux Pass Annuels) et le jour souhaité de venue devra être communiqué car le billet sera daté. Le billet sera ensuite envoyé par courrier et ne nécessitera pas d’inscription sur la plateforme en ligne puisque l’enregistrement sera fait lors de l’achat. Le détenteur du Pass Annuel, s’il accompagne l’acheteur du Billet Privilège devra bien s’enregistrer en ligne, le billet ne pouvant compter pour deux ! Les limites d’achat, 5 billets par semaine et les 10 ou 20 billets, restent quant à elles inchangées.

Les services photos et le PhotoPass+ Pass Annuel évoluent !

Si le confinement a apporté une grande nouveauté à Disneyland Paris, c’est la refonte du site internet PhotoPass+ ! Comment ça « enfin » ? La validité des PhotoPass+, tout comme les Pass affiliés, sont prolongés, et les délais d’expiration des photos sont également rallongés de 90 jours, afin de correspondre à la période de migration du site (rendant l’accès indisponible). Pour profiter de ce site tout beau, tout neuf, il vous faudra malgré tout créer un nouveau compte et suivre une petite inscription afin de voir les photos de 2020 apparaître, celles de 2019 ne devraient plus tarder. L’application mobile, quant à elle, ne fonctionne plus et aucune date de remise en service n’est communiquée. Ce nouveau site internet pourra également être découvert lorsque vous souhaiterez récupérer les photos liées aux nouvelles expériences PhotoPass + qui arrivent dans les Parcs Disney. Des photographes vous attendront à certains points photos afin de vous faire découvrir des expériences inédites dans des lieux magiques !

Disneyland Paris aura apporté un très grand nombre de réponses quant à la réouverture aux détenteurs d’un Pass Annuel ! Au final, 5 mois de prolongation de Pass Annuel, des avantages qui ne changent pas, un parc qui prend des dispositions afin de garantir des conditions sécuritaires et sanitaires optimales, il est enfin temps de profiter de nouveau de Disneyland Paris après cette longue période. Si vous avez des questions ou pour vos futures réservations, les lignes dédiées Pass Annuel et Infinity sont ouvertes et à votre écoute sans surcoût ; toutefois les lignes sont prises d’assaut et les délais peuvent être allongés, mais nous ne sommes plus à quelques minutes, la magie est proche, n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *