Downtown Disney District à Disneyland Resort fête ses 20 ans

Publié par Edouard Cardey le 26 janvier 2021 | Maj le 26 janvier 2021

Downtown Disney District est l’équivalent de Disney Village à Disneyland Resort en CalifornieOuvert le 12 janvier 2001, celui-ci fête donc son vingtième anniversaire, dans un contexte particulier. Néanmoins, cette année commence aussi avec l’arrivée d’une nouvelle boutique et le retour d’une autre, adulée par les fans. Elle est aussi l’occasion de nouveautés qui ne déplairont pas aux fans de shopping dans les parcs américains.

Nouvelles boutiques à Downtown Disney District

En septembre dernier, une boutique éphémère Star Wars a ouvert dans la zone commerciale Downtown Disney District à Anaheim. Elle proposait particulièrement des articles provenant du land Star Wars : Galaxy’s Edge, dont les sabres lasers Legacy. Pour le 20ème anniversaire de la zone, celle-ci devient donc permanente et garde son nom : Star Wars Trading Post. Elle déménage dans un nouveau spot à l’ouest de Downtown Disney District, à l’endroit où se trouvait le restaurant Rainforest Café selon les rumeurs (fermé en juillet 2018). Celles-ci se confirment par la description du décor imaginé par les Imagineers : « un design inspiré d’une base rebelle cachée dans la jungle ». On retrouvera à l’entrée le speeder iconique de Rey. 

Des robes intergalactiques et sabres laser à des créatures et jouets venus d’un autre monde, tous les voyageurs trouveront un souvenir de leur voyage dans une galaxie plus si lointaine. Pour le plus grand plaisir des fans, des articles Star Wars : Galaxy’s Edge et The Mandalorian incluant entre autres des accessoires, des droïdes et des vêtements seront disponibles. Certains de ces objets seront aussi bientôt accessibles sur le ShopDisney américain.

Le déménagement du Star Wars Trading Post permet le retour d’une autre boutique adulée des fans Disney : WonderGround Gallery. Proposant des articles de maison et un large choix de Spirit Jerseys, cette boutique a de quoi ravir chaque guest voulant un objet Disney dans sa cuisine ou son armoire. On y retrouve une collection unique d’objets d’art, des cadeaux originaux ainsi que des collectors.

Extension de la zone

Avec la crise sanitaire, le resort californien s’est adapté afin de proposer de nouvelles expériences à ses visiteurs. C’est dans ce contexte que certaines boutiques et restaurants du land Buena Vista Street du parc Disney California Adventure ont pu rouvrir, prolongeant temporairement Downtown Disney District. Ceux-ci sont maintenant complétés avec le Backlot Premiere Shop, indiquant la réouverture des boutiques Stage 17 et Hollywood Backlot du land Hollywood Land.

Ces ajouts s’accompagnent d’un nouveau type de promotion qui raviront tous les fans de shopping : Bring Home the Magic. Indiqué par un sac doré dans les boutiques World of Disney et Elias & Co., il représente des promotions saisonnières.

Photo du Bring Home the Magic à Downtown Disney District.

Promotions Saisonnières

Ainsi, des nouveautés permettent de commencer comme il le doit le vingtième anniversaire de la zone commerciale. Qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *