Nous avons testé pour vous le Downtown Restaurant de l’hôtel New York – The Art of Marvel

Publié par Rebecca Gauthier le 22 juin 2021 | Maj le 23 juin 2021

Le 21 juin 2021, un tout nouvel établissement a été inauguré au sein de Disneyland Paris : le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Un hôtel qui célèbre l’art Marvel en exposant plus de 350 œuvres réparties dans tout l’hôtel, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Avec cette nouvelle ouverture, deux nouveaux restaurants ont également été inaugurés : le Manhattan Restaurant et le Downtown Restaurant. Nous avons pu tester le Downtown Restaurant lors de notre séjour et voici notre avis.

Le cadre offert par le Downtown Restaurant

Le Downtown Restaurant est situé au rez-de-chaussée du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel. Un restaurant qui vient donc de faire peau neuve suite à la rénovation et au changement complet d’identité de l’hôtel Disney.

Ce restaurant de type buffet à volonté vous transporte donc au cœur de l’univers de Spider-Man et plus précisément au sein des comics. Comme dans tout l’établissement, un certain nombre d’œuvres sont exposées et elles reprennent toutes l’esprit des comics, telles des planches de dessins réalisées à la main.

La carte et le set de table reprennent d’ailleurs cet esprit. A la demande, les enfants peuvent d’ailleurs s’amuser à colorier le set de table, une activité simple et efficace qui permet aux plus jeunes de ne pas trouver le temps long pendant que les grands déjeunent ou dinent paisiblement.

Carte Downtown Restaurant

Malgré la restauration de type buffet à volonté, le restaurant reste assez intimiste, les tables sont réparties de manière à respecter les règles de distanciation sociale mais également pour permettre à chacun de discuter et de s’entendre sans soucis.

Cuisine du buffet à volonté du Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel

La carte proposée par le Downtown Restaurant se compose de trois parties. En effet, pour reprendre l’esprit de l’hôtel et rappeler la diversité culturelle qui existe au sein de la ville de New York, trois types de cuisines sont proposées (comprenant plusieurs choix d’entrées, de plats et de desserts pour chacune) :

  • Des spécialités asiatiques pour représenter le quartier de China Town,
  • Une sélection de plats italiens pour rappeler le Little Italy new-yorkais,
  • Des plats typiquement américains car New York, c’est aussi ça.

Nous pouvons souligner que les entrées et les plats sont à la fois originaux et délicieux. Par ailleurs, compte-tenu du contexte sanitaire actuel, le libre-service au buffet est impossible. Ainsi, lors de votre arrivée sur place, une carte est placée à table et les serveurs vous apportent les plats proposés en service à table, cependant vous pouvez toujours commander autant d’assiettes que vous le désirez.

Tarifs du buffet à volonté de l’hôtel New York

Le menu adulte est proposé au prix de 40 euros par personnes et la boisson n’est pas incluse. Les enfants de 3 à 11 ans pourront prendre leur repas au prix de 30 euros par personne, une boisson est incluse (Vittel (33 cl), Minute Maid Orange ou Pomme ou Lait (20 cl)).

Notre avis sur le Downtown Restaurant

Ce nouveau restaurant est très intéressant à découvrir pour son univers et pour sa carte. Vous vous régalerez en découvrant les différentes saveurs offertes par les entrées et les plats. Bien que le concept de buffet à volonté ait évolué compte tenu de la crise sanitaire, ce n’est pas du tout dérangeant puisque le service est effectué à table et sans limitation du nombre d’assiettes servies.

A noter que le service fonctionne actuellement par « assiettes » que vous ne pouvez pas moduler (en mélangeant deux contenus ou en enlevant certains produits par exemple). Les quantités dans l’assiette sont raisonnables, assez pour déguster correctement votre plat et pas trop pour pouvoir prendre plusieurs plats sans difficulté.

Le Downtown Restaurant vous permet ainsi de profiter de l’univers créé par le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel et de passer un très bon moment. Pour les premières semaines d’ouverture, il est conseillé de réserver votre table en avance (en ligne, sur place ou au téléphone) car c’est un restaurant qui est très demandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *