Les festivités du Roi Lion au parc Disney’s Animal Kingdom

Publié par Edouard Cardey le 30 mai 2019 | Maj le 30 mai 2019

A l’occasion du 25ème anniversaire du film d’animation le Roi Lion, le parc Disney’s Animal Kingdom a lancé depuis mars 2019 différentes expériences directement en rapport avec le film. Celles-ci vont être rejointes par les célébrations accompagnant le film live-action dont la sortie est prévue le 17 juillet prochain.

Nouvelles expériences au parc Disney’s Animal Kingdom

Depuis mars 2019, les expériences dansantes Hakuna Matata Time Dance Party sont présentes dans le land Africa du parc Disney’s Animal Kingdom. Elles ont été lancées pour le 25ème anniversaire du film d’animation Le Roi Lion et avaient été annoncées dans les nouveautés 2019 de Walt Disney World Resort. Durant ces spectacles, les enfants (et leurs parents) sont invités à rejoindre le dance floor pour danser sur des versions revisitées des chansons comme Hakuna Matata ou Je Voudrais Déjà être Roi. Les participants sont accompagnés par des personnages du film comme Timon et Rafiki, venus accompagnés de leurs amis tels que Baloo du Livre de la Jungle et Tok de Tarzan.

Photo d'une Hakuna Matata Time Dance Party faisant partie des célébrations du roi lion.

Hakuna Matata Time Dance Party

Deux expériences nocturnes rejoignent ces fêtes afin de célébrer le Roi Lion et l’arrivée du film live-action :

  • Une nouvelle version du spectacle River of Light appelée River of Light: We are One. Des images d’animaux familiers tirées des films DisneyNature et des scènes mythiques de l’animation Disney sont ajoutées à cette version.
  • Une nouvelle histoire est ajoutée à la projection Tree of Life Awakenings prenant place tous les soirs. Elle relate le voyage de Simba dans un style artistique magnifique sur des arrangements de mélodies familières.

Des photos Roi Lion exclusifs pour un temps limité

Les célébrations du Roi Lion passent aussi par des opportunités de photos uniques. Ainsi, 5 nouveaux Magic Shot sont disponibles, uniquement cet été, tous les jours de 10 h à 17 h au parc Disney’s Animal Kingdom :

  • A l’entrée du parc,
  • Sur le pont reliant les lands Discovery Island et Africa,
  • Près du village Harambe Market,
  • Près de l’attraction Kilimanjaro Safaris,
  • Enfin, sur l’espace ayant une vue sur le Tree of Life entre les lands Africa et Asia.

De plus, des décors colorés sont présents à l’entrée du parc, près du Tree of Life et à côté du restaurant Pizzafari. De quoi remplir son Disney Photopass + ou son Memory Maker de nombreux souvenirs du Roi Lion.

Expériences culinaires Roi Lion-esque

Une fête ne serait pas la même s’il n’y avait pas quelque chose pour se remplir le gosier. Durant tout l’été, différents points de restauration proposent des snacks Roi Lion pour une durée limitée :

Photo des snacks disponibles pendant la saison du Roi Lion à Disney's Animal Kingdom.

Liste des snacks

De plus, une expérience culinaire unique prendra place au Jiko – The Cooking Place à partir du 30 juin 2019. Durant un temps limité, ce restaurant proposera un menu inspiré du célèbre film d’animation. Ainsi, au cours des plats de ce repas, les invités pourront revivre le voyage de Simba tout en étant accompagnés par des musiciens talentueux qui joueront en live des mélodies africaines vibrantes. Le menu se composera de :

  • L’entrée « I Can’t Wait to be King » : un malata aux palourdes Young Cedar Creek®, pommes de terre, grenades et un os à moelle.
  • Deux choix pour le plat principal, nommés « Be Prepared » :
    • Entrecôte avec de l’hibiscus, orties et fregula.
    • Sosatie au homard avec des crevettes, calamars, moules et riz parfumé.
  • Le dessert « Hakuna Matata » comprend des oranges caramélisées, des choux au chocolat et un feuillage original.
  • Enfin, le repas se termine par le « Can You Feel the Love Tonight » comprenant des friandises de lion et du thé.

Ce menu est limité dans le temps et coûte 65 USD / personnes (hors taxes). Deux sortes de vins peuvent être ajoutés en options pour un coût supplémentaire.

Enfin, pour les plus curieux, un nouveau forfait repas comprenant une visite dans la zone Planet Rafiki’s Watch est disponible depuis peu : le Circle of Flavors.

Merchandising Roi Lion disponible au parc Disney’s Animal Kingdom

Des articles en rapport avec le Roi Lion seront disponibles durant ces festivités. On retrouve les classiques T-shirts et casquettes mais les collectionneurs pourront se jeter sur le pot à pop-corn et les gourdes collectors et donc disponibles en quantité limitée :

Ces expériences seront présentes durant tout l’été au parc Disney’s Animal Kingdom de Walt Disney World ResortEt pour parfaire l’expérience Roi Lion-esque, n’hésitez pas à voir le spectacle Festival of The Lion King et le forfait repas qui inclut une vue privilégiée.

Les festivités du Roi Lion au parc Disney’s Animal Kingdom
3 (60%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *