Guest Experience Team à Disneyland Paris et amélioration de l’expérience visiteurs

Publié par Rebecca Gauthier le 5 août 2019 | Maj le 6 août 2019

Une bonne expérience visiteurs a toujours été une ambition importante pour les parcs Disney. En 2019, Disneyland Paris s’attache donc à la réalisation de cette aspiration avec la mise en place notamment de la Guest Experience Team. Découvrez tout de ce nouveau projet.

Les castmembers Guest Experience Team à Disneyland Paris

Depuis quelques jours, en entrant sur les parcs Disney, les visiteurs sont accueillis par toute une équipe de Cast members habillés en bleu et équipés de tablettes. Un comité peu habituel et pourtant très apprécié, surtout des visiteurs qui viennent pour la première fois dans les parcs. La Guest Experience Team a pour mission d’accompagner les visiteurs, de leur venir en aide et de les aiguiller dès leurs premiers instants dans les parcs.

guest experience team

Une amélioration des structures Disney

Disneyland Paris se doit d’être une destination qui fait rêver en sortant les visiteurs de leur quotidien. De cette manière, il est difficilement envisageable de laisser les décors vieillir et s’abîmer. Une équipe interne nommée « Brush & Roll » s’est mise en place au cours de l’été pour entretenir plus régulièrement certaines zones fréquentées quotidiennement par les visiteurs. Cette nouvelle équipe est placée sous le contrôle des ateliers centraux et s’occupe ainsi de réparer et de repeindre quasiment chaque jour certains éléments facilement usés par le passage des visiteurs (bas de façades, portes, barrières, accessoires, etc.).

guest experience team

Par ailleurs, tandis que les attractions partent régulièrement en rénovation pour des questions d’esthétisme, de sécurité ou de re-thématisation, des palissades viennent encadrer les structures. Depuis quelques mois, Disneyland Paris s’attache donc à installer des palissades décorées et thématisées pour permettre de les rendre moins dérangeantes aux yeux des visiteurs. Bien au contraire, les palissades sont aujourd’hui devenues des points photos au très beau rendu ! Nous pensons notamment à celle qui entourait Dumbo Flying Elephant a Fantasyland vous permettant de voler aux côtés de l’éléphanteau. Ou bien encore l’impressionnant mur mis en place autour de l’attraction Art of Animation dans le parc Walt Disney Studios, reprenant un très grand nombre de personnages Disney.

Palissade dumbo

Les accès pour les visiteurs évoluent à Marne la Vallée

Dès l’arrivée en voiture, les visiteurs pourront découvrir un nouvel affichage dynamique aux guichets du parking Disneyland Paris. Par ailleurs une fois arrivés dans le parking, les visiteurs pourront découvrir un nouveau marquage pour repérer l’allée de leur véhicule avec des petits poteaux bleus mêlant chiffres, lettres et personnages Disney.

Pour les visiteurs se rendant sur les parcs en transport en commun, depuis quelques mois, la seconde entrée pour l’accès aux RER A est désormais ouverte de l’autre côté de l’esplanade (à proximité des restaurants Vapiano et Five Guys).

Enfin, les derniers changements sont en cours sur l’esplanade puisque quelques travaux sont actuellement en cours pour fluidifier l’accès aux Parcs Disney, avec notamment une augmentation de la capacité des files de contrôles des sacs. La phase 1 de ce projet à long terme prévoit le rajout de 4 lignes de contrôles qui permettront de diminuer le temps d’attente des visiteurs et une amélioration du cadre de travail des Cast Members.

Une nouvelle signalétique développée avec Walt Disney Imagineering Creative Paris offrira un parcours plus clair et permettra aux Cast Members de rediriger les visiteurs plus facilement. Dès l’arrivée sur les tapis roulants du parking visiteurs, ceux-ci seront informés des contrôles à venir ce qui leur permettra d’anticiper leur passage, en préparant leurs sacs et bagages. Ce projet est le fruit de la collaboration entre les équipes F.A.M., sûreté et créatives de Disneyland Paris.

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1 commentaires sur "Guest Experience Team à Disneyland Paris et amélioration de l’expérience visiteurs"
  1. Baudèle

    De très bonnes nouvelles, merci.

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