L’Attraction Indiana Jones et le Temple du Péril mise à jour pour 2014

Publié par Brocéliande Nausicaa le 29 septembre 2013 | Maj le 4 janvier 2017

 Indiana Jones et le Temple du Péril

Attraction phare d’Adventureland à Disneyland Paris, Indiana Jones et le Temple du Péril va se voir modifiée au cours de l’année 2014 à partir du 7 janvier.

Indiana Jones et le Temple du Péril… à l’envers durant 4 ans

Ouverte en 1993, l’attraction hommage au célèbre personnage de fiction Indiana Jones était connue pour avoir proposé le premier looping du parc français. Indiana Jones avait lancé un type d’attraction particulier pour suppléer à Big Thunder Mountain, à ce moment là seule attraction de type « montagne russe ». Bien avant l’arrivée de Space Mountain, Indiana Jones et le Temple du Péril devait désengorger la file d’attente impressionnante de Big Thunder Mountain. Avec It’s a Small World, elle fût l’une des attractions les plus rapidement construites sur le parc. A l’origine elle ne devait qu’être temporaire jusqu’à ce que sa popularité en décide autrement. De 2000 à 2004, elle fût renommée « Indiana Jones et le Temple du Péril… à l’envers » après que les Imagineers se soient penchés sur la capacité d’accueil de l’attraction. En effet, si la file de Big Thunder Mountain avait été désengorgée, celle d’Indiana Jones s’était vue intenable en terme d’attente. De 8 places par train, nous étions donc passés à 12 et l’équipe technique de l’attraction en a profité pour revoir intégralement la structure des wagons et décida de les monter à l’envers ! Elle repassa à l’endroit en 2004.

Une cure de jouvence pour l’attraction Indiana Jones

Attraction encore incontournable sur le land de l’aventure et après plusieurs années de non changement, Indiana Jones fera bien peau neuve pour 2014. Il ne s’agit pas d’une rumeur puisque Joe Schott, directeur adjoint général de Disney a annoncé, lors d’une réunion, la mise à jour de la montagne russe. Cela semble difficile à croire et pourtant c’est bien le cas, le temple va être détruit et reconstruit à l’identique mais avec de « vraies pierres » ou en « béton projeté » (  selon des membres DCP). Les travaux vont démarrer au cours de l’an prochain. L’avantage c’est que le temple fût construit autour de la montagne et non l’inverse ce qui facilitera la construction du nouveau temple.

 Indiana Jones et le Temple du Péril

Indiana Jones et le Temple du Péril vue du ciel

Des difficultés pour Disneyland Paris

On peut très bien douter de la véracité de cette information si nous connaissons les difficultés financières de Disneyland Paris mais nous nous doutons bien que ce projet doit cacher bon nombre de surprises. Cette revisite architecturale peut aussi s’expliquer par des raisons de sécurité. Lors de son ouverture en 1993, le temple était construit en béton sculpté couvrant de grands blocs de « mousse » en raison du faible budget du parc. Au bout de 20 ans, l’on peut donc s’interroger sur l’état de l’attraction et de sa sécurité, Disneyland Paris étant certainement traumatisé par les accidents répétés de Big Thunder Mountain par exemple. Tout comme les Imagineers avaient eu l’idée de monter le ride à l’envers, cette reconstruction pourrait être la porte ouverte pour de nouvelles idées afin de rafraîchir l’attraction qui n’a vu aucune nouveauté depuis presque 10 ans.  

 Indiana Jones et le Temple du Péril

 Indiana Jones et le Temple du Péril

A l’origine, bon nombre d’idées très originales avaient été évoquées comme le fait que les rails passent dans le bec d’un aigle de pierre ou que le looping fasse le tour d’un gorille géant prenant une énorme pierre entre ses mains.

 Indiana Jones et le Temple du Péril

indy 3

Il y avait aussi un projet de faire sortir les rails de la bouche d’une tête de statue asiatique géante.

o quatro

Y a été aussi évoqué l’Audio-Animatronic du tigre. Il devait d’ailleurs y en avoir deux ainsi que des bébés tigres dans la file d’attente sur le campement. Il est difficile d’imaginer leur intégration sur le ride en vue des conditions climatiques et de la vitesse de l’attraction mais selon le rédacteur de la source de cet article, il serait possible de l’intégrer vers la fin de l’attraction et l’abriter dans une niche de pierre. Selon lui, il serait aussi possible d’intégrer les effets d’eau et de lumières de Tokyo Disney Sea.

ijtds

ijtds2

Nous n’en savons pas plus à l’heure actuelle sur de possibles ajouts autre que la reconstruction du temple ce qui est sûr c’est que la prochaine attraction à se voir updatée sera Big Thunder Mountain. Ces projets n’ont rien avoir avec la pétition envoyée à Bob Iger. Ces projets existent déjà grâce à une stratégie à long terme existant depuis 2009.

le Pin Event de juillet Indiana Jones et le Temple du Péril

L’affiche du prochain Pin Event à Disneyland Paris qui se déroulera le 20 juillet vient d’être dévoilée. Pour l’occasion, les 20 ans d’existence de l’attraction Indiana Jones et le Temple du Péril seront célébrées autour des personnages de la bande à Picsou et Tic et Tac, les rangers du risque. Joli programme en perspective !

Le 20 juillet prochain de 11h à 18h se déroulera l’événement Pins Indiana Jones et le Temple du Péril 1993-2013 au New York Coliseum Convention Center du Disney’s Hotel New York® Time Square à Disneyland Paris. A cette occasion, et pour célébrer les 20 ans d’existence (eh oui, déjà !) de la célèbre attraction d’Adventureland Indiana Jones et le Temple du Péril, les personnages de La bande à Picsou, célèbre série animée Disney diffusée dans les années 90 à la télévision française, et les personnages Tic et Tac, les Rangers du Risque, tirés également de la série animée éponyme mettant en scène nos chers écureuils dans des missions à hauts risques, vous l’aurez compris.

Des pin’s sur le thème de Indiana Jones

Bref, une bien belle journée qui s’annonce placée sous le signe des souvenirs de l’enfance pour un certain nombre de fans ayant été bercés par ces deux séries télévisées et d’autre part pour tous les fans du temple en ruine enfoui dans la jungle d’Adventureland depuis 20 ans…

La première montagne russe dans un parc Disney

Rappelons que cette montagne russe est la première du genre dans l’histoire des parcs Disney à intégrer une inversion. Un programme qui s’annonce donc fort alléchant : archéologie, aventure, découvertes, sensations fortes… ! En espérant que les pins proposés ce jour seront à la hauteur du thème annoncé…

Aparté : On aurait aimé découvrir sur l’affiche le nom d’Indiana Jones en personne pour nous accueillir à cet event (ce personnage étant très prisé à Tokyo Disney Sea). A quand ce personnage en France ? ;)

pin-trading-event-indiana-jones

Quelles seraient vos idées pour remettre au goût du jour cette fantastique attraction ?

//radiodisneyclub.fr/whats-new-whats-next-disneyland-paris-1/

//radiodisneyclub.fr/whats-new-whats-new-disneyland-paris-2/

L’Attraction Indiana Jones et le Temple du Péril mise à jour pour 2014
Noter cet article

1 commentaires sur "L’Attraction Indiana Jones et le Temple du Péril mise à jour pour 2014"

  1. laura

    Mwa. Je l ai fait indinna. Jonne mais..sa fait peur.je vous.le.deconseile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *