« What’s new, what’s next at Disneyland Paris» : ce qu’il faut retenir (Day 2)

Publié par Alexis Richard le 29 septembre 2013 | Maj le 29 septembre 2013

De retour pour revenir sur le deuxième jour de l’événement « What’s new, what’s next » qui a eu lieu à Disneyland Paris. Si la première journée de cet événement qui accueillait plusieurs administrateurs de site de fans du parc à thèmes fut riche en découvertes et variée en sujets abordés, cette deuxième journée fut un peu plus légère et se cantonnera au Disney Village.

Mais avant de commencer, une petite notification concernant la première journée du 26 septembre : Joe Schott a laissé espérer que le spectacle « Tarzan, la Rencontre » à Frontierland serait prochainement de retour, probablement pour l’année prochaine année.

Merchandising – Collectibles

La journée commence par une rencontre avec Regis Alart (Responsable articles collectors et ambassadeur 2012) autour d’un déjeuner au Annette’s Diner. On y apprend tout d’abord que le merchandising « Phantom Manor », inaugurée cette année, se porte bien et que d’autres articles viendront compléter la série. Même chose pour les vinylmations et les pins. Deux nouveautés du côté des boutiques du Disney Village : au Disney Store d’abord, une partie de la boutique sera transformée en confiserie mais la grande nouveauté se trouve surtout du côté de The Disney Gallery avec l’installation d’un nouveau système : « The Art of Disney on Demand ». Ce nouveau système permet l’impression et l’encadrement de posters officiels d’attraction à configurer soi-même (format, encadrement, …) pour être livré à domicile. Des images, photos et autres créations Disney sont aussi disponibles. Un système qui ouvre des possibilités illimitées.

WNWN DLP (10) 

Buffalo Bill’s Wild West Show

Visite dans les coulisses avec Jean-Michel (Senior Vice-Président operations entertainment Disney Village) de ce spectacle indétrônable depuis 20 ans et qui reste le plus apprécié du resort après Disney Dreams ! Ce qu’il y a à savoir à la sortie de cette visite c’est que l’enseigne du Buffalo Bill’s Wild West Show sera totalement rénovée et que le spectacle connaîtra à nouveau une version Halloween cette année.

WNWN DLP (9)

Même si nous n’avons pas assisté à une nouvelle journée pleine de découvertes, elle n’en est pas dépourvue de nouveautés pour autant. Ce qu’on retiendra de cette deuxième journée c’est une recherche toujours constante en matière de marketing, notamment avec la recherche d’articles collectors mais plus intéressant encore, l’élaboration de produits sur des thèmes propres au parc Disneyland Paris (merchandising Phantom Manor, vente d’affiches des attractions, Pin Trading) mais aussi la confirmation que le Disney Village sans bénéficier de grands projets ambitieux (pour rappel, la priorité est donnée aux parcs) a lui aussi sa petite actualité.

On s’étonne néanmoins que certains sujets brûlants n’aient pas été abordés (on pense par exemple à  la restauration, l’attraction Ratatouille, les finances, des réhabilitation/update d’attractions incontournables, …) Disneyland Paris garde donc encore quelques secrets …

Sans être explicite, cette opération de communication et d’information s’inscrit dans un climat particulier qui en plus de faire le point sur l’actualité présente et future à Disneyland Paris, a tenu à témoigner sa considération pour la communauté des fans du parc mais aussi à revenir sur la plupart des sujets dernièrement contestés.

En complément à nos deux articles, voici des vidéos addtionnelles publiées par le site dlrpfans.be :

Disneyland Paris Hotel Experience explained by Djuan Rivers :

 Tigger presents the breakfast buffet at Golden Forrest Lounge hotel Seqouia Lodge :

The art of Disney on demand :

Lire notre article sur la première journée : https://radiodisneyclub.fr/whats-new-whats-next-disneyland-paris-1/

« What’s new, what’s next at Disneyland Paris» : ce qu’il faut retenir (Day 2)
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *