Mulan

  • Production : Walt Disney Animation Studios
  • Titre original :  Mulan
  • Titre français : Mulan
  • Sortie française : 25 Novembre 1998
  • Sortie américaine : 19 Juin 1998
  • Durée : 88 Minutes
  • Réalisateur : Tony Bancroft, Barry Cook
  • Scénario : Rita Hsiao, Christopher Sanders, Philip Lazebnik, Raymond Singer, Eugenia Bostwick-Singer

L’histoire du film Mulan

Mulan est une belle jeune fille pleine de fougue, profondément dévouée à sa famille. Et bien qu’elle aspire à lui faire honneur, son tempérament aventureux, son mépris des conventions l’éloignent des rôles dévolus aux jeunes filles de son temps. Quand son pays, envahit par les Huns, est forcé d’entrer en guerre, Mulan, n’écoutant que son coeur et son courage, s’engage à la place de son père dans le but de lui sauver la vie. Déguisée en homme et avec pour seuls compagnons, Mushu, un hilarant dragon et Cri-kee, un criquet porte-bonheur, Mulan va s’efforcer de devenir un bon soldat, mais ce n’est pas une chose facile…

Le premier studios des longs métrages existe chez Disney depuis 1934, bien avant cela les frères Disney avaient créé les Les Walt Disney Animation Studios en 1923 sous l’appellation de Disney Brothers Studios. A l’heure actuelle les walt disney studios animations sont géré par John Lasseter qui est un un réalisateur et producteur américain de scènes d’animation.

L’artiste, imaginieur et légende disney John Hench a rejoint les walt disney animation studios en 1939 en aussi bien que croquiste sur Fantasia. Il perfectionnera son art à la peinture sur Dumbo ou Les Trois Caballeros. Il sera également crédité sur La Boîte à Musique, Peter Pan ou Danny, le seul Mouton Noir.

En 1940 la même année que Pinocchio, les walt disney animation studios sortiront le film Fantasia, qui est composé de sept séquences diverses. Le film sera le 3e long métrage des Walt Disney Animation Studios. Le film hélas sera un authentique échec en 1940 et mettra de plusieurs années pour devenir rentable.

Le 12e Grand Classique des walt disney animation studios sera Cendrillon, nous pourrons dénicher la jeune fille qui ne rendra pas insensible les innombrables téléspectateurs. Le film distribuer de innombrables élément au tout premier long métrage d’animation Disney, Blanche Neige et les Sept Nains aussi bien au niveau graphique que du côté des personnages du film.

Le Film, Bernard et Bianca sortira le vingt-deux juin 1977, souris intrépides détectives de choc, se portaient volontaires pour porter secours à Penny, une petite orpheline séquestrée par l’abjecte Madame Médusa. Rien de comme l’ air pour ramener le soleil : ‘ Demain il va faire beau ; parce que demain c’est un autre monde ; Un jour fabuleux ‘.

La petite sirène sera le 36e long métrage d’animation des walt disney animation studios, le film va s’inspirer des histoires du conte de Hans Christian Andersen. Le film sera réalisé par les réalisateurs John Musker et Ron Clements, ( Basil, détective privé, La Petite Sirène, Aladdin, Hercule, La Planète au Trésor – Un Nouvel Univers, La Princesse et la Grenouille et Vaiana : La Légende du Bout du Monde ) et sortira en 1989.

Mulan
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *