Les femmes mises en avant à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 6 mars 2018 | Maj le 7 mars 2019

La journée de la femme est une journée très importante et primordiale pour de nombreuses femmes. Elle est nécessaire afin ne pas oublier le combat pour établir une parfaite égalité avec la gent masculine. Disneyland Paris apporte son soutien en les mettant à l’honneur le 8 mars.

Une journée de super-héroïne le 8 mars 2019

Le 8 mars 2019, la journée de la femme sera placée sous le symbole du pouvoir à Disneyland Paris ! En effet, le très attendu film Captain Marvel sera dans les salles obscures et pour l’occasion, des ateliers de super-héros seront organisés pour les détenteurs de Pass Annuels Infinity. Un atelier quelques semaines avant le début de la saison Marvel dans le parc Walt Disney Studios qui tombe parfaitement.

Rendez-vous donc à Blockbuster Café pour trois ateliers Camp d’entrainement de Captain Marvel. Le premier sera sur le thème de la self défense et assuré par un coach. Le second atelier vous permettra de découvrir le pouvoir de votre corps grâce à des mouvements et exercices proposés par le coach. Enfin, vous pourrez tout apprendre du magnétisme.

Les ateliers dureront environ 15 minutes et sont ouverts à la réservation directement (et uniquement) via la plateforme en ligne. Chaque Pass Annuel Infinity peut venir accompagné d’un visiteur (Pass Annuel ou non) qui peut accéder au parc Walt Disney Studios. Des ateliers organisés sur le thème de la femme mais bien entendu ouverts à tous.

Les animations présentes dans le parc Disneyland en 2018 ne sont pas officiellement annoncées comme renouvelées en 2019 à l’heure actuelle.

La journée internationale des droits de la femme 2018 pour les visiteurs de Disneyland Paris

Le 8 mars n’est pas une journée comme les autres à Disneyland Paris. Comme partout ailleurs, c’est la journée idéale pour rendre hommage aux femmes (même si chaque jour en est l’occasion). En 2018, Disneyland Paris prévoit des animations spéciales qui feront plaisir à toutes les demoiselles présentes (mais pas que). Le 8 mars, vous pouviez donc aller saluer Minnie qui rejoint exceptionnellement son chéri à Meet Mickey Mouse, point photo de Fantasyland. Un personnage qu’il n’est d’ordinaire pas si facile de rencontrer pour une photo.

25 ans

Autre événement à noter, les dames étaient invitées à venir récupérer un ticket à City Hall, en début de journée. Les 150 premières arrivées bénéficiaient de prestations magiques et inédites en collaboration avec Studio Harcourt. Le célèbre studio spécialiste du portrait sera exceptionnellement déplacé pour la journée à Videopolis. Les détentrices du ticket auront le droit à un maquillage et une photo offerts !

Enfin, et même si toutes les filles sont des princesses, un défilé de princesses Disney est attendu. Deux processions de calèches défileront de Fantasyland à Main Street U.S.A. sur la route de la parade. Ces dernières auront lieu à 12h15 et 13h15.

Les femmes cast member chouchoutées lors du Disneyland Paris Women’s Day

La première édition du Disneyland Paris Women’s Day se déroulait en 2018 à Disneyland Paris.  Le but de cette journée est d’aider les cast members (quel que soit leur sexe d’ailleurs) à prendre confiance en eux et en leurs forces. Pour ce faire, des coachs et intervenants divers sont invités pour des ateliers, des entretiens et des conférences. Un beau programme pour les 16.000 employés Disney.

journée de la femme

L’idée est également de poursuivre la réflexion sur la parité et l’égalité, encouragée et mise en avant chez Disney. En effet, 49% des salariés Disney sont des femmes. Les professions sont toutes exercées : chaudronnière, secouriste, danseuse et même Présidente d’Euro Disney S.A.S.

Catherine Powell, ancienne présidente de la branche française des parcs Disney,  souhaite « que partout dans l’entreprise nous puissions encourager les femmes à accéder à des postes à responsabilités ».

journée de la femme

Catherine Powell

Et vous, allez-vous vous rendre à Disneyland Paris pour fêter la journée de la femme cette année ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à partager votre expérience avec le #HappyDisneylandPARISWomensDay.

Les femmes mises en avant à Disneyland Paris
4.3 (86.67%) 6 vote[s]
1 commentaires sur "Les femmes mises en avant à Disneyland Paris"
  1. Christelle CORVISART

    Dommage, nous étions en séjour a ce moment et n’avons eu aucune info sur les spécificités de cette journée, ni à l’hôtel ni au parc……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *