La saison de Noël à Walt Disney World

Publié par Elisa Seigneurie le 4 octobre 2017 | Maj le 29 novembre 2017

Si vous décidez de vous rendre à Walt Disney World pour les fêtes de Noël, vous pourrez vivre différents merveilleux événements. Ces derniers vont varier en fonction du ou des parcs que vous allez visiter. En dehors des parcs, vous pourrez aussi fêter cet événement que ce soit à Disney Springs ou dans les hôtels.

Mickey’s Very Merry Christmas Party à Magic Kingdom

Si vous séjournez en Floride, ne manquez surtout pas les festivités de Magic Kingdom. Elles débuteront le 9 novembre et s’étendront jusqu’au 22 décembre prochain. Cependant, il faudra veiller aux dates car elles ne seront pas proposées tous les jours de cette période.

En novembre, l’événement sera proposé les 9, 10, 12, 14, 16, 17, 26 et 28. En décembre, il faudra venir les 1, 3, 5, 7, 8, 10, 12, 14, 15, 17, 19, 21 ou 22 pour le voir. Ces jours-ci le parc s’illuminera dès 19h et jusqu’à 0h.

Vous devrez débourser entre 89$ et 109$ pour un adulte et 84$ et 104$ pour un enfant en fonction des jours. Pour les détenteurs de passeports annuels, les prix s’étendront de 82 à 91$ pour un adulte contre 77$ à 86$ pour un enfant.

Les festivités commenceront avec Mickey’s Once Upon a Christmastime Parade. Tournée autour des valeurs de la famille et des amis, cette parade se jouera deux fois dans la soirée, à 20h30 et à 23h.

Le spectacle quotidien de projection sur le château, Once Upon a Time sera joué à 21h15. Vous plongerez dans l’univers magique de Disney avec vos personnages et scènes de films favoris joués sur le Château de Cendrillon. La soirée continuera avec Holiday Wishes : Celebrate the Spirit of the Season Fireworks. Ce feu d’artifice sera proposé à 22h.

Fireworks Holiday Dessert Party Package

Les visiteurs pourront opter pour ce forfait « dessert » afin d’avoir une vue privilégiée sur le feu d’artifice. Ce pack « dessert » sera proposé uniquement les jours suivants : les 9, 10, 12, 14, 16, 17, 26 et 28 novembre mais aussi les 1, 3, 5, 7, 8 et 10 décembre.

Pour un adulte il faudra compter 79$ tandis que pour un enfant de 3 à 9 ans, le prix s’élèvera à 47$. Vous retrouverez un copieux buffet sucré avec de nombreux desserts au chocolat notamment.

Mickey’s Most Merriest Celebration

Cette célébration sera jouée plusieurs fois dans la soirée : à 19h40, 21h25, 22h30 et 0h. Vous retrouverez Mickey et ses amis chantant et dansant sur des chansons de Noël.

A Frozen Holiday Wish

Le show sur la Reine des Neiges commencera à 20h15 devant le château. Vous retrouverez vos personnages préférés Anna, Elsa, Kristoff et bien sûr Olaf. 200 000 lumières scintillantes seront sur le château pour être plongé dans la magie de l’hiver.

A Totally Tomorrowland Christmas!

Pour y participer il faudra se rendre à Rockettower Plaza Stage pour être plongé dans l’univers de Tomorrowland.

Cet événement sera proposé à 19h40, 20h30, 21h20, 22h45 et 23h45.

VoicePlay

Rejoignez un groupe a cappella et suivez leurs performances à 20h05, 20h55, 22h15 ou encore 23h10. Le point de rendez-vous, tout comme l’événement ci-dessus, est Rockettower Plaza Stage à Tomorrowland.

Les gourmandises disponible pendant les Mickey’s Merry Very Christmas party

Une fois n’est pas coutume, les festivités sont l’occasion de sortir de nouvelles gourmandises à Walt Disney World. Et les Mickey’s Merry Very Christmas Party ne dérange pas à la règle puisque 7 nouveaux mets seront disponibles pendant toute la durée de la soirée. Voici la liste de ce qu’il sera disponible :

  • Une bûche de Noël avec une mousse chocolat blanc / framboise et un gâteau au chocolat à la Main Street Bakery. Cette dernière est décoré avec Mickey et Minnie.
  • Une deuxième bûche de Noël est disponible Pecos Bill Tall Tale Inn et Cafe. Elle est composé d’une gâteau au chocolat recouvert d’une mousse au chocolat et d’une ganache. Elle est décoré avec Donald, Tic et Tac.
  • Au Cosmic Ray’s Starlight Cafe propose le Tinker Bell Dessert. C’est une mousse de menthe, une mousse framboise et une mousse chocolat noire au dessus le tout sur un gâteau au chocolat.
  • La Gaston’s Tavern sert le Christmas Belle Dessert. Ce dernier se compose d’un gâteau au chocolat sans farine recouvert d’une mousse chocolat blanc / mint. Le tout est recouvert d’un glaçage jaune.
  • Le Sleepy Hollow met en avant un dessert ayant pour vedette Jack Skellington. Il se compose d’une succession de couche de gâteau à la vanille / orange, de mousse de cerise et de canneberge, de perles croustillantes blanches, de crème au beurre et de vermicelles de Noël. Cette boutique propose aussi des Mickey’s Waffles Rouge.
  • Enfin, la Storybook Treats propose un dessert à base de lait de poule garni de gâteau au chocolat épicé, de meringue et d’une pièce comestibles à l’effigie de Picsou.

De plus, de nouvelles gourmandises seront disponible pendant toute la saison jusqu’à Noël. Par exemple, la Main Street Bakery propose un trio de brioche à la cannelle en forme de Mickey recouvert d’un glaçage vert et rouge et d’un flocon de neige en chocolat blanc.ainsi qu’un cupcake à la menthe poivrée garni de creamcheese et recouvert d’une crème au beurre.

Epcot International Festival of the Holidays

Du 19 novembre au 30 décembre, vous pourrez vous rendre à Epcot pour célébrer les fêtes de fin d’année. L’événement a été réimaginé et propose des nouveautés. Ce sera un Noël autour du monde.

Chip and Dale’s Christmas Tree Spree New!

Vous pourrez collecter des ornements avec Tic et Tac pour l’arbre de Noël. En achetant votre carte à 5,99$, il vous faudra la compléter à travers Epcot World Showcase avec des autocollants  pour tenter d’obtenir une surprise en échange.

Live Music on Fountain Stage

JOYFUL! sera une célébration gospel avec le groupe Gospel  D’Vine Voices qui sera présent quotidiennement. Ils vous donneront rendez-vous à13h25, 14h25, 15h25 ou 16h25. Sinon vous pourrez opter pour American Music Machine – un groupe a cappella qui chantera à 12h, 14h, 15h, 16h ou encore 18h. Vous ne pourrez donc pas les louper

Holiday Storytellers

Afin de célébrer Noël, quoi de mieux que d’apprendre les différentes façons de le fêter en fonction des pays. Pour cela, rendez-vous dans les pavillons de World Showcase. Chaque pays aura des conteurs qui mettront en valeur leur culture à travers des histoires sur la façon de fêter Noël. Vous pourrez ainsi en découvrir davantage sur le monde en voyageant dans World Showcase.

IllumiNations: Reflections of Earth

Vous pourrez également vous rendre à ce spectacle nocturne autour du monde.

Candlelight Processional

Cet événement est à ne pas manquer ! Chaque année, le parc le propose. Une grande chorale, un orchestre avec plus de 50 musiciens ainsi qu’un conteur d’histoires sont au rendez-vous. Un traducteur en langue des signes sera également présent afin de traduire au plus grand nombre cette pièce. Il faudra se rendre à l’America Gardens Theatre pour le voir.

Fêter Noël à Animal Kingdoms

Tree of Life va être modifié pour accueillir des décorations de Noël tout comme Kilimanjaro Safaris, Kali Rivers Rapids et Expedition Everest. Un arbre spécial sur le thème animalier sera également disposé devant l’entrée.

Du côté de Disney’s Hollywood Studios

Sunshine Seasons Greetings

Du 9 novembre au 31 décembre Disney’s Hollywood Studios s’illuminera aux couleurs de Noël grâce aux projections des personnages Disney sur le Hollywoord Tower Hotel. Nous retrouverons Mickey, Minnie, les personnages de Toy Story, les Muppets mais aussi Olaf à travers ce show. Ils raconteront leurs histoires favorites sur Noël. Parmi les projections, on retrouvera par exemple The Hollywood Toy Hotel.

Hollywood Toy Hotel

Hollywood Toy Hotel

Tout comme au parc Walt Disney’s Studio de Disneyland Paris, les projections sur l’Hollywood Tower Hotel seront accompagnés d’un film sur un écran placé sur Sunset Boulevard. On retrouvera dans ce dernier nos amis Disney souhaitant à leur façon de passer de bonnes fêtes dans la magie Disney.  Une vidéo posté par Disney Parks Blog nous montre un avant goût de ce nouveau spectacle :

A l’Hyperion Theatre, une nouveauté verra le jour pour un temps limité. En effet, durant For the First Time in Forever: A Frozen Sing-Along Celebration, une nouvelle chanson apparaitra : celle d’Olaf’s Frozen Adventure.

Jingle Bell, Jingle BAM!

Le spectacle débutera dès le 9 novembre prochain. Il sera présenté sur et autour du Chinese Theater grâce à des projections précises. De la neige, des feux d’artifice et une musique de saison se joindront à la fête. Un message du Père Noël lui-même apparaîtra.

Le spectacle sera centré sur Wayne et Lanny, les héros du court-métrage « Lutin d’élite, mission Noël mais aussi sur des moments merveilleux de films Disney. Nous retrouvons la Belle et la Bête, Bambi, Pluto, L’Etrange Noël de Monsieur Jack et tant d’autres.

Jingle Bell, Jingle BAM nouveau spectacle nocturne

Jingle Bell, Jingle BAM! Holiday Dessert Party

Comme de nombreux spectacles, Jingle Bell, Jingle BAM! a lui aussi son pack « dessert ». Du 9 novembre au 15 décembre le prix sera de 79$ par adulte et 45$ par enfant. Tandis que du 17 au 30 décembre, le coût s’élèvera à 89$ par adulte contre 49$ par enfant.

Minnie’s Holiday Dine – Hollywood & Vine

Du 6 novembre au 7 janvier, vous pourrez rencontrer Mickey, Minnie, Donald, Daisy et Dingo lors d’un dîner. Il faudra compter 50$ pour un adulte et 30$ pour un enfant.

 

Rencontre avec le Père Noël

Vous pourrez également rencontrer le Père Noël à Tour Guide Gardens près de City Hall jusqu’au 24 décembre. Vous pourrez également le trouver à Disney Springs ou Epcot. On l’aperçoit également dans Mickey’s Very Merry Christmas Party à Magic Kingdom.

En dehors des parcs Disney

En effet, la magie de Noël ne se fête pas uniquement dans les parcs à Walt Disney World Resort. Il est possible de décorations et d’événement dans les hôtels et à Disney Springs. Différentes sculptures sont répartis dans les resorts :

  • Des scènes en pain d’épice sont présents au Disney’s Contemporary Resort, au Disney’s Grand Floridian Resort & Spa au Disney’s Yatch & Beach Club Resorts et au Disney’s Boardwalk.
  • Une scène taille réelle avec le père Noël faite en chocolat au Swan & Dolphin Resorts. De plus, il sera possible d’y rencontre le Père Noël en personne
  • D’autres scène en pain d’épices sont présents dans certains restaurants par exemple le Tusker House.

D’ailleurs, du merchandising propre au Disney’s Grand Floridian Resort & Spa et au Disney’s Boardwalk sont vendus dans les boutiques de ces hôtels durant les festivités de Noël.

Côté Disney Spring, suite à son succès l’année dernière, le Christmas Tree Trail revient cette année. Il s’agit d’un chemin durant lequel on peut admirer des sapins à l’effigie de personnages Disney. Cette, c’est 25 personnages qui seront représentés.

Photo du Christmas Tree Trail durant la saison de Noel à Disney Spring

Christmas Tree Trail

Enfin, une sculpture en pain d’épice est présent à la pâtisserie Amorette’s.

La saison de Noël à Walt Disney World
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *