Venez célébrer Noël à l’Epcot International Festival of the Holidays

Publié par Elisa Seigneurie le 18 juin 2018 | Maj le 19 octobre 2018

Du 18 novembre au 30 décembre prochain, vous pourrez venir vivre un Noël magique à Walt Disney World. En effet, l’EPCOT International Festival of the Holidays est de retour cette année. Découvrez : Candlelight Processional, Holidays around the World mais aussi IllumiNations : Reflections of Earth, les animations de Noël au parc EPCOT.

Des nouveautés pour la saison 2018

Cet hiver, de nouveaux narrateurs connus rejoindront Candlelight Processionnal. En effet, Helen Hunt, Alfonso Ribeiro, Bart Millard ainsi qu’Auli’i Cravalho, la voix originale de Vaiana, mettront en œuvre leur talent pour la présentation d’un conte de Noël.

De plus, vous aurez également le choix dans les produits que vous souhaiterez ramener chez vous. Une nouvelle collection notamment sur Tic et Tac est récemment sortie. Pour trouver ces produits, il faudra vous rendre à Mouse Gear mais également dans World Showcase.

Candlelight Processional, le conte de Noël

Candlelight Processional sera de retour cette année dans l’EPCOT International Festival of the Holidays à partir du 22 novembre pour Thanksgiving. Un narrateur lit l’histoire traditionnelle de Noël en compagnie d’une chorale mais aussi d’un orchestre. C’est un show à ne pas manquer ! Durant ce spectacle, vous pourrez également petit-déjeuner, déjeuner ou dîner en choisissant le Dining Package correspondant.

Epcot International Festival of the Holidays

Candlelight Processional

Découvrez les histoires de Noël de chaque pavillon durant l’EPCOT International Festival of the Holidays

Avec Holidays around the World, les visiteurs pourront découvrir une histoire traditionnelle dans chacun des 11 pavillons du World Showcase. Un conteur sera présent à l’extérieur du pavillon pour narrer les traditions de chaque pays. Durant l’EPCOT International Festival of the Holidays, la diversité des cultures ne cesse d’être mise en avant. Chaque pavillon célèbre, à sa façon, Noël que ce soit au travers d’un récit, de chansons mais aussi avec des danses.

  • Le Mexique : Dans le pavillon mexicain, le groupe de musiciens Mariachi Cobre célèbrera Noël au travers de la musique traditionnelle mais aussi avec des danses. Vous découvrirez une histoire entrainante sur un air typique du Mexique.
  • La Norvège : Du côté de la Norvège, la conteuse Sigrid présentera les traditions sur Julenisse le gnome, qui viendra l’interrompre. Dans ce pays, Julenisse apporte les cadeaux aux enfants sages durant l’année. Accompagné de sa chèvre Yuley, il parcourt donc les différentes maisons en demandant en échange un bol de gruau.
  • La Chine : Au pavillon chinois, une danse de dragon vous sera proposée. La danse du lion et du dragon est une tradition en Chine. En effet, elle peut être présentée pour tout événement important comme le nouvel an.
  • L’Allemagne : En Allemagne, nous retrouverons Helga qui nous parlera des traditions de Noël de son pays avec le conte de Casse-Noisette. Très populaire dans ce pays, ce personnage de bois symboliserait le roi de tous les jouets qui se réveillèrent dans la chambre des enfants.
  • L’Italie : Le pavillon italien quant à lui accueille la sorcière Befana. Cette vieille femme accompagnée de son balai fait partie du folklore italien. La veille de l’Épiphanie, elle dépose dans les chaussettes des enfants des bonbons pour les enfants sages durant l’année écoulée. Cependant, elle n’hésitera pas à placer du charbon pour les vilains garnements.
  • L’Amérique : Au pavillon américain, nous retrouvons deux présentatrices : Hanukkah et Kwanzaa. Elles présentent respectivement les traditions de l’Amérique du Nord et de l’Amérique du Sud. Deux spectacles distincts seront proposés où chacune d’entre elles expliquera sa culture de Noël.
  • Le Japon : Pour le Japon, nous retrouverons l’histoire Oshogastu sur le nouvel an Japonais. La poupée Daruma est présente puisque son rôle culturel est fort. En effet, cette poupée considérée comme sacrée exaucerait les vœux.
  • Le Maroc : Passons à présent au pavillon marocain. Ce dernier met en avant une conteuse racontant les traditions de son pays. Elle vous entrainera également dans une danse aux couleurs du Maghreb.
  • La France : Dans le pavillon français, le Père Noël en personne vient lire une lettre d’une petite fille. Il raconte la tradition française de Noël avec notamment les cadeaux au pied du sapin.
  • Le Royaume-Uni : Au Royaume-Uni, un Père Noël sera également présent pour narrer les traditions de ce pays. Il se différencie de celui du pavillon français puisque sa tenue est verte.
  • Le Canada : Enfin le pavillon canadien proposera quant à lui, des chants traditionnels de Noël avec le groupe Canadian Holiday Voyageurs. Vous pourrez donc retrouver des chansons entraînantes comme Jingle Bells mais également Deck the Halls.

Terminez votre journée magique avec IllumiNations : Reflections of Earth

Enfin, vous pourrez clôturer votre journée magique en assistant au spectacle nocturne IllumiNations : Reflections of Earth. Rendez-vous autour du lac pour assister au spectacle de l’EPCOT International Festival of the Holidays. Des fusées partent de chaque pavillon pour célébrer les fêtes de fin d’année autour du monde. C’est donc un spectacle immanquable pour finir votre journée avec des étoiles plein les yeux !

Venez célébrer Noël à l’Epcot International Festival of the Holidays
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *