L’été des super héros Marvel s’invite au Palais de Tokyo

Publié par Brocéliande Nausicaa le 21 mars 2018 | Maj le 21 mars 2018

Du 10 juin au 30 septembre 2018, une nouvelle saison inédite débarque au parc Walt Disney Studios. Les super héros Marvel seront mis à l’honneur à l’occasion d’un rendez-vous épique pour tous les amoureux de la licence. Le parc a tenu à introduire cette saison de haut vol au Palais de Tokyo à Paris afin de découvrir un aperçu des festivités.

Une présentation technologique au Palais de Tokyo

La boite de nuit du Palais de Tokyo, le Yoyo se met aux couleurs d’une base super héroïque où nous sommes invités à assister à un briefing spécial présenté par un scientifique et un programme d’intelligence artificiel conçu par Stark Industries. On nous y explique très rapidement, les concepts et les synopsis des différents spectacles qui seront joués, pour certains, au moins 6 fois par jour. Au programme de cette présentation peu commune, une exposition de costumes que porteront nos héros de référence tels que Docteur Strange ou encore Thor en passant par le désormais célèbre Black Panther. De quoi nous donner l’eau à la bouche concernat l’Eté des super héros Marvel à Disneyland Paris.

Un merchandising exclusif y sera également dévoilé mais le clou de cet événement est, sans aucun doute, l’immersion en réalité virtuelle dans une chambre du nouvel hôtel Marvel et dans la nouvelle salle de spectacle du bâtiment ayant accueilli Cinémagique. Pour la chambre, nous y découvrons un design épuré, dans des tons gris et blanc contrastant avec des touches de couleurs portées par des posters rétros de super héros tels qu’Iron Man. Mention spéciale pour la télévision inclue dans le miroir !

La nouvelle salle de Cinémagique, quant à elle, accueillera un fleuron d’espace et de technologie permettant des projections quasi panoramiques. Les casques de réalité virtuelle permettent au visiteur d’avoir un aperçu plus que réaliste des futures nouveautés du parc et se présentent comme un élément de présentation innovant et immersif.

Un avant-goût ouvert au public

A partir du 21 mars de 13h à 17h (complet), cette exposition épique se dévoile au public sur inscription. Le showroom Marvel propose également deux autres dates, le 23 mars et le 24 mars (complet) de 10h à 13h et de 14h à 20h. Chaque inscription est nominative et est valable pour deux personnes. L’idée est de pouvoir faire la promotion de ce nouvel événement tout en proposant des moyens ludiques pour le découvrir. Les visiteurs pourront même profiter d’un stand de photo où ils pourront, eux-même devenir des super héros.

L’exposition est très courte et la visite peut se réaliser en une heure. Elle permet, sans trop dévoiler non plus, d’être curieux voire impatient de découvrir cette toute nouvelle saison au parc Walt Disney Studios. Le décor atypique du Yoyo se prête au jeu dans un cadre urbain mais mystérieux qui rappelle agréablement une base de super héros.

L’été des super héros Marvel s’invite au Palais de Tokyo
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *