Les enfants malades de Londres emmenés à Disneyland Paris

Publié par Rebecca Journiac le 7 octobre 2017 | Maj le 8 octobre 2017

Le vendredi 6 octobre 2017, un convoi de taxis un peu spécial, appelé The Magical Taxi Tour, est parti de Londres en direction de Disneyland Paris.

The Magical Taxi Tour pour les enfants malades

L’opération a été initiée par l’association Workshipfull Company de Hackney Carriage Drivers. La cause a réussi à soulever 1.250 £ (environ 1.380 euros) de fonds par véhicule afin de mettre un sourire sur le visage des enfants. C’est donc très tôt un vendredi matin que plus de 100 taxis ont quitté la capitale de l’Angleterre pour « le voyage de toute une vie« .

Le convoi, long de 3 miles (près de 5km), a bien entendu été escorté par les forces de police et des ambulances. Près de 100 jeunes encadrent également cet événement de charité annuel. Un spectacle assez impressionnant surtout quand on voit les voitures toutes rassemblées sur le ferry reliant Le Royaume Uni à la France. Ainsi, c’est près de 500 km de distance qu’ont dû parcourir les taxis pour accomplir ce merveilleux défi.

Ainsi, c’est plus de 200 enfants qui ont pu découvrir la magie des parcs de Disneyland Paris. En outre, les festivités de son 25è anniversaire et le Festival d’Halloween seront au rendez-vous de leur spectaculaire visite. L’opération est réalisée dans le but de « procurer aux enfants malades une rupture avec la thérapie et la maladie. »

C’est trois jours de vacances qui attendent les petits patients loin des hôpitaux. L’événement est très médiatisé et admiré par les internautes notamment grâce au #magicaltaxitour.

On peut notamment lire : « Je viens de voir passer environ 100 taxis @magicaltaxitour. Incroyable de voir un tel organisme de charité. Passez un bon moment à Paris. »

Le bonheur des enfants est un enjeu important pour la destination aux grandes oreilles. C’est d’ailleurs ce que laissent penser les actions Make a Wish ou des Disney VoluntEars. De quoi donner de l’espoir et un sourire au plus grand nombre.

Les enfants malades de Londres emmenés à Disneyland Paris
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *