La Magie Disney en Parade : nouveaux costumes pour l’unité finale

Publié par Florian Mihu le 26 juillet 2014 | Maj le 27 janvier 2017

Découvrez le nouveau costume de Duffy dévoilé aujourd’hui à La Magie Disney en Parade. Nota Bene : Mickey, qui a repris sa place habituelle au sommet du char, est finalement muni d’une baguette magique. Crédits photographiques : InsideDLParis. Découvrez la nouvelle parade Disney Stars On Parade pour les 25 ans de Disneyland Paris.

Les costumes des personnages Disney

Les rumeurs allaient bon train ces derniers temps quant à un rafraîchissement des costumes portés par les performers et les Personnages Disney de La Magie Disney en Parade (Disney Magic on Parade) du Parc Disneyland. Nous ignorions quand ce changement pourrait s’opérer officiellement. C’est désormais chose faite. L’unité finale de la parade proposée depuis le 20ème Anniversaire de Disneyland Paris a fait peau neuve. Si le char final de Mickey et ses Amis est resté en l’état, l’ensemble de la garde-robe de ce défilé magique a été revu par le Département Costumes du Resort pour cet été.

Anciens costumes

Ainsi, Mickey, Minnie, Donald, Dingo, Tic & Tac ont dévoilé, hier après-midi, pour la première fois aux visiteurs présents leurs nouveaux costumes. Ces derniers ont été imaginés en adéquation avec l’esprit de l’unité finale, dans un souci de ne pas trop s’éloigner de l’esprit original des costumes précédents tout en innovant un peu. Ainsi, le thème prédominant de la Magie, référence au Mickey Sorcier de Fantasia, symbolisé par des étoiles et des croissants de lune, le plus souvent brodés sur les anciens costumes et couvre-chefs des Personnages, se retrouve très logiquement dans les nouvelles tenues portées, cette fois-ci davantage mis en avant, parfois brodés, parfois accessoirisés et cousus aux vêtements.

10422315_644107312362825_7761236320913233987_n

Crédit photographique : InsideDLParis

Mickey et Minnie !

  • Mickey troque sa baguette de Sorcier contre… rien ! ;) Son chapeau est plus petit que le précédent et sa cape de magicien laisse place à un veston plus élégant dans les teintes violettes et bleutées.

Mickey Magie Disney en Parade nouvelle version

  • Minnie est vêtue désormais d’une robe plus bouffante et ample, aux dominantes roses et violettes. Là-aussi, des étoiles et des lunes viennent harmoniser sa tenue flambant neuve avec la thématique dégagée. Son ancien nœud dorée est désormais rose, en accord avec sa robe. A l’inverse, sa ceinture, elle, étincelle d’or. Ses chaussures passent de la couleur rose à la couleur violette.

Minnie Magie Disney en Parade nouvelle version

  • Dingo retrouve une allure plus authentique, propre à son Personnage. Avec son chapeau « classique » revisité pour la Parade, il redevient plus fidèle d’un point de vue vestimentaire à son image d’origine. Dans le même mouvement que ses amis, son costume de Magicien est désormais plus proche de ses habits traditionnels. Exit le nœud coulant des 20 Ans et bonjour la cravate et les bretelles dorées, soutenant son pantalon bleu de tous les jours.

Dingo Magie Disney en Parade nouvelle version

  • L’ami Donald revient lui aussi à plus d’authenticité, préférant le béret de marin au chapeau d’enchanteur. Dans l’esprit étoilé du thème prédominant, c’est le bleu et l’orangé qui restent ses couleurs de prédilection. Une veste d’un bleu plus prononcé vient sublimer le look de notre canard âgé de 80 balais.

Donald Magie Disney en Parade nouvelle version

  • Si notre duo intrépide d’écureuils n’a pas dérogé à la règle de l’atténuation du thème des Magiciens, ils restent néanmoins très proches de leur apparence précédente. Les chapeaux de Sorciers sont troqués au profit de chapeaux haut-de-forme, nous rappelant très aisément les petits couvre-chefs portés par ces derniers durant les belles années de La Parade des Rêves Disney (Disney’s Once Upon a Dream Parade) à Disneyland Paris. Tic & Tac, du haut du pont jalonnant les deux parties du char final, portent pour l’un un chapeau violet dégradé de bleu turquoise vers l’arrière, pour l’autre un bleu turquoise dégradé de violet vers l’avant. De simples petits gilets cintrés remplacent les vestes de Magiciens, dans des couleurs semblables.

Tic Tac Magie Disney en Parade nouvelle version

Les costumes des Personnages en eux-mêmes arborent des teintes toujours proches de leurs prédécesseurs, dérivant vers une ambiance résolument plus homogène, la couleur bleue étant le marqueur commun de chaque costume. Les spécificités des nouveaux costumes ont été préservées : l’orange pour Donald, le rose pour Minnie, le vert pour Dingo, le violet et le bleu ciel pour Tic & Tac. Néanmoins, le Personnage de Duffy n’est pas apparu sur la Parade hier, Mickey ayant été relégué à son poste avancé sur le char, aux côtés de sa dulcinée. Le nouveau costume de l’Ourson reste donc encore un mystère.

532964_10151436650120424_1337086126_n

Enfin, la Fée Clochette n’a subi aucun changement vestimentaire particulier et demeure à sa place habituelle en queue de cortège.

535265_10151455957065424_208664382_n

Passons aux nouveaux costumes des performers de la Parade. Les anciens magiciens et magiciennes défilant portaient toutes et tous la même tenue, avec des variantes de couleurs. Ce costume du 20ème Anniversaire s’est vu remplacé hier par des costumes spécifiques aux femmes et aux hommes. Ces performers continuent toujours d’ouvrir l’unité finale glissant littéralement (ou volant pour amener plus de Magie Disney) sur le sol du Parc Disneyland de Fantasyland à Town Square.

12446_10154443775415424_7040588032405016328_n

Si dans le passé, le carnet chromatique de ces artistes était plus cadré, allant du prune à l’orange en passant par le bleu nuit, le tout dans une cohérence dorée, aujourd’hui, les figurants masculins portent des vestes et des shakos militaires (qui ne sont pas sans nous rappeler les codes vestimentaires de l’armée napoléonienne) de couleurs prunes et or, tandis que les figurantes féminines ont de grandes robes volumineuses à plusieurs strates de plis, dans un dégradé de couleurs chaudes. Les bustiers souples vont du bleu pétrole vers le violacé. Ces derniers portent une fraise rose autour du cou et un couvre-chef très orientalisé, avec toujours des rappels étoilés.

Performers Magie Disney en Parade nouvelle version

Du fait des conditions météorologiques, rappelons-le, Duffy n’était pas présent. Minnie était donc accompagnée de Mickey sous le gazebo en avant du char, alors que Donald remplaçait l’Ourson près de Dingo. Aujourd’hui normalement, Duffy reprendra sa place au balcon, Donald aux côtés de Minnie et le maestro Mickey trônera au sommet du Char, comme à l’accoutumée.

 

La Magie Disney en Parade : nouveaux costumes pour l’unité finale
Noter cet article

1 commentaires sur "La Magie Disney en Parade : nouveaux costumes pour l’unité finale"

  1. cedar

    Quelle est petite cette parade, courte, très courte.Tout l’argent passe dans disney dream (qui devait etre la que pour les 20 ans et sur une periode tres limitée).Idem la parade électrique l’été a disparue, bref plus ca va plus les parades ne ressemble a rien comparé a celles des US

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *