Mon 12 avril 2012: la rétrospective dans le parc d’attraction

Publié par Johan Anton le 16 avril 2012 | Maj le 3 juin 2016

« Le 12 avril 2012: j’y étais »  C’est la phrase qui était écrite sur le programme (horaires des spectacles et meeting) de cette journée qui s’annonçait tout simplement magnifique avec un beau ciel bleu dès 8h30 (et même avant), l’heure à laquelle les gens commençaient à se rassembler près des caisses du Magic Kingdom. A 9h30 : le parc ouvre ses portes. La gare de Main Street passée, des cordes barrent l’accès  à la rue principale. Devant nous, au centre, une estrade marquée « Disneyland Paris 20 »  a été placée. Un pupitre attend bien sagement d’être occupé. « Phillipe Gas » sans doute, pense t-on alors dans notre esprit. C’est à près de 10h (si mes souvenirs sont bons), après une annonce en musique, qu’ il arrive! Après un « Philippe , je t’aime ! » sorti du cœur d’un fan dans la foule et un « Moi aussi » plus ironique, le directeur de Disneyland Paris commence son discours. Souhaitant tout d’abord un joyeux anniversaire au complexe, il rappelle les chiffres dont Disney ne peut être que fier, soulignant l’investissement de l’état et promettant un avenir meilleur que les années précédant le 15ème anniversaire.

Le 12 avril 2012

Mickey entre alors en scène dans son costume des 20 ans. Tout de bleu vêtu, il remercie Philippe Gas pour son intervention. C’est alors qu’il lance le coup d’envoi de la flashmob. Une marée de Cast Members envahit Main Street USA dans toute sa longueur sur « Magic Everywhere », la musique du 20ème anniversaire. Une haie d’honneur finit par se former, les cordes nous retenant sont lâchées, nous foulons alors les pavés de Main Street comme 20 ans auparavant sous les applaudissement des Cast Members (j’ai d’ailleurs du écraser le téléphone d’un employé qui l’avait fait tomber…)

J’y étais

11h : « Fantasyland celebrates » commence derrière le Château de la Belle au Bois Dormant. Rien de spécial à relever mis à part la voix de Mickey qui était son ancienne voix : un clin d’œil à 1992 sans doute.

12h : c’est l’heure de « Discoveryland celebrates » près d’Orbitron comme l’indique le programme. Une musique entraînante (un peu trop forte peut-être; n’avez-vous pas trouvé ?) , des danseurs et danseuses au meilleur de leur forme. Dommage que Angel ait perdu un œil en plein spectacle, obligée de quitter la scène… (c’est triste quand on pense qu’elle n’était pas sortie depuis l’incroyable Rendez-vous Disney !)

13h : la pluie s’invite près du Colonel Hathi’s Pizza Outpost, lieu du « Adventureland celebrates ». Je suis en plus obligé de me placé sur le côté pour admirer le show tant la place pour voir le show est restreinte !

14h00 : fort de mon expérience pour trouver de la place, je me rends à Frontierland dès la fin d’ « Adventureland celebratres » pour assister à « Frontierland celebrates ». Des personnages extrêmement rares ( Wendell, Liver Lips McGrowl,  Terrence, Big All et Max) sont sortis du Cowboy Cookout Barbecue.

Peu avant 17 heure : j’attends la parade avec impatience, pile en face du château (enfin presque puisque des cameramen devaient v venir filmer…  Ils ont finalement libéré l’espace réservé une minute avant la parade, voyant qu’aucune caméra ne serait au rendez-vous. Une femme marche devant moi, R.A.S., 10 secondes plus tard elle tombe d’un coup sur les pavés, évanouie… (j’ai pris des photos… bon d’accord ça se fait pas)

17:00 : la parade débute. Je ne vous propose pas vraiment de photos ou de vidéos car j’ai laissé ma superbe place à un touriste étrange. Allez!!, Pinocchio m’a quand même fait un joli sourire.

18h15 : Main Street USA commence avec du retard. Les cameramans avaient besoin d’espace pour filmer: ils ont donc fait reculer tout le monde. Heureusement Duffy est arrivé avec Mary Poppins. Un très beau spectacle reprenant les musiques entre autres de l’ouverture quotidienne du Magic Kingdom au Etats Unis (et que vous pouvez écouter tous les jours à 15h sur Radio Disney Club) ou encore le medley Marry Poppins de la Disney Cinema Parade (2002-2007 aux Walt Disney Studios).

Ma journée s’est achevée sur ce show. N’hésitez pas à commenter et à faire part de vos impressions sur ce jour particulier. En tous cas, moi, le 12 avril 2012, j’y étais !

Mon 12 avril 2012: la rétrospective dans le parc d’attraction
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *