Le site TripAdvisor décerne cinq récompenses à Disneyland Paris

Publié par Florian Mihu le 9 septembre 2015 | Maj le 28 mars 2018

De nouvelles récompenses ont été décernées à Disneyland Paris en ce mois de mard 2018. Un symbole d’excellence pour la destination touristique, d’autant plus que les récompenses sont attribuées en fonction des avis laissés sur le site internet TripAdvisor directement par les visiteurs.

Les hôtels Disney récompenses en 2018

Fin mars 2018, la nouvelle est tombée. Les visiteurs de Disneyland Paris sont toujours très satisfaits des hôtels de la destination touristique. En effet, des récompenses Trip Advisor Travelers Choice 2018 ont été décernées au Disneyland Hôtel, Disney Hôtel New York prochainement redécoré en Marvel, Disney’s Newport Bay Club, Disney’s Sequoia Lodge et Disney Hôtel Santa Fe.

Récompenses trip advisor Disneyland paris

Ce n’est pas une première pour ces hôtels de haut niveau, puisque le Disneyland Hotel se maintient en renouvelant les récompenses.

Une belle récompense pour Disneyland Paris et les cast member qui donnent de leur temps. L’occasion de nous encourager à séjourner à Disney, et à notamment découvrir les séjours clés en main avec personnages.

De nouveaux certificats d’excellence Trip Advisor pour Disney Village en 2017

En septembre 2017, les cinq récompenses obtenues par Disney Village en 2016 ont été renouvelées. En effet, Buffalo Bill’s Wild West Show … with Mickey and Friends a été récompensé pour la quatrième fois consécutive. Plébiscité également, le Ballon Panoramagique à également été récompensé par les visiteurs. Pour recevoir une telle distinction, la moyenne de notation des utilisateurs de TripAdvisor doit être de 4 ou 5 étoiles sur au moins 12 mois. Cette animation originale est donc très appréciée.

Sur une base très simple, le classement d’établissements et de destinations est dressé par les voyageurs eux-mêmes. L’étude est ensuite analysée et les fameux Certificats d’Excellence reposant sur la qualité d’accueil et de service concrétisent l’engagement des employés de la destination en question, en l’occurrence ici, des Cast Members de Disneyland Paris. Cette distinction honore les établissements qui ont obtenu d’excellents avis de voyageurs sur TripAdvisor de manière constante pendant l’année écoulée. Le Certificat d’Excellence prend en compte la qualité, la quantité et la date des avis envoyés par les voyageurs sur TripAdvisor pendant 12 mois.

Autres récompensées cette année : les boutiques World of Disney, The Disney Gallery et Disney Store ont reçues de nouveau leurs prix. Enfin, Disney Village (dans son ensemble) a lui-même reçu un certificat d’excellence.

Deja en 2016, le Disneyland Hotel recevait un certificat d’excellence de la part du site TripAdvisor pour l’année 2016. Comme le mentionne le site TripAdvisor :

Cette distinction honore les établissements qui ont obtenu d’excellents avis de voyageurs sur TripAdvisor de manière constante pendant l’année écoulée. Le Certificat d’Excellence prend en compte la qualité, la quantité et la date des avis envoyés par les voyageurs sur TripAdvisor pendant 12 mois.

Disneyland Hotel a remporté un certificat d'excellence TripAdvisor

Les récompenses de Disneyland Paris en 2015

Alors que le palmarès de ses internautes consacrait le Resort Disney européen comme le parc à thèmes préféré des français cet été (Parc Disneyland en 1ère position et Parc Walt Disney Studios en 6ème position), le site TripAdvisor,  grâce à un système de notations assez précis, a décerné en cette rentrée 2015 quatre récompenses aux équipes de Disneyland Paris. Pour célébrer ces quatre prix, l’équipe Ambassadeurs Disneyland Paris 2015/2016 est partie à la rencontre des équipes de chacun des sites honorés, photo souvenir à l’appui et actualité relayée par le canal officiel Disneyland Paris News.

certificat_dexcellence_72

Premier du lot à être honoré d’un Certificat d’Excellence, le dîner-spectacle qui enchante toujours les Visiteurs depuis 1992, La Légende de Buffalo Bill… avec Mickey et ses Amis ! « Notre spectacle repose sur le talent de nombreuses personnes : acteurs à cheval, entraîneurs, palefreniers, costumiers, ingénieurs du son, techniciens lumière, personnel de restauration en cuisine comme en salle ou encore équipes administratives. C’est leur travail à tous qui fait la qualité inimitable de cette expérience récompensée par TripAdvisor pour la deuxième fois d’affilée ! » déclare Jean-Michel Van Den Nouwland, Senior Manager Opérations Spectacles de Disney Village.

tripadvisorbbww_72

Deuxième établissement de la résidence parisienne de Mickey à être distingué, la boutique The Disney Gallery, située à Disney Village, et proposant notamment un service exclusif, The Art of Disney on DemandMisaël Leclercq, responsable boutique explique que « ce certificat confirme notre conviction que les visiteurs attendent un haut niveau de qualité et un service exemplaire quand ils entrent dans notre boutique. »

tripadvisordisneygallery_72

Le troisième établissement concerné est toujours situé à Disney Village, il s’agit du complexe World of Disney, la grande boutique érigée en l’honneur des 20 bougies du Resort en 2012. Employant pas moins de 95 Cast Members, ce lieu incontournable à la sortie des Parcs Disney se voit lui aussi remettre une distinction (et ce pour la deuxième fois) de TripAdvisor« Nous nous adaptons au quotidien à nos visiteurs et sommes en phase avec le reste de la destination, grâce à nos réunions régulières. Nous avons tous un rôle à jouer pour que World of Disney fasse partie intégrante de l’expérience des visiteurs », précise Virginie Fruleux, team leader expérimentée.

tripadvisorwod_72

Enfin, la grande boutique qui accueille chaque jour les Visiteurs du Parc Walt Disney Studios, Walt Disney Studios Store (FrontLot), reste l’un des lieux de passage les plus prisés et donc l’une des adresses les plus sollicitées par le public. Le niveau d’accueil est, il est vrai, très exigeant, selon l’expérience de Radio Disney Club. Pour Catherine Le Gras, responsable de la boutique, « les visiteurs entrent souvent par curiosité ou uniquement pour demander un renseignement. Nous nous devons d’être aussi serviables et agréables avec ces personnes qu’avec un client qui charge son panier », indique-t-elle. En effet, la courtoisie et l’amabilité sont des qualités qui sont toujours reconnues par les visiteurs de Disneyland Paris. Souvenez-vous, Disneyland Paris avait déjà été bien classé par le site en 2014.

tripadvisorstudio_store_72

Rate this post
Lire la suite   Fermeture de Disneyland Paris suite au Coronavirus
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *