« Un Noël FantaStitch »

Publié par Chloé Hochart le 28 novembre 2017 | Maj le 28 novembre 2017

Un nouveau spectacle vient de faire son apparition à Disneyland Paris à l’occasion des festivités de Noël : « Un Noël FantaStitch ! » ou « A Merry Stitchmas » en anglais. Un spectacle en compagnie de Stitch, Mickey et ses amis, joué tous les jours au théâtre du château et ce jusqu’au 7 janvier 2018.

La période de Noël est très souvent l’occasion de découvrir de nouveaux spectacles. Après les princes et princesses l’année dernière avec le spectacle : « Les vœux royaux de Noël », c’est au tour de Stitch de poser ses valises en provenance d’Hawaï pour se produire, chaque jour, à 13h50, 14h30, 15h15 en semaine et à 15h05, 15h45 et 16h25 le week-end. Stitch vous donne rendez-vous en compagnie de Mickey et Minnie, mais aussi de Dingo, Donald et Daisy pour danser et chanter au rythme des chansons populaires de Noël comme « Jingle Bells », « It’s The Most Wonderful Time of The Year ». Ou encore l’ultra célèbre « All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey !

La totalité des chansons sont en anglais. Cependant lors des dialogues, certains personnages et danseurs parleront anglais et les autres français.

Stitch en bonne compagnie !

Tout au long de la représentation, ils seront accompagnés par 4 couples de danseurs portant de nouveaux costumes créés spécialement pour ce nouveau spectacle ! Mickey et ses amis sont eux aussi parés de leurs plus beaux costumes de Noël.

Après plusieurs chansons tous ensemble, ils seront rejoints par Stitch qui n’a pas l’air de connaître Noël, malgré le fait qu’il prétende adorer cette fête… Après un passage éclair, il part puis reviendra quelques minutes plus tard vêtu de son costume d’Elvis Presley (qu’il portait à sa photolocation pendant la saison d’Halloween) et accompagné d’une guitare électrique ! Stitch se met alors à jouer de la guitare et une musique d’Elvis Presley se fait entendre. Mais, petit bémol, il faut bien admettre qu’après 6 minutes de chansons de Noël, c’est un peu perturbant d’entendre une chanson du King…

Mais même après s’être déhanchés avec entrain sur « Jailhouse Rock », les danseurs ainsi que Mickey et Minnie ne manquent pas de rappeler à Stitch que ça n’a aucun rapport avec Noël. Ils lui parlent alors de plusieurs choses qui caractérisent cette fête comme la neige, les rennes ou le traineau du Père Noël. Stitch a alors l’air de connaître ce qu’est un traineau et repart encore une fois !

Puis les chansons de Noël reprennent de plus belle !

Un air de Noël hawaïen dans le Noël Fantastitch

Mais à peine le temps de se réhabituer que Stitch revient avec des lunettes de soleil ainsi qu’une chemise hawaïenne et un collier de fleurs. Cette fois ce n’est pas le chanteur préféré de Stitch qui retentira dans les haut-parleurs mais des chansons du film « Lilo & Stitch ! ». Problème, encore une fois, Stitch a tout faux ! Après que Mickey et Minnie et même Donald, Daisy et Dingo lui aient parlé du Père Noël, Stitch s’exclame alors qu’il adore le Père Noël. Et repart encore une fois…

Mais ne vous inquiétez pas la troisième fois est toujours la bonne ! Stitch a alors l’air d’avoir enfin compris et arrive habillé en costume de Père NoëlStitch et tous ses amis prennent alors un instrument et se mettent tous à en jouer. Accompagné des danseurs et de Minnie au chant, ce grand final est amplifié par des jets d’eau propulsés depuis les installations situées dans les douves du château de La Belle au Bois Dormant.

 Quelques petits hic

Malheureusement, les deux points négatifs que l’on pourra retenir de ce nouveau spectacle sont :

– Un manque de décor. Seulement quelques paquets cadeaux par-ci par-là sur la scène, des couronnes de Noël en forme de tête de Mickey au fond, un sapin rajouté sur le château rotatif à droite et c’est tout… Quelques guirlandes ou même la présence de plus de cadeaux auraient pu étoffer un peu le vide…

– Le manque de présence de Stitch. Il part, il revient, il part, il revient… Le show porte son nom mais il n’est pas constamment sur scène, ce qui peut décevoir les personnes venant dans l’optique de voir un spectacle avec un Stitch présent continuellement.

Noël Fantastitch

Néanmoins, ce spectacle musical très festif et rempli de bonne humeur ravira les fans de l’extraterrestre bleu. C’est un show à voir en famille, ou même entre amis, si vous voulez chanter à tue-tête les chants les plus iconiques de la plus belle fête de l’année ! Si vous êtes amateurs de musiques, vous pourrez également voir le superbe show Mickey’s Big Band Christmas à Vidéopolis ou encore « Fêtons Noël en Chansons ! » au parc Walt Disney Studio.

« Un Noël FantaStitch »
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *