Une princesse latina arrive chez Disney grâce à Lin-Manuel Miranda ?

Publié par Naomi HUART le 9 février 2019 | Maj le 9 février 2019

Si la majorité des Princesses Disney sont d’origine caucasienne, Disney a rapidement tenu à apporter plus de diversité parmi ses héroïnes. Ainsi, après Jasmine, Pocahontas, Mulan, Tiana et Vaiana, une nouvelle princesse latina pourrait rejoindre la prestigieuse licence Disney Princess.

Une princesse latina : l’idée du créateur d’Hamilton

Esmeralda, Mulan et Pocahonats : trois héroïnes Disney de couleur

Lin-Manuel Miranda, le créateur de la comédie musicale Hamilton et compositeur de Vaiana, est actuellement en pleine négociation avec Disney pour obtenir le droit de co-écrire un long-métrage musical avec une jeune héroïne hispanique.

En effet, Luis, le père de Lin-Manuel, a rapporté que son fils souhaite reproduire le succès de Vaiana, voire réaliser une suite, mais avec une protagoniste latina. Selon lui, les personnages hispaniques sont encore trop peu représentés à Hollywood, en particulier dans les Disney. Pourtant, les Hispaniques forment 13,4 % de la population aux États-Unis

Ce projet tient naturellement à cœur à Lin-Manuel Miranda, étant lui-même d’origine portoricaine. Il souhaite apporter plus de diversité dans les films adressés aux enfants, pour que tous puissent retrouver des personnages qui leur ressemblent.

Une princesse Disney latina : l’occasion de découvrir une nouvelle culture

princesse latina

Elena d’Avalor, la princesse Disney Latina du petit écran.

Les films Disney aiment faire voyager les spectateurs. Plusieurs cultures ont déjà été explorées, de la culture européenne à l’Amérique des années 20 en passant par la Polynésie et la Chine Impériale. Pourtant, la culture latina, immensément riche, n’a été que très peu représentée, que ce soit chez Disney ou chez les autres studios d’animation. En dehors des films traitant de la Fête des Morts, la culture sud-américaine est souvent laissée pour compte.

Ce film pourrait ainsi permettre à Disney d’explorer d’autres phénomènes culturels hispaniques que Dia de los Muertos. L’Amérique latine, sans compter les Caraïbes, compte pas moins de 21 pays… et autant d’histoires à raconter !

De plus, la culture hispanique est très appréciée : Elena d’Avalor, officiellement la première princesse latina de Disney, fait un carton sur le petit écran, et Coco a réalisé le meilleur box-office de l’histoire du Mexique ! Disney n’a pour l’instant pas donné son feu vert pour le projet de Lin-Manuel Miranda, mais il est certain que la venue d’une princesse latina sur grand écran n’est qu’une question de temps…

Une princesse latina arrive chez Disney grâce à Lin-Manuel Miranda ?
5 (100%) 3 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *