Photopass Day 2019 : Nous étions à Disneyland Paris !

Publié par Rebecca Journiac le 22 août 2019 | Maj le 22 août 2019

Le Photopass Day s’est déroulé le 18 août 2019, il s’agit d’une journée centrée autour de la photo dans les différentes destinations Disney. Cela permet de se créer des souvenirs originaux et ce, sans payer de supplément en dehors de son billet d’accès pour les parcs à thème. Une aubaine pour les fans qui font le déplacement mais aussi pour les visiteurs lambdas qui se laissent surprendre par les animations.

La présence de nombreux points photos dans les deux parcs Disney

Le point fort de cette journée est sans doute la présence de photographes Photopass à des points clés des parcs. En effet, si parfois quelques photographes sont présents (notamment devant le château de la Belle au Bois Dormant) pour immortaliser les souvenirs des visiteurs, cela reste toutefois assez ponctuel. Pour cette édition, les plus beaux décors des parcs étaient mis à l’honneur et les guests ont pu poser à leurs côtés pour avoir des photos de qualité.

C’était ainsi le cas pour l’épée d’Excalibur à Fantasyland, mais aussi devant le mur Disney à proximité de Star Tours à Discoveryland. Dans le parc Walt Disney Studios, les visiteurs pouvaient poser devant la statue de Walt Disney et Mickey, devant Rex à Toy Story Playland puis devant le Disney Wall « lego » situé dans la même zone. Les horaires des prestations étaient assez agréables et l’attente est restée raisonnable (entre une dizaine et une vingtaine de minutes tout au long de la journée).

Nous avons particulièrement pu apprécier la bonne humeur des photographes, pleins d’énergie et décidés à faire passer un moment inoubliable à leurs modèles. De plus, le passage à un point photo était l’occasion pour les visiteurs de récupérer un badge gratuit spécialement conçu pour l’occasion. A chaque spot photo, des accessoires étaient proposés aux visiteurs comme un cadre très instagrammable, un logo géant de l’événement ou encore un clap de cinéma, de quoi donner une petite touche de magie (ou de folie) supplémentaire sympathique.

photopass day 2019

Petit bémol sur ce point de la visite du Photopass Day 2019, si les points de vue sélectionnés étaient sympathiques, le cadrage des photos n’étaient pas toujours optimisés. En effet, en découvrant les tirages, on s’aperçoit que la statue est parfois cachée par nos postures et les accessoires, que les palissades bleues sont visibles en arrière-plan. De même, pour le point photo avec Excalibur, choisir de poser dos au château et non avec arrière-plan le Carroussel de Lancelot et les nombreux visiteurs de Fantasyland aurait été plus sympathique.

L’apogée des Magic Shot au cours du Photopass Day 2019

Le point le plus appréciable de la journée fut pour nous la présence des Magic Shot de manière encore plus développée. Cette technique de photomontage en insérant des personnages ou des décorations par surprise est arrivée en France cet été à l’occasion du Festival du Roi Lion et de la Jungle. Prévus pour une durée limitée, ils n’étaient disponibles que pour des personnages issus de l’univers du Roi Lion et à des lieux stratégiques.

Magic Shot disponible durant les célébrations du Roi Lion au parc Disney's Animal Kingdom.

A l’occasion du Photopass Day, deux points supplémentaires ont été ajoutés. C’est ainsi que Stitch se joignait à vous Place des Frères Lumières dans le parc Walt Disney Studios et que les visiteurs ont découvert une petite fée Clochette sur leurs photos à Town Square dans le Gazébo. Une montée en flèche de cette technique à Disneyland Paris qui est absolument parfaite tant pour les fans qui avaient hâte de découvrir le concept en France que pour les visiteurs classiques qui ont dû réellement apprécier cette découverte.

Le seul problème s’est remarqué avec le rendez-vous du soir sur Town Square qui a été pris d’assaut pour plusieurs raisons. Tout d’abord, annoncé pour reprendre à 18 h 00, il a inévitablement été retardé avec le passage de la Disney’s Stars on Parade qui termine son parcours par cet espace. Par ailleurs, à cette heure tardive, c’était l’unique animation encore proposée dans le parc et cela a attiré davantage de monde. Ces données ont donc entraîné une longue file d’attente qui avait du mal à avancer.

Quelques personnages Disney en rencontre

Initialement, le Photopass Day se fait principalement remarquer par la présence de personnages Disney assez rares dans les allées des parcs. L’occasion pour les visiteurs de vivre des moments uniques en compagnie de leurs personnages préférés. Pour la troisième édition de cette journée à Disneyland Paris, 4 points de rencontre (en plus des personnages présents dans le programme habituel) étaient mis à disposition. Des personnages plus ou moins rares attendaient les visiteurs dans la destination parisienne.

Vous pouviez ainsi rencontrer Ariel et Eric près du Vieux Moulin à Fantasyland, Marraine la Bonne Fée dans la Cour de l’Auberge de Cendrillon, Tok près du restaurant Hakuna Matata et Woody et Jessy. Des rencontres disponibles uniquement au parc Disneyland et qui ont très vite été prises d’assaut. A probablement joué une donnée indépendante de la volonté de Disneyland Paris : une météo pluvieuse toute la matinée. Au final, près de 4 heures d’attentes se sont installées pour poser avec les personnages et les files d’attentes ont fermé très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *