Qu’est-ce que les Pin Trading Event ?

Publié par Laura Mastroianni le 22 août 2018 | Maj le 22 août 2018

Depuis quelques années déjà, le concept des pin’s Disney est bien connu du grand public. Les échanges avec les autres visiteurs ou avec les « cast members » sont soumis à une charte et se pratiquent régulièrement dans tous les parcs Disney. Cependant, la notion de « pin trading event » reste souvent floue alors que ce concept international est bien rodé. Voici quelques explications.

Qu’est-ce que les Pin Trading Event ?

On dénombre trois types d’évènements liés aux pin’s : les Pin Trading Night, Pin Trading Day et Pin Trading Event. Ces derniers vous permettent de vous procurer de nouveaux pin’s soit en les achetant, soit en les échangeant.

Pin Trading Day

Le Pin Trading Day (ou PTD) ne demande pas de surcoût par rapport à votre billet d’entrée. Il se déroule une fois par an dans les parcs, généralement en août. Une distribution de bracelets de couleur et de tickets a lieu afin de vous donner accès à l’achat des pin’s de l’événement. Ensuite, il vous faudra faire la file afin d’arriver à la boutique des très attendus pin’s. Tout au long de la file d’attente menant à la boutique en charge de l’événement, le Pueblo Trading Post, de nombreux collectionneurs profitent de cette occasion pour exposer leur collection de pin’s Disney et la soumettre aux éventuels échanges.

Pin Trading Night

Le Pin Trading Night (ou PTN) est également accessible à tous et gratuit qui a lieu tous les mois. Il se déroule en soirée dans un hôtel Disney qui change lors de chaque événement (un hôtel différent chaque mois). La prochaine aura lieu le 31 août 2018 à l’hôtel New-York. Trois pin’s exclusifs et en édition limitée y sont proposés. C’est également un lieu d’échange de pin’s mais aussi d’expérience avec de nombreux collectionneurs venus parfois d’autres contrées.

Pin Trading Event

Le Pin Trading Event (ou PTE) est quant à lui un événement privé et payant demandant une réservation préalable par téléphone. Un pin est offert à chaque participant. Un buffet régalera également vos papilles. A chaque PTE est associé un thème particulier et les pin’s disponibles sont assortis à ce thème.

Le dernier PTE a eu lieu le 25 mai 2018 et était sur le thème « Back to Neverland » de Peter Pan. Le prix par personne était de 55 euros, les places étant limitées à 400 personnes.

Chacun de ces évènements marque l’occasion d’essayer d’obtenir des pin’s exclusifs disponibles uniquement pendant lesdits évènements (jusqu’à épuisement du stock). Ce sont également de formidables lieux de rencontre où il est possible de discuter à bâton rompu de sa passion de pin trading.

Qu’est-ce que les Pin Trading Event ?
5 (100%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *