Réouverture progressive de Disneyland Paris : quelques changements

Publié par Rebecca Journiac le 19 août 2020 | Maj le 15 septembre 2020

Disneyland Paris a pu réouvrir progressivement ses portes au grand public le 15 juillet 2020, après 4 mois de fermeture exceptionnelle. Une réouverture progressive de Disneyland Paris qui est venue réchauffer le cœur des fans mais qui s’accompagne bien entendu d’un strict respect des gestes barrières. S’agissant du plan de réouverture progressive des infrastructures de la destination touristique, quelques modifications ont toutefois été apportées, notamment du côté des Hôtels et Nature Resort Disney.

Un aménagement des horaires des parcs

Afin de faire face à la faible affluence de visiteurs dans les parcs et aux dispositifs mis en place dans le cadre de la gestion du coronavirus, les horaires des deux parcs Disney vont être aménagés à partir du 4 octobre 2020.

Voici les nouveaux horaires du Disneyland Park :

  • Du lundi au vendredi : 9h30 / 18h00
  • Week-ends: 9h30 / 19h00
  • Vacances scolaires : 9h30 / 20h
  • Moments de Magie en Plus: 8h30 – 9h30 tous les jours.

Au sein du parc Walt Disney Studios Park :

  • Du lundi au vendredi : 11h00 / 16h00
  • Week-ends et vacances: 9h30 / 18h00
  • Pas de Moments de Magie en Plus sur ce parc.

Les horaires des boutiques et restaurants de Disney Village pourront également s’adapter et Le Buffalo Bill Wild West Show resterait fermé jusqu’à nouvel ordre.

Des changements dans la réouverture progressive des hôtels de Disneyland Paris

Au jour de la réouverture de la destination, seul un hôtel Disney accueillait le public : le Disney’s Newport Bay Club. L’hôtel chic de la destination a été rejoint quelques semaines plus tard par la réouverture de l’hôtel Santa Fe le 3 août puis le Disney’s Hotel Cheyenne.

Le 18 août 2020, quelques modifications ont été annoncées sur le calendrier initial par les équipes de Disneyland Paris. Ainsi, dans un premier temps, seuls les hôtels Newport Bay Club et Santa Fe resteront ouverts au public.

réouverture progressive de Disneyland Paris

Ainsi, le Disney’s Hotel Cheyenne va fermer de nouveau ses portes le 30 septembre prochain et ne rouvrira que le 3 mars 2021. Le Disneyland Hotel rouvrira le 8 décembre 2020. Le Disney’s Sequoia Lodge ne rouvrira pas avant le 1er mai 2021. Sagissant de la réouverture du Disney’s Davy Crockett Ranch, aucune date n’est prévue pour le moment.

Enfin, un nouvel hôtel devait ouvrir cet été à Disneyland Paris : Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, un établissement consacré à l’univers des super-héros. Les travaux ont repris début juillet en vu de l’ouverture de cet établissement et une date d’inauguration sera prochainement annoncée.

Suite à la mise en place de ce nouveau calendrier, Disneyland Paris annonce que pour chaque modification de réservation d’hôtel, il sera offert aux visiteurs le choix d’un forfait de remplacement dans un autre hôtel de Disneyland Paris, d’une annulation avec remboursement intégral ou la possibilité de réserver à nouveau pour une nouvelle date d’arrivée.

3 commentaires sur "Réouverture progressive de Disneyland Paris : quelques changements"
  1. drie

    ca ne donne pas du tout envie d y aller ttres cher et presque rien donc on reste chez soi moi cher actuellement pas interessant la plupart ne fonctionne pas

  2. Greg ALM

    Bonjour, savez vous la nouvelle date d’ouverture du Disney New York Art of Marvel svp?

  3. Clément TERNARD

    Bonjour,

    Pour le moment un vague mai 2021 a été annoncé, sans plus de précisions. Tout dépendra de l’évolution de l’épidémie bien sûr.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *