Scarlett Johansson : 15 millions de dollars pour incarner Black Widow

Publié par Séverine Jacquard le 24 octobre 2018 | Maj le 23 octobre 2018

Ce n’est plus un secret pour personne, les studios Marvel sont connus pour distribuer des salaires très conséquents à leurs acteurs, qui apparaissent d’ailleurs souvent sur la liste des acteurs les mieux payés d’Hollywood. On peut citer notamment Robert Downey Junior, qui affichait en 2017 un salaire de pas moins de 48 millions de dollars : de quoi remercier chaleureusement les studios Marvel. Mais ce que l’on sait un peu moins en revanche, c’est que les acteurs voient leurs salaires augmenter proportionnellement au nombre de films auxquels ils participent au sein de la filiale. Et l’actrice Scarlett Johansson semble avoir elle aussi compris ce principe. En effet, après avoir incarné pas moins de six fois le personnage de la Veuve Noire sur grand écran, elle s’apprête à enfiler de nouveau la fameuse combinaison noire dans un film solo centré sur la super-héroïne de Marvel et pour lequel, d’après le Hollywood Reporter, elle toucherait pas moins de 15 millions de dollars.

Scarlett Johansson dans le rôle de Black Widow

 

Marvel : vers l’envolée des salaires

Les Avengers au complet dans Infinity War

Ce chiffre peut paraître impressionnant, et ce même dans le monde d’Hollywood, mais les studios Marvel ont l’habitude de débourser des sommes importantes pour faire jouer leurs interprètes favoris. Ainsi, Chris Evans et Chris Hemsworth ont touché chacun 15 millions de dollars pour incarner respectivement Captain America et Thor dans le dernier film Avengers : Infinity War. On peut également citer les exemples de Robert Downey Junior, qui a touché un cachet de 50 millions de dollars pour le premier film Avengers sorti en 2012. Un peu moins conséquent, mais pas moins impressionnant, on se rappelle également du salaire de Chadwick Boseman, qui aurait atteint les 2 millions de dollars pour son rôle dans le film Black Panther. Bref, il n’y a pas que les exploits et les muscles des super-héros Marvel qui sont impressionnants.

Un filon qui rapporte gros

Robert Downey Jr, Scarlett Johansson et Chris Evans. Source: Melty

Si ces sommes peuvent paraître étourdissantes, il faut cependant les remettre dans leur contexte. En effet, si les studios Marvel déboursent de si importants salaires pour recruter leurs interprètes, il ne faut pas oublier que c’est avant tout en lien avec les succès des films de cette filiale au box-office. Depuis maintenant dix ans, les films Marvel exercent un attrait très fort sur le public, et leur succès ne s’est, pour l’instant, jamais démenti. Si l’on prend l’exemple du dernier film Avengers, les studios ont versé plus de 100 millions de dollars dans le budget du recrutement des acteurs. Mais c’est une bagatelle si l’on considère que Infinity War a rapporté pas moins de 2 milliards de recette au final. Et généralement, les acteurs des studios bénéficient, en plus d’un salaire conséquent, de bonus extraordinaires, pouvant atteindre plusieurs millions de dollars, en fonction de la performance du film au box-office. Des studios qui, décidément, savent prendre soin de leurs acteurs fétiches.

Le retour de Scarlett Johansson et Black Widow

Scarlett Johansson enfilera de nouveau son costume dans un film solo, sortie prévue en 2020.

Scarlett Johansson fait donc partie de ces acteurs recrutés par Marvel et qui bénéficient des avantages financiers liés à leur fidélité aux studios. Lorsque son personnage est apparu dans le premier opus des Avengers, Scarlett Johansson aurait alors touché un salaire à sept chiffres, à l’instar de Brie Larson qui toucherait 5 millions de dollars pour jouer dans le film Captain Marvel. Cela constitue déjà une belle somme, mais rien à voir avec le cachet qui semble lui être promis pour endosser le rôle de Natasha dans ce nouvel opus, dont la sortie est annoncée pour 2020. Rien d’étonnant donc à ce que de nombreuses sources confirment bel et bien le fait que l’actrice touchera 15 millions de dollars pour sa performance dans le film solo centré sur le personnage de Black Widow. En réaction aux fuites concernant le salaire de l’actrice, le porte-parole des studios Marvel aurait démenti cette information, tout en affirmant que « par principe, nous ne divulguons jamais publiquement les salaires ou les conditions des contrats de nos acteurs. » L’avenir nous en dira sûrement plus…

Scarlett Johansson : 15 millions de dollars pour incarner Black Widow
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *