10 personnages de films d’animation Disney qu’on adore

Publié par Elodie Haye le 6 décembre 2018 | Maj le 6 décembre 2018

Les studios Disney ont fait un long chemin depuis Blanche Neige et les Sept Nains, le premier film d’animation sorti en 1937. Après plus d’une centaine de films réalisés, ce sont de nombreux personnages qui ont vu le jour. Et si nous les aimons autant, c’est grâce au caractère qui leur est propre. Grognons pour certains et enjoués pour d’autres, chacun d’entre eux nous attendrit d’une manière ou d’une autre. Découvrez donc notre classement de ces 10 personnages de films d’animation Disney qu’on adore !

1. Le Génie dans Aladdin

Personnages

« Dix millénaires, ça vous flanque un de ces torticolis ! »

On aimerait tous avoir un ami comme le Génie ! À la fois drôle et émouvant, il mérite bel et bien sa place dans ce classement ! Il s’agit de l’un des personnages les plus puissants de l’univers Disney : il peut exaucer les vœux et a la capacité de se métamorphoser. D’ailleurs, c’est sa personnalité décalée qui rend ce personnage si unique. En effet, durant tout le film, le Génie se transforme en tout et n’importe quoi, allant du simple animal au présentateur télé. Il a donc le pouvoir de se changer en des figures étonnantes puisqu’à priori la télé n’appartient pas à l’époque d’Aladdin… Ces métamorphoses rendent le Génie intemporel et proche des spectateurs.

2. Les personnages de Timon et Pumba dans Le Roi Lion

« Sans aucun soucis, philosophie ! »

Bon, ça fait deux personnages. Mais comment séparer ce duo iconique ? Il n’y a pas de Timon sans Pumba comme il n’y a pas de Disney sans Mickey ! L’un ne va pas sans l’autre et c’est sûrement pour ce côté soudé qu’on aime tant ces personnages du Roi Lion. On les découvre pour la première fois lorsque Simba s’exile dans le désert après la mort tragique de son père. Au départ, Timon prend peur lorsqu’il l’aperçoit : il craint qu’en grandissant, le jeune lionceau les dévorera. Mais finalement, les deux amis décident d’en faire leur allié car « avoir un lion dans son camp c’est peut-être pas une mauvaise idée » ! Par la suite, Timon et Pumba sont devenus des sortes de figures paternelles pour Simba puisqu’ils l’ont éduqué à base de plats de larves et d’une philosophie dont le nom signifie qu’on vivra notre vie sans aucun souci ! Hakuna Matata ! Ces deux personnages auront ainsi leur propre série par la suite, montrant à quel point ils sont attachants.

3. Woody dans Toy Story

« Il y a un serpent dans ma botte ! »

Comment ne pas adorer le fervent compagnon d’Andy ? Au cours des films, nous avons pu nous attacher à ce petit cow-boy au grand cœur. Si le premier film sorti en 1995 nous présentait un Woody jaloux de Buzz l’Éclair, nous nous sommes vite rendu compte de sa profonde gentillesse ! Fidèle et réconfortant, ce personnage aura pu vous rappeler ce jouet que vous aimiez tant lorsque vous étiez encore enfant ! D’ailleurs, tout comme Tom Hanks – la voix originale du personnage – il nous sera difficile de dire au revoir à Woody et ses amis dans Toy Story 4

4. Anna dans La Reine des Neiges

« Je vais fêter ce renouveau ! »

On adore Elsa mais soyons honnêtes… Anna est vraiment trop mignonne ! Elle affronte quand même le blizzard pour aller chercher sa sœur ! Si ça ce n’est pas une véritable preuve d’amour ! Il s’agit d’un personnage assez novateur dans l’univers des princesses Disney. En effet, aucune princesse n’était encore apparue à l’écran avec les cheveux décoiffés et de la bave au coin des lèvres le matin. Avec Anna, c’est chose faite ! C’est d’ailleurs grâce à cette personnalité réaliste qu’on peut facilement s’identifier à elle. Maladroite et naïve, la princesse d’Arendelle est un personnage des plus attachants de Disney !

5. Raiponce dans … Raiponce

« Moi j’ai un rêve ! »

Pour rester dans le thème des princesses, Raiponce est l’une de nos préférées ! Un vrai petit rayon de soleil. Sans jeu de mots. Impossible de ne pas partager sa joie de vivre lorsque l’on regarde le film d’animation sorti en 2010 ! Si elle est emprisonnée dans une tour depuis son plus jeune âge, Raiponce garde toujours le sourire. Et lorsqu’un certain Flynn Rider pénètre dans sa tour cachée un beau jour, la personnalité de la princesse nous sera encore plus dévoilée. En effet, leur voyage jusqu’au royaume de Corona sera l’occasion pour Raiponce de découvrir le monde extérieur et surtout, d’en découvrir plus sur elle-même. Tout comme Anna dans La Reine des Neiges, il s’agit d’un personnage candide et curieux qui ne nous laisse pas indifférent. Et en plus de ça, elle a des cheveux magiques !

6. Mushu dans Mulan

« Mon petit bébé qui part massacrer les barbares ! »

On a tendance à ne pas vraiment apprécier les personnes qui nous font un peu trop la morale. Mais quand il est question de Mushu, ça nous dérange moins ! Qu’il s’agisse d’un lézard ou d’un dragon, cela n’enlève rien à sa personnalité attachante ! Même si le compagnon de Mulan lui a causé quelques soucis, il a toujours été une figure protectrice pour elle. Vous connaissez beaucoup de personnes capables de mordre les fesses de quelqu’un pour éviter qu’on ne s’aperçoive que vous n’êtes pas un homme ? Le film d’animation n’aurait pas été le même sans ce petit dragon ! D’ailleurs, on se demande à quoi va ressembler le live-action sans lui

7. Bob Razowski dans Monstres et Compagnie

« Si t’es pas joli, sois au moins poli ! »

Sûrement l’un des personnages les plus drôles de l’univers Disney/Pixar ! Comment oublier ses répliques hilarantes ? On ne sait pas vous, mais nous ça ne nous dérangerait pas que le petit Bobby vienne nous faire peur en pleine nuit ! S’il ne voulait pas s’occuper de Boo au début, il a fini par se rallier à son ami Sully afin de retrouver la porte de la fillette. Et même lorsque Léon le lézard les menacera, notre monstre vert aura toujours une phrase à lui rétorquer. D’ailleurs, c’est grâce à Bob qu’on découvrira que le rire des enfants produit plus d’énergie que leur cri d’effroi. Décidément, il mérite bel et bien d’être en première page couleur d’un magazine !

8. Bambi dans … Bambi

« Moi-neau ! »

A-t-on vraiment besoin de vous expliquer la présence de Bambi dans ce top 10 ? On ne peut pas rester insensible devant cet innocent petit faon ! Nous avons pu le voir faire ses propres expériences de la vie au cours du film d’animation. Tantôt joyeux, tantôt triste, cet apprentissage nous a présenté un adorable faon au début du film qui s’est peu à peu transformé en un magnifique cerf.

9. Stitch dans Lilo et Stitch

« Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être oublié ni abandonné. »

Décidément, Disney sait y faire en ce qui concerne les personnages mignons ! Tel un petit compagnon que l’on vient d’adopter, Stitch est passé par un certain nombre d’épreuves avant de devenir le meilleur ami de Lilo. Colérique et méfiant au début du film, le personnage s’est peu à peu transformé en une créature remplie d’amour ! « Ça, c’est ma famille. Je l’ai trouvée tout seul comme un grand. Elle est cassée, elle est petite mais elle est solide. ». Que celles ou ceux qui ont versé une petite larme durant ce passage lèvent la main ! Allez, on veut vous voir ! Stitch est un personnage iconique dans le monde de Disney, il est devenu inévitable et incontournable.

10. Zip dans La Belle et la Bête

« Eh ben dis donc je suis drôlement fort moi ! »

Il n’y en a pas deux comme lui ! Même si Zip n’a l’apparence que d’une petite tasse ébréchée, il ne faut pas le sous-estimer : derrière cet objet de porcelaine se cache un petit garçon courageux. En effet, lorsque Belle et son père sont enfermés dans leur atelier, c’est bien Zip qui les aide à s’échapper ! Par ailleurs, son innocence d’enfant apporte une touche de fraîcheur au film.

Quels personnages rajouteriez-vous à ce classement ? D’ailleurs si vous voulez connaître les 10 meilleurs méchants de Disney, découvrez notre top 10 !

10 personnages de films d’animation Disney qu’on adore
4 (80%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *