Star Tours – L’aventure continue et ses nouveaux paysages

Publié par Rebecca Journiac le 28 octobre 2019 | Maj le 28 octobre 2019

C’est en 2017, à l’occasion des 25 ans de Disneyland Paris, que l’attraction Star Tours – L’aventure Continue a vu le jour. Le fruit d’une réhabilitation de l’ancienne attraction de Discoveryland qui était très attendue et fut immédiatement appréciée des fans de Star Wars et des visiteurs de Disneyland Paris de manière générale. Mais ce qui est particulièrement intéressant avec ce nouveau concept, outre l’arrivée de scénarios aléatoires, c’est que l’attraction colle aujourd’hui parfaitement avec l’actualité de l’univers Lucasfilm, découvrez pourquoi.

Kef Bir, la lune océanique bientôt au départ de Disneyland Paris

A l’occasion de la sortie dans les salles de l’ultime épisode de la saga Star Wars le 18 décembre prochain, Star Tours vous transportera sur Kef Bir dès le 20 décembre. L’occasion de découvrir de nouveaux décors et un petit regain d’intérêt pour cette attraction qui sait toujours surprendre les visiteurs. Cette nouveauté ne sera d’ailleurs pas propre à Disneyland Paris mais intégrera aussi les attractions de Disneyland Resort, Walt Disney World et Tokyo Disney Resort. La lune océanique a notamment pu être aperçue dans la dernière bande annonce du film événement.

Star Tours l'aventure continue

C’est Tom Fitsgerald (imagineer) en personne qui a annoncé cette nouveauté dans les attractions Disney à travers le monde : « Je sais que beaucoup d’entre vous sont aussi impatients que moi à propos de la sortie de Star Wars : L’ascension de Skywalker, le 20 décembre (date de sortie du film aux États-Unis). Aujourd’hui, je suis très enthousiaste de vous annoncer qu’à cette même date, Star Tours – L’Aventure Continue proposera de nouvelles destinations inspirées du dernier épisode de la saga Star Wars ».

Les précédents ajouts au sein de l’attraction Star Tours – L’aventure continue

Si la nouvelle attraction Star Tours a atterrit à Disneyland Paris il y a maintenant plus de 2 ans, elle a pourtant évolué à quelques reprises pour offrir sans cesse aux passagers des sensations toujours plus d’actualité et proches des films actuels. Si C3PO est toujours le conducteur maladroit du Starspeeder 1000, il nous emmène toujours dans des paysages différents et inédits.

starspeeders 1000

En effet, ce sont déjà faites remarquées les arrivées progressives (à l’occasion de sorties au cinéma ou d’occasions particulières) de Jakku, Crait ou encore Batuu. Jakku est apparue pour la première fois dans en 2015 et fut le lieu de l’affrontement final entre L’Empire Galactique et la Nouvelle République au cours de la Guerre Civile Galactique.

Crait est, quand à elle, une planète plus récente, faite de poussière rouge des plus impressionnantes qui servit notamment de base à l’Alliance Rebelle. Enfin, depuis quelques mois les visiteurs peuvent se rendre virtuellement à Batuu, un territoire non présent dans les films Star Wars mais qui prend vie à Walt Disney World et Disneyland Resort dans les nouveaux lands Star Wars Galaxy Edge.

Et vous, quelle est votre aventure Star Wars favorite à bord du Starspeeder 1000 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *