L’attraction Tron Lightcycle Power Run à Paris : une rumeur qui grandit

Publié par Rebecca Journiac le 14 novembre 2017 | Maj le 14 avril 2018

A l’ouverture du parc Shanghai Disney Resort, une attraction a fait sensation : Tron Lightcycle Power Run. Un coaster à sensations comme on les aime, en plein coeur de l’univers futuriste Tomorrowland du parc. Alors que diriez-vous d’une arrivée prochaine de Tron Lightcycle Power Run à Disneyland Paris ? On vous dit tout sur ce ouï-dire qui commence à prendre de l’importance.

Tron Lightcycle Power Run

Tron Lightcycle Power Run dans les parcs Disney

L’attraction chinoise s’inspire du film Tron : l’Héritage et notamment de ses bolides de jeux vidéo. Les passagers s’installent donc sur une moto et filent à toute vitesse pour un plein de sensations garanti. Une attraction qui ne désemplit pas et qui a su séduire son public.

Déjà le parc Magic Kingdom de Walt Disney World (en Floride) prévoit l’arrivée prochaine de sa propre version de l‘attraction Tron Lightcycle Power Run. Cette annonce a été officialisée en juillet 2017 à l’occasion de la D23, événement incontournable pour les fans Disney.

Tron Lightcycle Power Run à Disneyland Paris : la naissance d’une rumeur

Fière de son succès, l’attraction tend à s’exporter dans les autres parcs Disney. Le dernier potin en date serait une arrivée dans les années à venir de Tron Lightcycle Power Run dans les parcs de Disneyland Paris.

Il y a quelques jours, Disneyland Paris aurait demandé au constructeur hollandais Vekoma, un devis pour la réalisation d’une nouvelle attraction. Il faut rappeler que Vekoma est l’entreprise qui a construit l’attraction désormais présente à Shanghai Disneyland.

Le modèle demandé ressemblerait alors fortement au grand Tron Lightcycle Power Run. Tout d’abord, la future attraction serait donc couverte. En outre, les passagers seraient assis directement sur des moteurs et propulsés à une vitesse de plus de 95 km/heure. Des éléments qui ne peuvent que nous rappeler l’attraction chinoise.

On ne sait pour le moment pas à quel endroit pourrait se situer cette attraction, si son achat est confirmé. Toutefois, le parc Walt Disney Studios (et sa future saison l’Eté des super-héros Marvel) semblerait tout indiqué à son accueil. L’attraction pourrait aussi se voir thématisée sur un autre super-héros Disney. Quoi qu’il arrive, ce projet ne se fera pas dans l’immédiat et il faudra attendre plusieurs années pour le voir se concrétiser. Pourquoi pas à l’aube de 2022 et les 30 ans de Disneyland Paris ?

L’histoire est donc à suivre pour savoir si cette rumeur se confirmera ou non. Ce serait en tout cas une très bonne nouvelle et le succès serait sans nul doute au rendez-vous pour la première destination touristique d’Europe.

Source : Looopings

L’attraction Tron Lightcycle Power Run à Paris : une rumeur qui grandit
3.7 (73.33%) 6 votes
1 commentaires sur "L’attraction Tron Lightcycle Power Run à Paris : une rumeur qui grandit"
  1. FierDeLaFrance

    Disneyland Paris va devenir le plus beau parc du monde ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *