Brian Bedford, voix mythique de Robin des Bois, s’est éteint

Bannière article - WDAS

Loi horrible des séries : Brian Bedford, grand comédien dramatique britannique, vient de nous quitter à l’âge de 80 ans à Santa Barbara (le 13 janvier 2016). Outre sa carrière prestigieuse au théâtre, notamment au service de l’emblématique Stratford Shakespeare Festival, on lui doit (entre autres) la voix originale de Robin des Bois pour Disney en 1973… Il a également campé le rôle de Clyde Tolson dans le film Nixon sous le label Hollywood Pictures en 1995.

Brian-Bedford-Main

Brian Bedford est le deuxième acteur à avoir reçu un nombre record de nominations aux Tony Awards, soit sept en tout, derrière Jason Robards, grâce à son travail d’une vie dans le répertoire classique de Molière, Shakespeare, Chekhov ou Wilde. Brian Bedford se sera également distingué tout au long de sa carrière en tant que metteur en scène de théâtre, en adaptant des pièces telles que The Lunatic, The Lover & The Poet, de Bryan Bedord (1989), En Attendant Godot, de Samuel Beckett (1998), L’Importance d’Être Constant, d’Oscar Wilde (2009) ou encore Le Misanthrope, de Molière (2011).

Brian Bedford sous les traits du Roi Lear au Stratford Festival of Canada (2007)
Brian Bedford sous les traits du Roi Lear au Stratford Festival of Canada (2007)

Florian Mihu
Professeur agrégé en génétique humaine, Ludwig Von Drake est ce qu'on appelle communément un "pur Fan" dans l'âme. Passionné omniscient de la maison de Mickey et de tous les labels qu'il regroupe, cet hyperactif consciencieux assure avec rigueur, parcimonie et amour la coordination de Radio Disney Club dans une cohérence du projet éditorial et une cohésion du projet humain qu'il incarne pleinement. Garant du bon fonctionnement du comité de rédaction de la section Actualités & Analyses du site, il est par ailleurs le référent principal sur tout ce qui est publié au nom de Radio Disney Club ; il n'en reste pas moins un amoureux de la première heure des mondes se rapportant de près ou de loin à Walt Disney.

LAISSER UN COMMENTAIRE