Captain Marvel dans Avengers : Infinity War ?

Publié par Kevin Gauthier le 17 mai 2016 | Maj le 4 juin 2017
Avengers Infinity War 67 Personnages

Avengers Infinity War 67 Personnages

Tout juste auréolés du succès planétaire de Captain America: Civil War sorti en avril 2016, le film étant à quelques jours de franchir la barre symbolique du milliard de dollars de recettes dans le monde, les frères Joe et Anthony Russo sont désormais les nouveaux poulains de référence de l’écurie Marvel / Disney et ont l’entière confiance du producteur Kevin Feige. Ce dernier leur a d’ailleurs attribué le très attendu diptyque Avengers: Infinity War – Part 1 & 2.

68 personnages à l’écran dans Avengers: Infinity War

A l’origine d’une rumeur annonçant 68 personnages, les deux réalisateurs ont désormais l’embarras du choix pour renforcer les équipes de super-héros qui affronteront Thanos, toujours incarné par l’acteur Josh Brolin en 2018. Si l’on sait déjà que Chris Pratt, alias Star-Lord, Bradley Cooper, qui double la voix de Rocket Raccoon (Les Gardiens de la Galaxie) et Benedict Cumberbatch (Docteur Strange) viennent de gonfler les rangs des nombreux Avengers aux côtés de Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemworth et consort, il se pourrait que les frères Russo aient « spoilé » un peu trop à la hâte l’identité d’un des nouveaux personnages.  Lors d’une interview, ils auraient évoqué Captain Marvel, et un fan aurait réagi en leur demandant s’ils annonçaient l’arrivée de l’héroïne dans le troisième volet des Vengeurs au cinéma. Question à laquelle ils auraient répondu :

« Um… Captain Marvel. C’est un personnage complètement différent. »

Logo Captain Marvel

Logo Captain Marvel

Qui est Captain Marvel ?

Carol Danvers alias Captain Marvel est apparue dans l’univers Marvel en 1968. Elle a souvent changé de pseudonyme et on la connaît aussi sous le pseudo Miss Marvel ou encore Warbird. Elle n’a pas de super-pouvoirs à l’origine, puisque c’est une pilote de l’US Air Force. A travers les différentes éditions, elle quitte la défense, devient journaliste, et elle développe des capacités extraordinaires après avoir été contaminée par l’ADN de Mar-Vell, un extra terrestre de la tribu Kree, en enquêtant sur ses activités suspectes sur Terre. Elle a un don de clairvoyance et le pouvoir de voler.

Avec l’introduction de ce personnage dans un film collégial, la firme Marvel semble avoir adopté un nouveau procédé pour tester la popularité et lancer ainsi de nouveaux personnages dans son univers déjà très riche. A l’instar de Black Panther et Spider-Man introduits tous les deux dans le désormais très respectable Captain America: Civil War, avant d’avoir chacun leur film en solo en 2017, Captain Marvel devrait donc apparaître pour la première fois dans Avengers: Infinity War – Part 1 en mai 2018, avant de voir son personnage décliné dans un film solo. Une technique qui a fait ses preuves, quand on voit que Chadewick Boseman, alias T’Challa / Black Panther, et Tom Holland, alias Peter Parker / Spider-Man, ont reçu un accueil chaleureux de la part des fans.

captain-marvel-photo-2-captain-marvel-955831

Capitaine Marvel

Un nouveau renfort de poids donc dans la phase III du MCU (Marvel Cinematic Universe) et la question qui brûle toutes les lèvres désormais : quelle actrice viendra donc épauler Scarlett Johannson (Natasha Romanov / la Veuve Noire), Elisabeth Olsen (Wanda Maximoff / la Sorcière Rouge) et Emily VanCamp (Sharon Carter / Agent 13) et gonfler ainsi les rangs féminins des super-héros ? En tout cas, on ne devrait pas patienter trop longtemps car Kevin Feige a annoncé que les premiers éléments sur le film Captain Marvel, prévu pour 2019, seraient annoncés cet été, de quoi nous offrir des précisions sur l’actrice qui aura la chance de l’incarner, malgré les rumeurs.

Captain Marvel dans Avengers : Infinity War ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *