Forces du Destin : les épisodes de la série en français

Publié par Magali Milanini le 12 août 2017 | Maj le 12 août 2017

Découvrez ci-dessous les épisodes en français de la nouvelle web-série Star Wars : Forces du Destin. Nous contant l’histoire des héroïnes les plus célèbres de la saga intergalactique, cette série nous plonge dans de courts épisodes hauts en couleurs…

forces du destin

Premier épisode de Forces du Destin : Rey : Les dunes de Jakku

Quel plaisir de retrouver la voix française de Lupita Nyong’o en narratrice dans ce premier épisode ! Elle déclare d’une voix emplie de sagesse une phrase qui marquera le début de chacun des épisodes de la série :

« Les choix que nous faisons, les actions que nous menons, les moments épiques comme les moments insignifiants, font de nous des forces du destin. »

C’est sur la musique Rey, du Réveil de la Force, qu’apparaissent nos deux protagonistes de l’épisode : Rey et BB-8. La jeune femme vient d’accepter que le mignon petit robot reste à ses côtés, jusqu’à ce que son maître vienne le chercher. Mais tout à coup, une créature surgit des dunes et veut s’en prendre à notre adorable robot. S’en suit une course poursuite pour sauver BB-8. Malheureusement pour notre héroïne, l’horrible monstre arrive à s’emparer de lui. Rey arrive à retrouver le monstre et libère le petit robot tout en donnant à manger au pauvre monstre affamé et tout est bien qui finit bien.

Petite analyse : Dans cet épisode, nous découvrons comment Rey utilise pour la première fois la Force, sans s’en apercevoir. En effet, elle arrive à retrouver le monstre qui a capturé BB-8 sans le voir puisque celui-ci se déplace sous le sable et est donc invisible de la surface. C’est cette utilisation de la Force par Rey qui est en fait le moment clé de l’épisode…

Deuxième épisode : Rey : BB-8 et les bandits

Décidément, notre petit robot orange et blanc est convoité par de nombreuses personnes ! Après le monstre mangeur de métal, ce sont des bandits qui veulent s’en prendre à BB-8.

Toujours en écho à l’Épisode VII, Rey s’apprête à amener BB-8 à l’avant poste de Niima pour retrouver son propriétaire. Mais grâce à un reflet sur son véhicule, la jeune femme se rend compte qu’ils sont observés. Elle se fait alors attaquer mais habile, réussit à mettre à terre son adversaire. Elle s’enfuit alors sur son speeder pour échapper à ses poursuivants. Armés de blasters, ils n’hésitent pas à s’en servir pour rattraper les deux fuyards. Mais Rey conduit bien et elle réussit à semer ses deux premiers poursuivants. Ils rendent ensuite visite au monstre de l’épisode précédent afin que celui-ci, toujours aussi affamé, ne dévore le métal dont se sert le bandit : son véhicule ! BB-8 est sauvé !

Petite analyse : Dans cet épisode, nous retrouvons l’un des thèmes récurrents de Star Wars : la conduite de véhicules ! C’est ici sur le speeder de Rey que se concentre l’épisode. On nous y montre les talents de la jeune femme, véritablement douée pour échapper aux bandits et éviter les obstacles !

Troisième épisode : Leia : L’évasion des Ewoks

Nous nous retrouvons ici au cœur du sixième épisode de la saga intergalactique, lorsque Leia rencontre Wicket, l’adorable petit Ewok. Alors qu’elle souhaiterait retrouver ses amis, Wicket lui demande de le suivre. Ils entendent alors du bruit et Wicket, visiblement prêt à se battre, se met à courir, suivi par Leia. Ils découvrent alors dans une clairière des Stormtroopers en train de menacer des pauvres Ewoks. Wicket, courageux et intelligent, grimpe à un arbre pour créer un lasso qui soulève les deux Stormtroopers dans les airs mais le contre-poids, formé par le petit Wicket n’est pas suffisant et il remonte rapidement vers les arbres. Leia court alors vers lui et saute pour faire de nouveau contre-poids et les Stormtroopers finissent assommés par une branche puis tombent sur le sol.

Petite analyse : Cet épisode nous montre comment Leia devient l’amie des Ewoks, qui lui offrent d’ailleurs la robe beige qu’elle porte durant l’épisode. La gentillesse et le courage de Leia, maintes fois montrés dans les différents épisodes de la saga, nous apparaissent une nouvelle fois ici, nous offrant un petit aperçu d’un moment du film laissé flou…

Quatrième épisode : Ahsoka : La voie du Padawan

Ahsoka, jeune padawan d’Anakin Skywalker, dans la série La Guerre des Clones, vient juste de terminer la patrouille qu’elle devait effectuer. La jeune femme a rendez-vous au temple des Jedi, pour y rejoindre Anakin et Maître Yoda. Mais sur le chemin, elle entend des appels au secours et décide d’aller voir ce qu’il se passe. Elle découvre alors un robot défectueux semant la terreur. Utilisant la Force, Ahsoka parvient à sauver une maman et son enfant, puis sort ses sabres lasers pour affronter la bête ! Utilisant les tuyaux d’eau, elle inonde le robot qui ne supporte pas l’inondation et s’effondre. Enfin arrivée auprès des Maîtres Jedi, elle reçoit une breloque, témoin de son avancement dans la formation pour devenir un Chevalier Jedi.

Petite analyse : Dans cet épisode, nous découvrons la jeune Ahsoka, un personnage téméraire et empathique, qui n’hésite pas à donner de sa personne pour sauver les autres. Mettant de côté sa propre vie et la cérémonie à laquelle elle doit participer, elle préfère se mettre en retard en allant sauver les autres.

En conclusion, bien qu’un peu courts et surtout adaptés à un public jeune, ces épisodes nous plongent au cœur d’évènements que nous connaissons, tout en nous permettant d’en apprendre davantage sur le destin de nos personnages préférés…

Forces du Destin : les épisodes de la série en français
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *