La Forêt de l’Enchantement : Merida en quête de feux follets

Publié par Florian Mihu le 3 février 2016 | Maj le 4 juin 2017

Et de quatre ! Disneyland Paris nous dévoile un nouveau visuel promotionnel de son nouveau spectacle du premier semestre, La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney… Cette fois-ci, après Baloo et Louie dans la jungle d’Adventureland, Pocahontas dans la forêt amérindienne et Raiponce sur des collines verdoyantes, c’est la téméraire Merida des Highlands écossais qui part en quête de feux follets, avec son arc et sa fidèle monture. Le principe marketing reste en tout point le même avec une vue du Château de la Belle au Bois Dormant au second plan.

Forêt Enchantement Disneyland Paris 2016 Merida

Dans quelques jours, les Visiteurs de Disneyland Paris pourront enfin découvrir la nouvelle création dramatique et musicale du Resort sur les planches du Chaparral Theater à Frontierland. La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney… est un joli pari, plein de promesses, réunissant foule de talents et d’arts scéniques autour d’univers Disney liés par la thématique de Mère Nature. Outre le joli message de sensibilisation écologique que souhaitent faire passer les équipes artistiques du spectacle, c’est un véritable enchantement qui attend les spectateurs avec des chansons cultes du Livre de la Jungle, Pocahontas ou encore Tarzan, mais également une chanson inédite qui se rajoutera au répertoire du Resort francilien, ‘Forest of Enchantment’, composé par Gordon et Lisa Goodwin, primés aux Grammy Awards.

La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney… succédera à Chantons la Reine des Neiges du 10 février au 8 mai 2016, tous les jours (12h30, 13h35, 14h40, 17h et 18h05).

La Forêt de l’Enchantement : Raiponce répand sa lumière !

Et de trois ! Disneyland Paris révèle un nouveau visuel promotionnel de son nouveau spectacle du premier semestre, La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney… Cette fois-ci, après Baloo et Louie dans la jungle d’Adventureland et Pocahontas dans la forêt amérindienne, c’est la princesse Raiponce qui semble nous accueillir sur une prairie fleurie.

La Forêt de l'Enchantement Disneyland Paris 2016 Raiponce bis

Dans quelques jours, les Visiteurs de Disneyland Paris pourront enfin découvrir la nouvelle création dramatique et musicale du Resort sur les planches du Chaparral Theater à Frontierland. La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney… est un joli pari, plein de promesses, réunissant foule de talents et d’arts scéniques autour d’univers Disney liés par la thématique de Mère Nature. Outre le joli message de sensibilisation écologique que souhaitent faire passer les équipes artistiques du spectacle, c’est un véritable enchantement qui attend les spectateurs avec des chansons cultes du Livre de la Jungle, Pocahontas ou encore Tarzan, mais également une chanson inédite qui se rajoutera au répertoire du Resort francilien, ‘Forest of Enchantment’, composé par Gordon et Lisa Goodwin, primés aux Grammy Awards.

La Forêt de l'Enchantement Disneyland Paris 2016 Raiponce

La Forêt de l’Enchantement : découvrez le logo du show

Outre le joli message de sensibilisation écologique que souhaitent faire passer les équipes artistiques du spectacle, c’est un véritable enchantement qui attend les spectateurs avec des chansons cultes du Livre de la Jungle, Pocahontas ou encore Tarzan, mais également une chanson inédite qui se rajoutera au répertoire du Resort francilien, « Forest of Enchantment’, composé par Gordon et Lisa Goodwin, primés aux Grammy Awards. La page InsideDLParis révèle en exclusivité aujourd’hui le logo final du spectacle.

La Forêt de l'Enchantement Logo Disneyland Paris 2016

La Forêt de l’Enchantement : Baloo et Louie prennent la pose !

 L’unité marketing semble se profiler après le premier visuel sur Pocahontas : l’idée étant de mettre en avant l’univers du personnage et ses liens avec la nature et la culture sylvicole, thèmes majeurs de ce spectacle à visée pédagogique et ludique. Rendez-vous dans 10 jours au Parc Disneyland pour fêter le renouveau de l’Entertainment à Disneyland Paris (et pour les plus chanceux les 6 et 7 février). Des avant-premières publiques (non précisées dans les programmes) seront également organisées à partir du 6 jusqu’au 9 février inclus.

La Forêt de l'Enchantement Disneyland Paris 2016_Baloo Louie

La Forêt de l’Enchantement : visuel promotionnel de Pocahontas

C’est sans doute le spectacle le plus attendu par la majorité de la communauté des Fans de Disneyland Paris cette année. Si les équipes du Resort n’ont pas encore créé un engouement médiatique conséquent autour de cette nouveauté Entertainment, La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney… ne reste pas moins l’un des points d’orgue de cette profonde mutation du Divertissement enclenché depuis quelques années. Il témoigne de la volonté du Resort de ne pas se reposer sur ses lauriers et sur ses franchises lucratives qu’il exploite (La Reine des Neiges, Star Wars) ou ses saisons majeures (Noël et Halloween). Alors que pas moins de deux grands spectacles vivants inédits sont programmés sur l’agenda francilien en 2016, Disneyland Paris, par le lancement de La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney…, joué en alternance avec Chantons La Reine des Neiges, espère ainsi non seulement diversifier l’offre en spectacles tout au long de l’année mais également refaire vivre à plein temps et dynamiser la scène du The Chaparral Theater, au cœur même d’un Land en profonde transformation.

Disneyfotos 2012 215

Si le pari avec le premier spectacle karaoké était gagné d’avance, celui-ci, annoncé comme une ode à la nature et la culture sylvicole, mettant en scène des univers tous liés de près au monde végétal chez Disney, et certaines fois à Frontierland, reste un véritable défi. A pari osé, moyens considérables : entre l’intervention de plusieurs chorégraphes, acrobates, compositeurs émérites, costumiers mais également une profonde réflexion autour de la scénographie du spectacle liée aux technologies mises en place depuis l’été 2015 sur cette scène, La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale Disney… nous projette directement dans l’exigence attendue en avril 2017 pour les 25 printemps de la première destination touristique d’Europe. La franchise de ce Grand Classique animé qu’est Pocahontas, Une Légende Indienne revient ainsi en force progressivement dans le Resort, que ce soit dans les animations du Parc ou dans les rayons de ses boutiques.

la forêt de l'enchantement

La Forêt de l’Enchantement en avant-première Pass Dream les 6/7 février 2016

L’équipe Passeport Annuel de Disneyland Paris convie ses membres détenteurs d’un abonnement Dream à plusieurs séances en avant-première du nouveau spectacle printanier du Parc Disneyland, La Forêt de l’Enchantement : Une Aventure Musicale DisneyInscrivez-vous dès à présent sur cette plate-forme en ligne. La clairière magique qui mettra en vedette Merida, Pocahontas, John Smith, Baloo, Raiponce et bien d’autres personnages sera dévoilée aux Passeports Annuels Dream les 6 et 7 février prochains sur la scène du (The) Chaparral Theater à Frontierland. Voilà une belle exclusivité proposée aux détenteurs d’un PA Dream. Comme le précise le courriel envoyé ces jours-ci, les inscriptions pour ces avant-premières ouvriront sur une plate-forme dédiée le 25 janvier à midi et se clôtureront le 28 à midi. Une inscription donne droit à un laissez-passer (sans accompagnant). Le détenteur PA devra se présenter le jour de l’évènement 30 minutes avant l’horaire choisi à l’entrée de The Chaparral Theater à l’intérieur du Parc Disneyland, muni des pièces justificatives (email de confirmation d’inscription et Passeport Annuel Dream en cours de validité). Cet évènement est réservé aux membres Passeport Annuel Dream (pas d’accompagnant). Spectacle sous réserve d’un minimum d’environ 600 inscrits par session. Etant en pré-ouverture, tout ou partie des sessions peuvent voir leurs horaires modifiés ou être annulées, notamment si le nombre minimum d’inscrits n’était pas atteint.

Disneyland Paris Foret Enchantement 2016 Pass Annuel

Rappelons que le spectacle, outre ses quelques avant-premières ‘soft-opening’, donnera ses premières représentations publiques dès le 10 février, et ce jusqu’au 8 mai 2016. Le spectacle participatif Chantons La Reine des Neiges fera, quant à lui, son nouveau come-back pour la seconde édition de la Fête Givrée l’été prochain. La quantité, la variété et, on l’espère, la qualité de l’Entertainment ne manqueront pas à l’aube des 25 ans du Resort francilien.

La Forêt de l’Enchantement : Merida en quête de feux follets
Noter cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *