GIGANTIC, Disney de Noël 2018, annulé

Publié par Florian Mihu le 30 juin 2016 | Maj le 11 octobre 2017

GIGANTIC concept art disney D23

Malgré l’annonce du film et le processus de création bien entamé, les studios d’animation Walt Disney mettent en suspend la réalisation du film Gigantic.

GIGANTIC ne sera pas le Grand Classique Disney de Noël 2018

Dans la foulée de l’annonce d’une date pour Les Mondes de Ralph 2, les Studios d’Animation Walt Disney avaient déjà modifié les dates de leur line-up en repoussant la date de sortie de GIGANTIC à novembre 2018. Rappelons que La Reine des Neiges 2 est sensiblement prévu pour l’année suivante.

Toutefois, le 10 octobre 2017, les studios d’animation Disney ont annoncé une triste nouvelle : la production du film Gigantic est officiellement en suspend.

La sortie du conte de fées inspiré librement de Jack et le Haricot Magique est donc annulée pour le moment. Le film, confié à Nathan Greno (Raiponce) pour la réalisation et Dorothy McKim (Mickey, A Cheval !) pour la production, aurait dû être l’un des grands événements cinématographiques de l’année 2018, placé en devant de scène (Thanksgiving pour les USA, approche des fêtes de fin d’année pour la France). Le long-métrage animé avait été officialisé et présenté au panel de l’Animation Disney & Pixar de la D23 Expo 2015 en août dernier.

gigantic d23 expo 2015

Premier concept-art de Gigantic révélé à la D23 Expo 2015

Un nouveau projet Disney pour Noël 2020

La décision semble avoir été difficile à prendre pour les réalisateurs. Toutefois, selon eux, c’est le processus créatif autour du film qui n’arrivait pas à décoller.

« Parfois, peu importe a quel point nous aimons une idée ni à quel point nous y réfléchissons, nous réalisons tout simplement que ça ne fonctionne pas » nous explique Ed Catmull président des Walt Disney et Pixar Studios.

Le développement actif de ce projet est donc stoppé, plaçant donc Gigantic dans les archives. Dès lors, le processus de création sera concentré autour d’un nouveau film d’animation, déjà dans les tuyaux. Aucune information n’a encore été dévoilée concernant ce nouveau projet. Nous savons simplement que le film est attendu pour Thanksgiving 2020.

La suspension d’un projet en cours de réalisation pour Walt Disney Studios et Pixar n’est pas une première. C’était en effet déjà le cas de projets comme Roi des Elfes ou Newt, deux créations datant de quelques années qui n’ont finalement jamais vu le jour.

GIGANTIC, Disney de Noël 2018, annulé
Noter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *