La Reine des Neiges 2 : une entrée remarquable au box-office

Publié par Camille Esteve le 27 novembre 2019 | Maj le 6 janvier 2020

Le 20 décembre 2019 en France et le 22 décembre aux États-Unis, La Reine des Neiges 2 a débarqué dans les salles obscures. Le tant attendu deuxième opus des aventures des deux sœurs Anna et Elsa fait bien évidemment un carton. Les fans du monde entier se précipitent dans les cinémas pour les voir.

La Reine des Neiges 2

Le film devient le premier film d’animation au box-office

Dans la famille des records au box-office, nous demandons La Reine des Neiges 2 ! Alors que « Avengers : Endgame » est devenu le meilleur box-office de tous les temps au box-office en 2019. La Walt Disney Company commence bien l’année puisque La Reine des Neiges 2 vient de devenir le meilleur film d’animation au box-office, devançant ainsi son prédécesseur (1, 280 milliard de dollars) et Les Indestructibles 2 (1, 243 milliard de dollars). Ce 6 janvier 2020, le film a passé les 1,3 milliard de dollars au box-office.

La Reine des Neiges 2 dépasse le milliards au box office cette année

Les chiffre parlent d’eux-même: le succès de La Reine des Neiges 2 est mondial désormais ! L’année 2019 aura été très fructueuse pour la , puisque La Reine des Neiges 2 est le sixième film à passer le milliard de dollars chez Disney, avec exactement 1, 03 milliard de dollars. Et devant les deux sœurs d’Arendelle: Avengers: Endgame (2.8 milliards $), Le Roi Lion (1.66 milliards $), Captain Marvel (1.13 milliards $), Toy Story 4 (1.07 milliards $) et Aladdin (1.03 milliards $).

Au-delà des chiffres, La Reine des Neiges a surtout reçu un accueil positif et unanime.

La Reine des Neiges 2 obtient le meilleur démarrage au cinéma pour une suite Disney

Déjà dix jours après sa sortie en France, les nouvelles aventures d’Anna et Elsa ont attiré dans les salles obscures plus de 3 millions de spectateurs. Aux États-Unis, le film poursuit sa course folle et a récolté près de 287 millions de dollars (dont 34 millions pendant le Black Friday, selon le magazine Forbes). Mais, plus impressionnant encore, La Reine des Neiges 2 s’est même hissé sur la première marche du podium des meilleurs démarrages de tous les temps pour une suite de film Disney. Un record qui témoigne de la grande popularité de nos héroïnes.

Le box-office de La Reine des Neiges 2 après le premier week-end

En France

A peine 5 jours après sa sortie dans les salles obscures en France, La Reine des Neiges 2 fait déjà carton plein. Avec près de deux millions de téléspectateurs et 13,4 millions de dollars de recettes en moins d’une semaine (une première pour un film d’animation), la suite des aventures d’Elsa et Anna a trouvé son public et s’est hissée à la troisième place des meilleurs lancements cinématographiques de l’année, juste derrière le live-action du Roi Lion et Avengers : Endgame.

Dans le monde

Bien entendu, si les sœurs d’Arendelle ont leurs fans en France, leur public numéro 1 se trouve aux États-Unis. Depuis sa sortie officielle le 7 novembre dernier, ce ne sont pas moins de 127 millions de dollars de recettes qui ont été générés, ce qui est un record pour un film d’animation sorti au mois de novembre. A ce jour, le film se classe à la cinquième position du meilleur lancement cinématographique de tous les temps, détrônant au passage Harry Potter et les Reliques de la mort : Partie 1, sorti en 2010, soit près d’une décennie auparavant.

Avec ses chansons entraînantes et ses personnages hauts en couleurs, le premier opus avait déjà séduit le public à travers le globe. Il paraît donc naturel que cette suite attire un maximum de spectateurs aux quatre coins de la Terre. Les recettes à l’échelle mondiale représentent d’ores et déjà plus de 350 millions de dollars, dont 53 millions pour la Chine. Suivent la Corée du Sud (31,5 millions de dollars), le Japon (18,2 millions), le Royaume-Uni (17,8 millions), l’Allemagne (14,9 millions), le Mexique (9,3 millions), l’Indonésie (6,2 millions), les Philippines (6,1 millions) et l’Espagne (5,8 millions). Il faudra cependant attendre que le film sorte dans d’autres pays, tels que la Russie, l’Italie ou encore la Grèce et l’Australie, ce qui devrait donner une nouvelle dimension à ce box-office.

Qualifié de film d’animation le plus rentable de l’Histoire du cinéma lors de sa sortie en 2013, le premier volet de La Reine des Neiges avaient alors amassé un peu plus d’un milliard de dollars à travers le monde, soit le plus grand box-office mondial en 2013 et, pendant 6 ans, le plus grand box-office mondial pour un film d’animation (record battu par le live-action du Roi Lion). Les studios espèrent ainsi beaucoup de cette nouvelle aventure, que les fans attendaient avec impatience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *