Les Simpson débarquent sur Disney +, la plateforme de streaming Disney

Publié par Naomi HUART le 24 avril 2019 | Maj le 1 mai 2019

Depuis mars 2019, la Walt Disney Company a racheté la 20th Century Fox, ce qui signifie que bon nombre de films, de séries et de licences appartiennent maintenant à la compagnie aux grande oreilles. Les Simpson font donc désormais partie de la grande famille Disney.

Les Simpson sur Disney +

Le 12 Novembre 2019, les Américains pourront s’abonner pour la modique somme de 6,99 $ à Disney+, la plateforme de streaming Disney. Tous les films et séries Disney seront disponibles, y compris certaines créations de la Fox. Les 30 saisons des Simpson feront partie des programmes disponibles dès le lancement du site. De quoi ravir les fans de la série, qui suivent les aventures de la célèbre famille depuis trente ans.

A l’occasion, les Simpson ont diffusé une petite vidéo lors du Disney’s Investor Day, dans laquelle Homer Simpson annonce être fier d’avoir intégré la famille Disney et de bientôt apparaître sur Disney +. Bien sûr, la vidéo est bourrée d’humour et de références : on peut y voir Dumbo s’écraser sur Homer, et Maggie clôturer la vidéo de la même manière que la Fée Clochette, en volant et donnant un coup de baguette magique. Les membres de la famille Simpson ont même arboré des oreilles de Mickey, bien que Bart soit un peu réticent et que Marge ne parvienne pas à les faire tenir sur sa tête à cause de son imposante chevelure bleue.

Cet ajout permettra à Disney + d’attirer une plus large audience que la démographie Disney habituelle.

Disney +, lieu de rencontre des productions Disney, Marvel, Pixar, Lucasfilm et Fox

Lors de son lancement, Disney + contiendra plus de 7 500 épisodes de séries et 500 films dont une centaine inédits, conçus spécialement pour la plateforme. Le tout sera catégorisé en cinq chaînes : Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. L’avantage de cette nouvelle plateforme va permettre de ne plus avoir à enregistrer les programmes sur disques durs ou clé usb et dans profiter en permanence via le streaming.

En ce qui concerne les séries inédites comme High School Musical : the Musical, un nouvel épisode sortira chaque semaine. Des reportages inédits sur les parcs et les attractions sont également à attendre. Un remake live-action de la Belle et la Clochard a aussi été annoncé, ainsi que trois séries spin-off sur l’univers Marvel, une série animée sur Monstres et Compagnie (Monsters at Work), tous les court-métrages du programme SparkShorts de Pixar… et bien d’autres !

En France, aucune date officielle n’a été annoncé, la plateforme devrait sortir au premier semestre 2020.

Les Simpson débarquent sur Disney +, la plateforme de streaming Disney
4 (80%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *